Posté le: 25 Sep 2006 [15:12] Quel vin pour civet de biche
je voudrais acheter du vin pour mon civet de biche mais je ne sais pas lequel choisir, en plus je n'y connait rien et je ne voudrais pas me tromper.
Peut-on servir le même vin pour ce civet et pour le fromage?
merci pour vos réponses.
Posté le: 25 Sep 2006 [15:53] Re: quel vin pour civet de biche
pour moi le même vin que la marinade (si marinade il y a ) sinon un rouge je pense qui va aussi très bien avec le fromage
en ce qui concerne le terroir là c'est fonction des gouts de chacun et la marque bien il y en a tellement et à tous les prix et puis pas de pub
il y a des bons bordeaux ou des alsaciens mais aussi d'excellents côte du rhône et tant d'autres encore... même des vins étranger (californie ou australie)
bref le choix ... le mieux les goùter donc en prendre un différent à chaque achat jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'on aime mais quand même compter mim 10 € la bouteille si on veut un vin qui soit bon... au gout et puis en route pour la tournée des producteurs le mieux les vignerons récoltant ils élèvent eu même leurs vins sans les mélanges d'une coop agricole mais là c'est juste mon opinion, en général tout est écrit sur l'étiquette
le bouche à oreille marche aussi pour rechercher un bon petit vin et après hop commande groupée pour les prix en général un min de 6 ou 12 bouteilles ce qui est déjà pas mal
Posté le: 28 Sep 2006 [01:22] Re: Quel vin pour civet de biche
bienvenue sur le forum de supertoinette You, toute l'équipe est ravie de te compter parmi ces membres. Pour ton civet moi perso je te conseillerai un morgon, il te faut un vin de carractère avec le gibier. mais n'oublie pas que si tu cuisines ta viande au vin emploi le meme pour la cuisson.
Pour le fromage tout dépend de quels fromages tu sers