Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien d'heures de ménage faîtes vous par jour ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Combien d'heures de ménage faîtes vous par jour ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
latfatou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: casablanca Maroc

Posté le: 30 Sep 2006 [14:14]     Sujet : Combien d'heures de ménage faîtes vous par jour ?

quand va t on enfin inventer un robot humanoide aide ménagère.

Le programmer pour effectuer toutes les taches répétitives ménagères que nous "pauvres" Malheureux (triste) Malheureux (triste) femmes devant faire pratiquement chaque jour, car j imagine "les fortunées" ne mettent pas la main dans l'eau car elles ont du personnel pour faire briller leur intérieur...
Quand je vois des émissions comme "les plus belles maisons", les plus belles "salles de bains", les "plus belles chambres "dans lesquels les milliardaires vivent Ces chateaux et demeurent splendides avec des dizaines de pièces, des marbres, des boiseries, des meubles précieux, des tableaux, et tout est impeccable, nickel, pas un grain de poussière, on ne voit jamais l'ombre d'une personne pliée en deux entrain de laver le parterre....
et moi j habite un petit appartement ou la poussière vient me narguer j essuie, je lave et 3 heures après, elle est déjà là, je suis obligée de l'ignorer pour me donner un petit répit, avant de recommencer encore demain après demain...

Version imprimable de cette page
fraisetagada
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: indre et loire( campagne)

Posté le: 01 Oct 2006 [18:24]    

bonjour latfatou!

moi aussi même problème la poussière est mon pire ennemi et je crois qu'ellele sait Rire (lol) Rire (lol)

j'ai des meubles noirs (quelle idée!!) alors j'te raconte pas la poussière mais je penseque l'on s'embête l'existence pour pas grand chose!! pas vrai!!!!

profite du soleil de ton beau pays et raconte nous des histoire à rêver!

bigbizzz
fraisetagada

latfatou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: casablanca Maroc

Posté le: 01 Oct 2006 [23:19]    

Fraisetagada

merci pour ton post, je vais essayer de te trouver des histoires du Maroc.

En attendant, je ne sais pas si tu connais ou tu es déjà venu au Maroc, mais en ce moment c'est la période de Ramadan, qui a commencé il y a 8 jours.

Pendant le ramadan, nous avons un rythme de vie différent du reste de la période de l'année.

Dès le lever du soleil, il est interdit (à part pour les enfants de moins de 13/14 ans, des vieux et des malades) de manger, de boire, de fumer jusqu'au coucher du soleil vers 18 H 30,

A ce moment là, il y la sirène (comme au temps de la guerre) qui hurle dans toutes les villes pour prévenir de la rupture du jeune, et du coup si quelqu'un arrive au Maroc, dans n'importe quelle ville, il trouvera des villes mortes sans une ame qui vive dans la rue, et quelqu'un qui ne connait pas les coutumes du Ramadan croira que tous les habitants du Maroc ont été enlevés par des extra-terrestres.
Il n'y a plus une voiture, plus personne dans les rues, tout est vide.
50 millions d'habitants sont entrain de prendre leur repas du Ftour en meme temps, à la meme heure, que ce soit chez les riches ou chez les pauvres.

Cela dure environ 1 heure, et petit à petit, une fois que les gens ont bien mangé au ftour, ils sortent, vont à la mosquée, ensuite dans les cafés ou faire les magasins, ou en bord de mer et cela jusqu'à 3/4 heures du matin, pour rentrer faire un repas léger, avant d'aller se coucher.

c'est une ambiance ramadanesque orientale, grouillante de monde, qui vit au meme rythme durant 30 jours.

eilhatan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: auvergne

Posté le: 09 Oct 2006 [13:37]    

bonjour,
je suis tres contente d'être tombée, par hasard, sur votre discussion sur le ramadan.
Je suis tres intriguée mais je n'ose jamais poser de questions ,peut-être par crainte de passer pour une "idiote".
Alors Latfatou peux -tu m'expliquer à quoi ressemble ta journée ? Et en France comment faites vous pour travailler la journée si vous avez veillé tard ? Ce changement de rythme doit être difficile pour votre organisme ? Merci d'avance de m'éclairer.

MAROC
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Casablanca

Posté le: 13 Oct 2006 [14:15]    

Je me permet Latfatou de répondre à ta place en attendant que tu retrouve le message.

En fait ce n'est pas facile, ni pour les gens qui sont en France ni pour ceux qui sont dans les pays musulmans, mais encore plus pour ceux vivant en occident.

Ces gens là adoptent votre rythme avec leur jeûne, il n'ont pas trop le choix. Il ne sont pas obligé de veiller aussi tard. Quand on prend le ftour (la rupture du jeûne) on est tellement rasasié qu'on peut ne rien manger jusqu'à 5 heure du matin heure à laquelle il faut cesser de manger et de boire. Ca pourrait servir de sorte de petit déjeuner.

Ici, au Maroc et autres pays musulmans, on vit dans une autre ambiance, ambiance de fête, de visites des familles, en grande majorité, qui aurait envie d'aller dormir ? Et puis pendant la journée, on a beaucoup moins d'heures de travail, en rentrant à la maison, on prépare beaucoup de plats succulents. On peut se permettre de vivre le temps d'un mois au ralenti.

Voilà, et puis lorsqu'il y a la croyance, on est tellement motivé de jeûner que même les gens qui sont malades ou en voyage et pour qui s'est toléré de manger ne veulent que rarement rompre leur jeûne.

J'espère avoir répondu à ta question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBricolage et entretien du linge et de la maison «Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Combien d'heures de ménage faîtes vous par jour ?
Page 1 sur 1