Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
didine67
Membre
Membre

Posté le: 30 Mar 2004 [10:38]     Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

Bonjour,
J'organise une soirée chez moi samedi prochain ( 10 avril ) à l'occasion de mes 27 ans pour 18 personnes et je n'ai absolument aucune idée concernant le repas.Beaucoup de mes amies me suggerent de faire un buffet froid mais quoi ?? quelque chose qui ne prendra pas trop de temps des choses faciles de préference un peu originales et à un coût raisonnable sniffff aidez moi s'il vous plaît confus (ennuyé) je n'ai absolument aucune idée
mille merci d'avance pour vos idées de plus je n'ai qu'un mini-four je ne peux pas enfourner bcp à la fois
une fidèle de supertoinette
didine Razz (Ha ouaip :-p)

Version imprimable de cette page
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Mar 2004 [11:00]     Re: Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 a

Hello, Kikou, Bonjour
voici déjà une recette que j'avais donner sur un post précédent
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_17366.galantine_au_pistaches.html
- oeufs durs farcis
- pilon de poulet
-salade de riz
-salade de pâtes
-salade de pdt
-poisson fumée
- plateau de fromages et charcuteries ( choisir un pays et ne servir que des spécialités de ce pays)

Caro réunion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 31 Mar 2004 [12:39]     Re: Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 a

salut!
pour mes 25 ans j'avais fait:

Flêche (Voir ICI) un punch comme apéritif
Flêche (Voir ICI) quelques bonbons salés
Flêche (Voir ICI) des cakes salés (courgettes fromage de chèvre, jambon olives gruyère, thon, fromage blanc), c'est très rapide à faire en plus si tu veux tu peux les préparer à l'avance et les congeler.
Flêche (Voir ICI) des gougères que j'avais rempli aves du fromage type boursin
Flêche (Voir ICI) des samoussas, il s'agit d'amuses gueules réunionnais
Flêche (Voir ICI) des choux à la crème
Flêche (Voir ICI) pizza
Flêche (Voir ICI) le gâteau, un fraisier que j'ai commandé chez un patissier

Nous étions environ une trentaine de personnes, je l'ai fait à l'extérieur un samedi soir. C'était cool, tout s'est bien passé et tout le monde s'est amusé.

j'espère que j'ai pu t'aider, bisous!

lachamellechicha
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Avr 2004 [22:47]     Re: Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 a

bonsoir didine67!!

Alors il ne faut pas t'inquiéter pour un buffet de 18 pers ! c'est super rapide et facile ! moi pour demain; donc le 6 avril, j'ai 24 pers qui debarquent alors voila mes astuces !

Pour commencer:
Rire (lol) Petits fours au fromage aux herbes !
10 mn de cuisson! 5mn prépa !
Prends 1 pâte feuilletée, déroule-la et badigeonne ton fromage, roule la pâte en rouleau et coupe des rondelles de 3cm, pose-les sur une plaque de cuisson, badigeonne -les de jaunes d'oeufs et, hop la, au four préchauffé à 220°C. (pour env. 10 pers)

Razz (Ha ouaip :-p) Petits fours aux saucisses !
idem ci dessus sauf tu mets ta saucisse tu roules un tour et tu découpes et tu recommences jusqu'à ce que tu n'aies plus de pâte et, hop, encore pour 10 !

Cligne de l'oeil un peu d exotisme maintenant (super facile)
prends 4 concombres, épluche-les, ensuite coupe en 4 le comconbre sur sa longueur, enlève le coeur et découpe en petites lamelles !
mélange le tout avec du yaourt grec (4 env) ajoute de l'ail (selon goût) du piment, du sel, de l'huile d olive, et tu obtiendras une super entrée facile typiquement turque qui s'appelle chez nous du çaçik (djadjique)

Cligne de l'oeil taboulé à l'orientale:
super facile!!
prends de la graine de couscous fine (200g). Dans un saladier, tu ajoutes la semoule, le sel et de l eau (1/4 de litre), mets le tout qu frigo 45mn.
En attendant : découpe 3 tomates en dés ainsi qu'1 concombre en dés(sans le coeur), 1 poivron rouge et 1 vert, ciboulette, oignons émincés et piments doux en poudre!!
méange le tout et ajoute de l'huile d'olive et voilà encore une entrée faite en 8 mn top chrono!!

