Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire des raisins??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Que faire des raisins??

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loopinnette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Sep 2006 [19:03]     Que faire des raisins??

Bonjour,

Ma voisine a beaucoup de pied de raisins, et cette année, ca fait 4 fois qu'elle m'en amène. Mais là, on sature!! lol Rire (lol)

J'aurais voulu savoir si vous auriez une recetet de tarte ou gateau avec des raisins. Razz (Ha ouaip :-p)

J'adorerais gouter celle de doudouce avec de la frangipane, mais mon homme y est limite allergique Roulement de yeux et oui, il n'aime pas lol

Donc merci de me faire partager vos recettes

Bises

Loopinnette

Dernière édition par loopinnette le 29 Sep 2006 [10:20]; édité 1 fois

Version imprimable de cette page
GRENOUILLE31
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Sep 2006 [10:15]     Re: que faire des raisins??

BONJOUR LOOPINETTE !

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi au cours de mes voyages sur le virtuel...

TARTE AUTOMNE
Ingrédients :
250g de raisins blanc
250g de raisins noir
1 belle figue fraîche
1/2 grenade
250g de pâte sablée
20g de beurre

Pour la crème :
20 cl de lait entier
1 oeuf + 1 jaune
15 cl de crème fraîche liquide
30g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
20g de farine
2 cc de fleur d'oranger

Recette :
Allumez le four 180°C (th.6).
Etalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur et garnissez-en un moule beurré.
Piquez-la avec une fourchette et placez 10 minutes au frais.
Préparez la crème : battez l'oeuf et le jaune avec les 2 sucres 2 minutes.
Incorporez la farine, puis le lait bouillant en remuant.
Versez la préparation dans une casserole et faites épaissir à feu doux en remuant.
Laissez tièdir, parfumez d'eau de fleur d'oranger et incorporez la crème fraîche fouettée en chantilly. Réservez au frigo.
Tapissez le fond de tarte de papier sulfurisé et lestez avec des haricots secs.
Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes le temps que les bords soient dorés.
Jetez du papier et haricots, démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Egrenez le raisin, épépinez-le et coupez les gros grains en deux.
Essuyez la figue avec un linge humide, coupez la tige au ras du fruit et ouvrez-la en croix.
Garnissez la tarte avec la crème et lissez la surface. Posez la figue au centre et entourez-la avec les raisins.
Parsemez de grains de grenade et servez.

COMPOTE
• Compote de raisins

1- Lavez et égrenez les raisins.

2- Faites chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébullition.

3- Laissez cuire ce sirop jusqu'au filet (101-103°C). Jetez-y les grains de raisin et laissez cuire 5 minutes.

4- Retirez du feu et laissez refroidir.

5- Servez bien froid dans des coupes

PARFAIT AUX RAISINS ET AUX NOIX

400 gr. de raisins blancs pelés et épépinés
10 cl. de jus de raisin
30 gr. de beurre
50 cl. de crème liquide
125 gr. de cerneaux de noix
6 jaunes d'oeufs
125 gr. de sucre
Pour la sauce aux noix:
100 gr. de cerneaux de noix
5 cl. de jus de raisin
10 gr. de beurre
10 cl. de crème
100 gr. de sucre

Pelez et pépépinez les raisins. Recouvrez d'un film alimentaire et réservez.Hachez les cerneaux de noix.Portez à ébullition, le jus de raisin et le sucre, jusqu'à obtenir un sirop léger.Mettez un bol dans un bain-marie, versez les jaunes d'oeufs dans le bol.Fouettez à l'aide d'un fouet à main et versez progressivement le sirop sur les oeufs, jusqu'à ce que le mélange épaississe.Puis hors du feu, fouettez-le pendant 5 mn.

Fouettez la crème en chantilly et incorporez-la délicatement à la préparation.Beurrez un moule à cake, tapissez-en le fond avec une mince couche de noix hachées.Versez-y la moitié de la mousse, ajoutez les raisins pelés et épépinés (réservez-en quelques uns pour la décoration) et le reste de noix hachées, puis ajoutez le reste de mousse.Mettez au congélateur pendant 4 h.

