Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quel vin pour civet de biche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quel vin pour civet de biche

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
you
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Sep 2006 [15:12]     Quel vin pour civet de biche

je voudrais acheter du vin pour mon civet de biche mais je ne sais pas lequel choisir, en plus je n'y connait rien et je ne voudrais pas me tromper.
Peut-on servir le même vin pour ce civet et pour le fromage?
merci pour vos réponses.

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Sep 2006 [15:53]     Re: quel vin pour civet de biche

pour moi le même vin que la marinade (si marinade il y a ) sinon un rouge je pense qui va aussi très bien avec le fromage

en ce qui concerne le terroir là c'est fonction des gouts de chacun et la marque bien il y en a tellement et à tous les prix et puis pas de pub

il y a des bons bordeaux ou des alsaciens mais aussi d'excellents côte du rhône et tant d'autres encore... même des vins étranger (californie ou australie)

bref le choix ... le mieux les goùter donc en prendre un différent à chaque achat jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'on aime mais quand même compter mim 10 € la bouteille si on veut un vin qui soit bon... au gout et puis en route pour la tournée des producteurs le mieux les vignerons récoltant ils élèvent eu même leurs vins sans les mélanges d'une coop agricole mais là c'est juste mon opinion, en général tout est écrit sur l'étiquette

le bouche à oreille marche aussi pour rechercher un bon petit vin et après hop commande groupée pour les prix en général un min de 6 ou 12 bouteilles ce qui est déjà pas mal

voilà bon civet
valie57

Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Sep 2006 [01:22]     Re: Quel vin pour civet de biche

bienvenue sur le forum de supertoinette You, toute l'équipe est ravie de te compter parmi ces membres. Pour ton civet moi perso je te conseillerai un morgon, il te faut un vin de carractère avec le gibier. mais n'oublie pas que si tu cuisines ta viande au vin emploi le meme pour la cuisson.

Pour le fromage tout dépend de quels fromages tu sers

voila j'espère t'avoir un peu aider.

tu peux te choisir un bel avatar

ici

joce77

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Supertoinette Début du ForumLa cave à vins : dénichez une bonne bouteille pour accompagner vos plats «Quel vin pour civet de biche
Page 1 sur 1