Très Heureux prépare ensuite des tranches de jambon de poulet, étale du fromage aux herbes, roule et découpe en morceaux et hop c'est fait!!

Roulement de yeux prends des petites tomates cerises, lave-les, ensuite prends 1 pot de crème fraîche épaisse, mélange du sel du poivre et du curry et tu obtiens une super sauce pour tes crudités !

voilà déjà un buffet presque monté ; n'oublie pas les cure-dents et la déco et voila !
bisous et courage, c'est vite fait : en à peine deux heures c'est fini et quel régal pour les invités ainsi que pour les yeux!!

@+ isa

Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Sep 2010 [14:40]     Re: aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

Super tes i Idée Exclamation

Je vais les garder pour l'anniversaire de mon fils (18 ans! ). Si tu as d'autres idées, je suis preneuse. je pense louer une salle avec sono pour les copains et copines. Je recherche donc des trucs super simples et qui ne se réchauffent pas (je ne vais pas m'incruster quand même Exclamation ).
Aurais tu aussi des idées de décoration ?

Bonne journée Un peu de Magie

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Sep 2010 [15:48]     Re: aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

bonjour

des brochettes de fruits
des brochettes fromages
des brochettes charcuteries
des brochettes mixe

des verrines la tu peut mettre un tas de chose salade, taboulé ect
des cakes salees ou sucrees
si tu veux des recettes dit moi vers quoi ce porte ton choix et je regarderais

Channah
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 26 Sep 2010 [16:00]     Re: aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

Bonjour et tout d'abord merci :
Des brochettes de fromage Question je ne connais pas du tout ..... Comment les fais tu Question Roulement de yeux

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Sep 2010 [18:51]     Re: aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

en faite c'est juste des cubes de fromages que tu piques sur des cure dents ou pique a brochettes ou autre je sais pas si tu as Ava pres de chez toi mais ils ont des piques qui ont vraiment la bonne taille pour ce genre de repas elle doivent faire le tiers de la taille d'un pique a brochette

autrement tu as aussi les brochette mozarella tomate cerises
tu cube en "cube" la mozarella, les tomate cerise en deux et sur un cure dent entre les deux morceau de tomates tu met un morceaux de mozarella (maintenant si tu trouve les pique dont je parle plus haut tu peux le refaire 2 ou 3 fois)et tu ciselle des feuilles de basilique que tu met sur les brochette saler poivrer et de l'huile d'olive et laisser mariner au moins 2 heures au frais et tu presente piquer sur de la frigolite recouverte de papier allu la frigolite peut representer le chiffre 18 ou si il as une passion la representer sur frigolite et tu alterne les differente brochettes
si tu veus d'autre idees je suis la mais dit moi exactement il mange assis ou alors c'est pour grignoter tous au longt de la soiree la salle et t'elle equipe de frigos car vaut mieux pas laisser les plat trainer a la chaleur de la salle trop longtemps et sortir a fur et a mesure

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Sep 2010 [12:49]     Re: aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans

voila quelque idees
d'abord le pliage de c'est cornet pris sur le net

cornet
Pour les cornets : (On peut les préparer le matin pour le soir)
Confectionnez d'abord 5 cornets en papier de cuisson (une cuisson en deux fois vous évitera de faire 10 cornets en papier).
Découpez dans du papier cuisson 5 carrés de 30 cm.
Pliez chaque papier en triangle et ceci 3 fois.
Procédez comme sur les images : posez un triangle devant vous, l'angle droit à gauche.
Rabattez l'angle aigu point No. 1 pour le ramener au point No.3, de façon que la pointe du cornet se forme au niveau du point No. 2.
Enroulez le cornet en rabattant le point No. 4 vers l'extérieur pour rejoindre les Nos. 1 et 3.
Plier le papier qui dépasse à l'intérieur pour éviter que le cornet ne se défasse.
Remplissez le cornet d'une boule de papier aluminium. Faites pareil pour les autres cornets. Préchauffez le four à 200 °C.
Faites fondre le beurre, enlevez le petit lait qui se forme à la surface.
Coupez les feuilles de brick en deux moitiés. Pliez chaque moitié au milieu pour obtenir un quart de cercle. Badigeonnez la pâte de beurre fondu.
Roulez la pâte bien serrée autour d'un cornet en papier de cuisson, badigeonnez bien la jointure, et coupez l'excédent de pâte qui dépasse du cornet en papier.
Déposez le cornet côté jointure sur la plaque de cuisson.
Faites cuire au four surveille bien la cuisson
personellement j'ai des cornet en inox ce qui facilite le travaille