30 mn. avant de servir, dans une casserole, faites caraméliser le sucre avec 2 cuil. à soupe d'eau.Trempez-y les cerneaux de noix et laissez refroidir sur une assiette beurrée.Hachez la moitié des noix caramélisées.Faites bouillir le caramel, le jus de raisin et la crème pendant 1 mn.Laissez tièdir, ajoutez-y les noix caramélisées et hachées.

Sortez le parfait du congélateur, coupez-le en tranches.Dressez dans chaque assiette, 1 ou 2 tranche de parfait, nappez de quelques cuillèrées de sauce.Décorez de noix caramélisées et de grains de raisin réservés.

BON COURAGE....

loopinnette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2006 [10:25]     Re: que faire des raisins??

BOnjour grenouille

Merci pour ces 2 recettes T'es Génial !, la première me tente énormément, mais il faut beaucoup d'ingrédients spécifiques Pleure ou vraiment très malheureux Que je n'ai pas Détective

Mais bon, je ne me laisse pas abattre Entraînement physique de boxe, je la tenterais peut etre jsute avec des raisins, je ne sais pas trop. Question

En tout cas merci pour ces idées que je garde précieusement, et si quelqu'un connait d'autres recettes avec des raisins Pitié ! Pitié !

Merci beaucoup et grosses bises Bisou

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Sep 2006 [15:58]     Re: que faire des raisins??

Loopinette tu peux quand meme faire la tarte aux amandes-raisins.....JUSTE POUR TOI !!! lol
tant pis pour ton homme embarrassé (oops) ....bon c'est méchant j'avoue....
ou alors tu en fais une pour toi, une pour lui Rire (lol)

Juste pour le plaisir des yeux...je te montre ma tarte raisin-frangipane. Elle sort tout juste du four.....ca sent trop trop bon, je vais mourir juska demain midi (et oui, c'est pour demain ! Pleure ou vraiment très malheureux )

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Sep 2006 [16:03]     Re: que faire des raisins??

quand j'ai beaucoup de raisins, je fais de la gelée de raisins, elle me sert de nappage sur les tartes aux pommes l'hiver ou sur les crêpes.
Annie

loopinnette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2006 [16:32]     Re: que faire des raisins??

Ooolala (C'est quoi ce bin's !) ca ne serait pas raisonnable ca!!!! D'en faire une juste pour moi Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! surtout que je raffole de frangipane!!

En tout cas, elle a l'air vraiment OUaha c'est trop bon !

Apres tout, je n'ai cas lui faire un gateau au chocolat Grignote

Effectivement ca va etre dur dur de ne pas la manger avant demain, car elle me met l'eau à la bouche juste à la vue, alors que toi, tu as l'odeur dingo

Quand à la gelée, merci beaucoup pour l'idée, mais cette année j'ai tenté la gelée de mure, qu ia été un désastre Difficile, Dur Dur donc j'arrete les gelées pour cette année mdr

Grosses bises les filles Surprise !

pitou66
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Sep 2006 [16:33]     Re: que faire des raisins??

Bonjour,

Pour les raisins cette année mes amis m'en ont énormément donné, donc, j'ai coupé les grains avec un tout p'tit bout de queue, je les ai lavés, essuyés et congelés, et cet hiver si nous avons envie de cailles au raisin j'aurai plus qu'à les mettre dans la sauce.
Voili voilou
>Pitou

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 29 Sep 2006 [17:07]     Re: que faire des raisins??

ah oui tu peux aussi mettre des raisins dans des roti de porc, accompagné de pomme de terre vapeur... Razz (Ha ouaip :-p)

ou sinon je pense que tu peux faire des muffins avec pépites de choco+ des demis raisins.
Va voir dans mon album, il y a des photo de muffin et il y a le lien pour la recette !
Tu prend la base et tu ajoutes tes raisins Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Que faire des raisins??
Page 1 sur 1