Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de desserts pour une grande occasion

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Recettes de desserts pour une grande occasion

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cattleyae
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Sep 2006 [20:11]     Recettes de desserts pour une grande occasion

Bonjour à tous,
on m'a confiée une grande mission : faire les desserts pour une grande occasion!!
alors les flans, car très apprécié! j'ai donc pensé au flan nature, à la noix de coco, aux pruneaux! d'autres idées pour agrémenter les flans??
y'aura aussi un gateau au yaourt nature au mo, un gateau au chocolat ou marbré et ensuite d tartes!là je rame un peu : j'ai bien pensé à la tarte aux pomes, aux prunes, abricots... mais la garniture de la tarte, vous mettez quoi? surtout faut que ca varie!! et moi je les fais de la meme façoo tout le temps : d oeufs, maizena, sucre et basta!! confus (ennuyé) une uatre idée???

si vous avez d idées de gateaux simples, et sympas, hésitez pas!!

merci biz

Version imprimable de cette page
Sophie21
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Sep 2006 [20:14]     Re: Recettes de desserts pour une grande occasion

Tu pourrais par exemple faire une grande base de cakes, et puis ensuite tu varies les garnitures : chocolat, fruits, vanille, rhum raisins, noix de coco....
Tu peux faire pareil aussi pour des gateaux roulés.

Ou un gateau marbré, les brownies c'est vite fait aussi....

Si tu veux des recettes, n'hésite pas

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Sep 2006 [20:18]     Re: Recettes de desserts pour une grande occasion

pour la tarte aux pommes : une pate sablée, de la compote et des pommes en lamelles que tu saupoudre de cannelle.

une tarte aux abricots : une pate briochée, une compote pomme-abricots, des abricots et du crumble.

une tarte aux poires : une pate sablée, des poires, et une creme aux amandes.

une tarte tatin que tu sert avec une petite creme fraiche battue.

une tarte au chocolat : pate sablée, chocolatn, creme fraiche, oeufs, et pourquoi pas chantilly et boule de glace !!!!

une tarte aux prunes : une pate sablée, des prunes et un appareil à base d'oeufs, de creme fraiche, de sucre et de lait. une fois cuite, tu la saupoudres de sucre glace !!!

orchys
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Sep 2006 [21:07]     Re: recettes de desserts pour une grande occasion

Bonjour tout le monde,

Moi pour la tarte aux pommes j'ai un petit truc.

Flêche (Voir ICI) mettre la pate dans le moule
Flêche (Voir ICI) étaler un peu de compote au fond
Flêche (Voir ICI) placer les pommes
Flêche (Voir ICI) preparer un mélange créme fraiche, sucre et un oeuf
Flêche (Voir ICI) verser la préparation sur la tarte et mettre au four

et là vous verrez c'est une tarte super bonne

SERGEM
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Sep 2006 [21:51]     Re: recettes de desserts pour une grande occasion

tu peux faire une tatre a l ananas
pate feuilletée crue +couche de créme patissiere+ananas au sirop égoutés et coupes en 4et refendus dans l aipaisseur et faire chevaucher les tranches cuire a four th 7 à 8 et napper de confiture ou de gelée la méme chose avec d autres fruits au sirop bien égoutés la créme prend le gout des fruits et c es bien meilleur qu'une tarte cuite a blanc et garnie
tu peux si tu veux cuire a blanc faire une tarte au fruits frais de saison(fraises, framboises, pommes poires,bananes,kiwis,melon,groseilles le tout bien reparti pour fiare une belle décoration
tu peux faire un fond de pate sablée garni a mi hauteur de crème d amandes cuire et une fois refroidi tu garni encore de crème patissière et de framboise fraiches ( ou surgelées) et saupoudrer de sucre glace
tu peux aussi faire un fiadone que tu cuiras dans un moule foncé de pate sucrée
tu peus faire une tarte aux raisins toujours sur une base de pate sablée ou brisée garnie d une crème bavaroise(50%patissière et 50% chantilly) poses dessus des grains de raisins blanc ou noir ou par cercles de couleur et nappés de nappage a l abricot
dans la même idée une tarte aux figues et cerneaux de noix
enfin c'est illimité avec tous les fruits que nous avons soit nature soit au sirop a faire cuits ou crus
je te souhaite de Bonnes Tartes

jenny1888
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 25 Sep 2006 [22:53]     Re: recettes de desserts pour une grande occasion

Salaut tu peu aussi faire un gateau a l'ananas si sa te dit fait le moi savoir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Recettes de desserts pour une grande occasion
Page 1 sur 1