-feuille de briks ils faut les couper en quatre pour faire tes cornet

Farce pour cornet
il vaut mieux ne pas les remplir trop a l'avance

salade œufs,jambon,mayo
300gr Jambon
2 œuf,
mayo,
oignons hachées, ail
sel, poivre
Couper le jambon et les œufs en petit morceaux
Et mélanger tous les ingrédients

Cornets de brick au Saumon 8 cornets

3 tranches de saumon fumé
15 cl de crème entière liquide
1/2 jus de citron vert
Brins d'aneth frais
30 gr de beurre
Sel, poivre

Monter la crème liquide en chantilly, en ajoutant une pincée de sel, de poivre, et le jus d'un 1/2 citron vert. Ajouter l'aneth finement ciselé. Couper les tranches de saumon en petites lanières et les mélanger à la préparation.
Remplir les cornets avec la "chantilly-saumon" peu de temps avant de les servir. Sinon la crème risque de ramollir le cornet de brick.

Cornets croustillants à la crème d'avocat

3 avocats
Jus de citron
Tabasco
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Sel, poivre

Préparer la crème, mixer la chair des avocats, avec un filet de jus de citron, et la crème fraîche, rectifier l'assaisonnement avec le tabasco, sel et poivre.
Au moment de servir, à l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue à douille, remplir vos cornets,
garnir avec un peu de crevette ou de crabe emiette

Barquettes d'endives

2 endives blanches
2 endives rouges
Saumon fume bloc
2 Pommes
mayo

détachez délicatement les feuilles
couper le saumon et les pommes en des mélanger a la mayo
farcir les feuilles de chicon

Gaufres de pommes de terre au saumon fumé

•8 tranches de saumon fumé
•800 g de pommes de terre ratte
•le jus d'un citron
• ciboulette hachees
•1 petit bouquet d'aneth
•4 oeufs entiers
•2 jaune d'oeuf
•200 g de crème épaisse
•1 filet d'huile d'arachide
•sel et poivre

Pour la crème acidulée :
•Dans un bol, mettre 100 g de crème épaisse, verser dessus le jus du citron, de la ciboulette et aneth haché finement (saler et poivrer), puis mélanger à l'aide d'un fouet. Réserver au réfrigérateur.
Pour l'appareil à gaufres :
•Eplucher, laver et râper les pommes de terre, puis bien les presser entre les mains.
•Dans un saladier, mettre 100 g de crème épaisse, ajouter les pommes de terre râpées et égouttées, les oeufs entiers et le jaune préalablement battus ensemble, la ciboulette, et mélanger à l'aide d'une fourchette.
•Saler, poivrer et réserver au réfrigérateur.
faite cuire les gaufres.
•Ciseler finement les brins de ciboulette et effeuiller quelques pluches d'aneth.
pour un apero dinatoire coupe les gufres en 4 ou utilise la plaque pour les gaufres en coeur si tu as

mousse de thon

400g de thon naturel
100 g de beurre non salé
2 gousses d'ail
1 citron + le jus d'un demi citron
2 c à s de persil haché
un peu d'huile d'olive
sel et poivre
1. Travailler le beurre à la spatule de bois jusqu'à ce qu'il soit mou. Epluchez et pilez l'ail et incorporez-le au beurre.
2. Egouttez le thon et passez-le au mixer avec le beurre d'ail et l'huile d'olive. Lorsque vous avez obtenu une belle mousse lisse et homogène, ajouez le jus de citron. Salez poivrez et mélangez. Versez cette préparation dans une terrine. Poudrez de persil hachée, couvrez la terrine
et mettez au min 5 h au frigo. Servez frais avec des quartiers de citron ( avec des petits toasts en apéro )

