Cornes de gazelles + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
najwa Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 225 L0calisation: 01
| Posté le: 25 Sep 2006 [19:35] Sujet : Cornes de gazelles + photos | |
|
| _________________
je souhaite bonne santé à tout le monde.surtout aux pauvres qu ils ont des grave maladies et n ont pas de pouvoir de se soigner;aux petits qui souffrent.bye
|
|
 |
najwa Membre Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 225 L0calisation: 01
| Posté le: 25 Sep 2006 [21:57] | |
|
| _________________
je souhaite bonne santé à tout le monde.surtout aux pauvres qu ils ont des grave maladies et n ont pas de pouvoir de se soigner;aux petits qui souffrent.bye |
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2916 L0calisation: Bordeaux
| |
 |
najwa Membre Génial

| Posté le: 16 Mar 2007 [09:45] | |
| biensur
les ingredients:
la pate:1kg de farine patissiere
demi verre de l eau d oranger
50 g de beurre
l eau tiede
une pincée de sel
garniture:
1 kg d amandes
650 g de beurre
2 jaune d oeuf
une cuilliere a soupe de cannelle moulinée
1 kg de farine patisiere
un demi verre (verre de the comme taille)de l eau d oranger
50 g de beurre
l eau tiede
preparation:
tu fait buillir les amandes dans l eau
apres tu les epluches tu les essuilles avec un bou de tissu
tu les moulines
apres tu lajoute le sucre et tu remoulines tout
tu rajoute apres les jaune d oeufs et le beurre et la cannelle et la moitie de l eau d oranger
tu melange tout et fait des peit morceaux sur toute la largeure de tes doigt (c la taille de chaq une)
LA PATE:
ds une grande assiete ou quelque chose profonde;tu mets la farine tu mets un troux au milieu de la farine pour pouvoir deposer une pincer de sel le beurre fondue d avance et l eau d oranger le reste .
tu melange tout avec l eau tiede;jusqu a ce que tu auras une patte tres souple et molle(en travaillant bien la patte)
tu coup la pate en petit boulle et tu la fait elargir comme une pate normale tu mets dans la moitiée les morceaux d amande et tu les couvers avec l autre moitie de pate
apres tu coupes chacune avec la roulette en forma de petit corne
tutu les pique avec une fourchette pour que ca se gonfla pas
tu mets dans le plat du four un peu de l huile pour que ca colle pas
et tu les mets dans le four moyen en 20 min
et bonne appetit
| _________________
je souhaite bonne santé à tout le monde.surtout aux pauvres qu ils ont des grave maladies et n ont pas de pouvoir de se soigner;aux petits qui souffrent.bye |
|
 |
najwa Membre Génial

| |
 |
amina11 Membre Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 73 L0calisation: aude
| Posté le: 17 Mar 2007 [01:09] | |
| BONSOIR Permettez moi de vous donner ma recette de kaab ghzal
pour la farce
il faut : 1kg d'amandes émondées, 500g de sucre, 1 verre à thé de beurre fondu, une pointe de gomme arabique (facultatif), 8 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger
pour la pâte
:1kg de farine, 8 c à s d'eau de fleur d'oranger1 verre à thé + le 1/4 de beurre fondu, 2 c à s de sucre en poudre, une pincée de sel, de l'eau froide
1/on prrépare la farce on prend les amandes émondées et on mixe avec le sucre très très fin, on rajoute la gomme arabique, le beurre et l'eau de fleur d'oranger, on doit pouvoir former une boule du mélange sinon on rajoute un peu d'eau de fleur d'oranger, on travaille bien ce mélange et on fabrique des petits cigares
2/ on attaque la pate, mélanger la farine, le sel,le sucre puis le beurre fondu, on mélange et on sable bien la pate avec la paume des mains, à ce moment là on ajoute l'eau de fleur et un peu d'eau froide pour pouvoir bien la pétrir;on divise la pâte en boules, on la couvre d'un film alimentaire et on laisse reposer une petite demi-heure.
3/ préparation on étale au rouleau chaque boule de pâte et on la passe dans la machine à pâtes on obtient de longues et fines bandes de pâtes que l'on pose sur la table, on dispose les batonnets de farce (amandes) d'une manière espacée sur le bord des bandes de pate, on replie le reste de la bande de façon à couvrir les amandes, avec la roulette on coupe en formant des croissants lunaires, une fois terminé on prend chaque croissant et avec les mains on essaie de bien former les croissants c'est en appuyantde façon à les aplatir dans le sens de la hauteur (on ne les aplatit pas) c'est à dire les faires tenir sur leur base, une fois terminés on les perce bien avec une petite aiguille et non une fourchette et on laisse kaab ghzal 10 à 12heures dans un endroit tempéré, on les mets sur plaque recouverte d'un papier de cuisson et on les enfourne 5mn on les sort du four et on badigeonne avec un blanc d'oeuf et on les remet au four quelques minutes suivant le four (électrique, à chaleur tournante ou autre). Ils doivent être légèrement dorés. J'espère que vous l'essaierez et bon appétit d'avance.
SOURCE
: C'est une recette que j'ai dans un livre de patisserie écrit par Nadia JOUHRI que l'on m'a offert du Maroc et que j'apprécie énormément.
| |
|
 |
|