Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de lotte bardé de lard + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Rôti de lotte bardé de lard + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Thon et macaronis aux saveurs basques Recette : Acras de morue Recette : Truites aux poivrons, piment, ail et huile d'olive Recette : Gratin de poisson  aux crevettes, sauce aurore Recette : Ricotta, saumon et petits légumes Recette : Filet de colin aux deux purées et fruits de mer Recette : Pavés de saumon ,brocolis au lait de coco Recette : Papillotes de saumon et fondu de poireaux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natbad
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loire

Posté le: 26 Sep 2006 [18:11]     Sujet : Rôti de lotte bardé de lard + photo

voilà une idée de poisson qui a régalé mes invités :

Flêche (Voir ICI) 1 queue lotte pelée
Flêche (Voir ICI) des bardes de lard fumé plutôt fines
Flêche (Voir ICI) 1 gousse d'ail
Flêche (Voir ICI) persil
Flêche (Voir ICI) huile d'olive
Flêche (Voir ICI) sel, poivre

huiler la lotte, la saler, poivrer
la piquer d'ail, la recouvrir des bardes de lard
laisser reposer au frigo 2 heures
enfourner à four chaud (200°) environ une demi heure
la première partie, j'ai laissé un papier alu, pour eviter que ça sèche.
avant la fin de cuisson, prélever du jus, rajouter de la crème et faire réduire (perso,j'ai mis un peu de maizé**.)

j'ai accompagné le poisson d'une sélection de trois riz et d'un fagot de haricots, le tout parsemé de persil frais haché.

voilà, bon appetit

nat
Sorcière

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 27 Sep 2006 [09:37]     Sujet : Re: Roti de lotte bardée de lard photo

Bonjour,

Et voici ma recette:

ROTI DE LOTTE AUX COQUES

1 queue de lotte de 600g
500 g de coques
10 cl de vin blanc
7 tranches fines de lard fumé
1 belle tomate coupé en rondelles fines
2 gousses d'ail écrasées
1 c à s de persil haché
huile d'olive
10 cl de crème

Faire ouvrir les coques dans le vin blanc. Les égoutter et enlever les coquilles. Garder le jus de cuisson. Nettoyer et dépiauter la lotte puis l'entourer de lard fumé et la poser sur un lit de rondelles de tomates, ail et persil. Arroser d'un filet d'huile d'olive et ajouter le jus des coques dans le plat. Enfourner 20-25 mn à 180°. Récupérer le jus de cuisson dans une casserole. Lui donner un bouillon et laisser réduire un peu si nécessaire. Ajouter de la crème et donner à nouveau un bouillon. Y ajouter les coques pour les réchauffer. Servie avec des épinards fondus dans le beurre.

Je fais la même recette avec des moules.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Rôti de lotte bardé de lard + photo
Page 1 sur 1