Sandwichs chics

La méthode
- Enlever la croûte de la tranche de pain de mie
- Aplatir la mie avec un rouleau à patisserie (ou une bouteille en verre...)
- Etaler un élément « collant » comme du beurre, du tarama ou mayonnaise par exemple
- Préparer les ingrédients
L'ingrédient « dur » autour duquel il faut rouler le pain doit être placé en haut.
- Rouler le pain de mie à l'aide si possible d'une natte en bambou utilisée pour les makis (sinon à la main...) en maintenant de la pression
- Découper fermement les roulés avec un couteau bien aiguisé et sans dent pour un résultat plus propre
- Décorer !

Idées de roulés

Le thon-mayo

Ingrédients : 1 tranche de pain de mie, de la ciboulette, 1 CS de mayonnaise, 1 quartier de citron, 1 CS de thon en boîte, 1 poivron vert

Recette : Ciseler la ciboulette, la mélanger avec la mayonnaise,le jus de citron et le thon. Tartiner la mie. Couper un batonnet de poivron vert,le positionner et rouler !
Pour la déco : étaler un peu de « collant » dans une assiette (St Morêt par exemple) et mélanger avec de la ciboulette. Y rouler les roulés.

Un jambon beurre cornichons

Ingrédients : 1 tranche de pain de mie, 1 CS de beurre, 1 tranche de jambon fumé, 3 cornichons

Recette : Beurrer la mie d'une fine couche, poser la tranche de jambon. Couper les extrémités des cornichons les positionner et rouler le pain autour (
Pour la déco : mettre du piment d'Espelette (ou une autre épice) dans une assiette, puis rouler dedans.

Le nordique

Ingrédients : 1 tranche de pain de mie, 1 tranche de saumon fumé, 1 CS de St Morêt (ou à défaut du fromage blanc), un peu de citron, ciboulette, concombre

Recette : Tartiner le St Morêt sur le pain. Poser une tranche de saumon citronnée auparavant. Couper un bâtonnet de concombre. Rouler le pain autour.
Pour la déco : un peu de ciboulette dans un peu de St Morêt...

Roulades de crêpes parfumées
100g de farine
•15 cl de liquide
(moitié lait, moitié eau)
• 2 petits œufs
• 20 g de beurre fondu
• 2 cuil. à soupe d'huile
• 2 cuil. à café de
concentré de tomate
• 2 cuil. à soupe d'herbes
(aneth, persil, ciboulette)
finement ciselées
•1 pincée de paprika
• 1 pincée de sel.
•Versez, dans le bol du robot, la farine, les œufs, le mélange lait eau, le beurre fondu et le sel. Faites tourner l'appareil à petite vitesse pendant 1 min, puis filtrez la pâte. Répartissez-la dans deux saladiers.
•Ajoutez dans l'un le concentré de tomate et la pincée de paprika, puis incorporez dans le second les herbes ciselées.
• Faites cuire trois crêpes de chaque sorte dans une poêle bien chaude et huilée. Coupez les crêpes en lanières de 2 cm de large. Roulez-les sur elles- mêmes puis maintenez-les en les piquant avec un bâtonnet

