Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pains au lait garnisRecette : Pain de mie énormeRecette : Croissants à la frangipane et au chocolat blancRecette : Pain d'épicesRecette : Baguettes viennoises aux pépites de chocolatRecette : Petits pains aux raisins et sucre perléRecette : Pain d'épicesRecette : Brioches au chocolat et raisins  secs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Sep 2006 [18:02]     Une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

Bonjour!... Très Heureux

Voici une idée originale pour changer de la forme de vos brioches. Sur une base de recette de pâte à brioche, vous pourrez ainsi confectionner ce que mes enfants appelent la "brioche surprise".
Je tiens cette recette de Avital, je lui fais un gros bisous au passage Bisou

(Pour 16 Buhteljni environ - soit 16 parts)
500g farine T45
200ml lait
2 oeufs moyens
20g levure fraîche
1cc sel
50g sucre
100g beurre
confitures, compote, autre
sucre glace

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.
Dans un saladier (ou la cuve de la map ou le bol du robot), verser la farine tamisée. Creuser un puits, y émietter la levure délayée dans 50ml de lait puis ajouter dans le puits 1cs de sucre et 2cs de farine et mélanger délicatement. Laisser fermenter une dizaine de minute ou jusqu'à ce que la levure double de volume et mousse.
Ajouter les oeufs, le sucre, le reste de lait et le sel, mélanger soigneusement pour bien amalgamer les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Ajouter alors le beurre ramolli en petits morceaux et continuer à pétrir environ 10min. La pâte devient lisse et élastique et se détache des parois du bol. Couvrir et laisser lever 1h30.
(bon autant tout vous dire: j'ai préparé la pâte en MAP Je bondis de joie )

Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et l'étaler au rouleau pour former un rectangle de 32cmx32cm. A l'aide d'une roulette à pâtisserie ou à pizza, découper des carrés de 8cmx8cm.

Mettre 1cc bombée de confiture au centre de chaque carré - cela peut être compote, confitures variées, nutella, carré de chocolat blanc ou noir, noix de pécan, gelée... ou des fruits -raisins, cannelle - bref tout ce qui vous passe par la tête. J'ai mis 2 confitures maison différentes, chocolat blanc et chocolat noir.
ZOOM (clic)

Rassembler vers le haut les 4 coins du carré de pâte et pincer les bords pour fermer en petit paquet puis déposer chaque paquet dans un plat à bords hauts beurré en les faisant se toucher.
Laisser lever 1h ou jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Cuire au four préchauffé Th6 (180°C) pendant 20-25min (au besoin, recouvrir d'une feuille de papier aluminium à mi-cuisson).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir. (oups pour ma part j'ai oublié Rire (lol) !!!).
ZOOM (clic)
Le résultat le voilà! la brioche est divinement fine, et qd on croque dedans la surprise est toujours succulente!!! OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Sep 2006 [19:03]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

sympa la buhejen(pas facile a ecrire ce truc la Rire (lol) ). une petite question cependant. pour faire la pate en map tu as procédé liquide puis solide?et je peux utiliser de la levure deshydratée?

bonne soirée

kiki

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Sep 2006 [20:59]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

Merci kiki Très Heureux !!
En MAp j'ai mis dans l'ordre le lait, le oeufs, le sel, le sucre... j'ai gardé 20 ml de lait de côté. Ensuite farine, puis j'ai fait un puits dans cette farine, dans laquelle j'ai mis ma levure sèche (1,5 cuill àcafé) mélangée avec mon lait. Autour j'ai éparpillé le beurre à la fin. Et comme j'ai programmé ma map pour le lendemain, le levain s'est fait tout seul...
Hello, Kikou, Bonjour

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Sep 2006 [21:43]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

merci polange,je vais tester ta recette et j'espere qu'elle seras aussi reussie que la tienne Cligne de l'oeil

bonne soirée

kiki

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2006 [21:34]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

bonsoir quand j'ai vu ta brioche j'étais étonné elle est trés jolie felicitation.

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Sep 2006 [22:24]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

bonsoir

voila le resultat(visuel car pas encore goutée Rire (lol) )

ZOOM (clic)

bon week end

kiki

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 30 Sep 2006 [22:26]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

elle est vraiment jolie felicitation. Très Heureux

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2006 [12:26]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

bonjour j'aurais aimé savoir ceci et qu'on m'explique par ce que je ne comprend rien

Rassembler vers le haut les 4 coins du carré de pâte et pincer les bords pour fermer en petit paquet puis déposer chaque paquet dans un plat à bords hauts beurré en les faisant se toucher.
Laisser lever 1h ou jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Cuire au four préchauffé Th6 (180°C) pendant 20-25min (au besoin, recouvrir d'une feuille de papier aluminium à mi-cuisson).

merci a vous Rire (lol) et Bravo !

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Oct 2006 [12:59]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

bonjour missa
imagines ton carré de pate,il as 4 coins.tu prends les deux coins opposés,tu les fais se toucher,puis tu fais pareil avec les deux autres et tu pinces la pate pourque les 4 bouts se collent ensemble,ensuite tu le prends délicatement et tu le pose dans un plat assez haut(j'ai pris un plat a gratin rectangulaire).tu fait ainsi avec tous tes carrés de pate que tru pose cote a cote dans ton plat jusqu'a ce qu'il soit plein.ensuite tu laisse 1 heure et tu verras tes carres augmenter de volume. tu mets dans ton four que tu auras mis a chauffer un peu avant et tu laisse 20 25 mn.la feuille aluminium c'est pour le cas ou ta brioche bronzerais trop vite ,ca evite de la cramer.
voila j'espere que cela t'aideras car ce n'est pas toujours facile de s'expliquer par écrit

bon dimanche

kiki

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2006 [13:08]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

je te remercie beaucoup je vais essayer et je te dirais. merci encore
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Oct 2006 [13:11]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

j'attends les nouvelles Cligne de l'oeil

a+

kiki

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2006 [13:54]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

Je voulais te demander es ce que c'est possible de la faire au robot menager pas le petrisseur.merci encore. cligne de l'oeil
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Oct 2006 [15:00]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

je pense que cela doit etre possible au robot,tu doit avoir un ustensile pour la pate.

a+

kiki

misssa
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 01 Oct 2006 [22:37]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

bonsoir donc je l'es faite facile a faire donc je les ai farçi a la nutella confiture compote de pomme.
NathMad
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Oct 2006 [23:03]     Re: une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljni

Bonsoir Polange

Excellente recette Exclamation Exclamation bravo, réalisée cet après midi dans des moules briochettes en silicone, mie légère et surprise au croquage Heureux Délicieuse, vraiment !!

Merci de nous faire remonter cette recette d'Avital que j'ai trouvé sur un autre forum et de faire profiter les Toinettes cool coeur cool coeur cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetBrioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Une brioche originale: la brioche slovène ou buhteljniAller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3