Chouquettes de crabe en sauce cocktail

Pour environ 16 pièces
Préparation : 20 min
Pas de cuisson
Réfrigération : 20 min
• 16 chouquettes non sucrées
• 150 g de chair de crabe
•1/2 citron
• 3 cuil. à soupe d'herbes ciselées mélangées (cerfeuil, ciboulette, estragon)
• 4 cuil. à s. de mayonnaise
• 2 cuillerées à soupe de crème liquide
• 2 cuil. à café de ketchup
• 3 gouttes de
Worcestershire sauce
• 2 cuil. à café de cognac
• 1 feuille de gélatine (2 g)
• 1 botte de ciboulette
•cayenne,sel.
• Laissez tremper la gélatine dans un bol d'eau froide, essorez-la, puis faites-la dissoudre dans la crème portée à légers frémissements. Laissez tiédir.
• Battez la mayonnaise avec le mélange crème et gélatine, le ketchup, le cognac, la Worcestershire sauce, deux pincées de cayenne et quelques gouttes de jus de citron. Incorporez le crabe émietté puis les herbes ciselées. Laissez la préparation se raffermir au frais environ 20 min.
• Découpez un chapeau aux chouquettes et évidez-les de la pâte mal cuite. Remplissez-les
avec la farce au crabe. Disposez-les sur une grande assiette décorée de brins de ciboulette.
Réservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment du service.

VERRINES

Bavarois d'avocats, Tarama de Langoustines
2 beaux avocats, 6 queues de langoustines crues, 100 à 150g de crème fouettée, 1/2 jus de citron, huile de pistache, sel, poivre, Tabasco, fleur de sel.
Mixer les avocats avec le ½ jus de citron, assaisonner de sel, poivre, Tabasco et d'un filet d'huile de pistache. Incorporer 4cs environ de chantilly pour obtenir un mélange onctueux. Réserver au frais à couvert.
Couper finement au couteau la chair des langoustines, assaisonner de sel, poivre, Cayenne, 1filet d'huile de pistache. Les mélanger à une grosse cuillère à soupe de crème fouettée.
Dans de petits verres, dresser à la poche la mousse d'avocats et sur le dessus recouvrir d'environ 1cm du mélange aux langoustines. Décorer selon l'envie de qq. œufs de saumon, d'un dé de tomates ou de ciboulette, ajouter 3 grains de fleur de sel au dernier moment.
On peut remplacer les langoustines par du crabe, mais ce sera moins fin

P'tits verres pour l'apéro

- 20 cl de crème fraîche
- 1/2 citron
- 1 Rollmops au vinaigre
- 1/4 pomme (golden ou granny) coupée en petits cubes
- Chutes de truite ou saumon fumé
- 2 petits cornichons au vinaigre
- Oeufs de lump, oeufs de saumon, cerfeuil, persil, aneth frais
- 4 tranches de magret de canard séché au poivre
- 1 figue sèche
- 1 petit fromage frais noix/figues (Rondelé)
- 1 cuillère à soupe de noix hachées
- 1 cuillère à café de pastis
- sel, poivre

1/ Verre nordique :

Monter 10 cl de crème fraîche avec quelques gouttes de jus de citron et en déposer un peu au fond de 4 petits verres à liqueur.
Couper un rollmops en 4 et, rouler chaque morceau et le poser sur la crème au fond du verre.
Remettre un peu de crème, ajouter quelques dés de pomme, tasser avec le dos d'une petite cuillère, terminer par une rosace de crème.
Décor : oeufs de saumon, boule de pomme, 1/2 cornichon émincé et cerfeuil.

2/ Verre "magret" :

Mettre un peu de fromage dans le fond de 4 verres à liqueur, (si le fromage est trop dur le passer quelques secondes au micro-ondes), déposer une tranche de magret enroulée autour d'un 1/4 de figue, remettre un peu de fromage.
Faire une petite couche de noix séchées, tasser un peu avec le dos d'une petite cuillère, finir par une rosace de fromage.
Décor : persil, noix hachées.

3/ Verre truite :

Monter 10 cl de crème avec une cuillère à café d'aneth (sommités fraîches ou séchées, un peu de sel et poivre et une cuillère à café de pastis - Poser dessus en morceau de truite fumée, recouvrir d'un peu de crème, ajouter une petite couche d'oeufs de lump noirs, tasser un peu avec le dos d'une petite cuillère, terminer par une rosace de crème.
Décor : aneth haché, petite branche d'aneth frais, oeufs de saumon et de lump.
4/ Servir avec une petite cuillère ou des piques en bois
6/ Sur ce principe, toutes les combinaisons sont possibles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aide buffet d'anniversaire - 18 pers. à l'occas mes 27 ans
Page 1 sur 1