Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
LN&JO
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ST NAZAIRE

Posté le: 19 Mar 2005 [10:09]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Tous mes moules sont en verre.
Version imprimable de cette page
christef
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 28 Nov 2005 [21:18]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Bonjour,

je cherche à acheter des plat à tarte en alu jetable, savez-vous où je pourrais en trouver ?
Merci d'avance

LILLAH
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: 95 - FRANCE

Posté le: 29 Nov 2005 [07:57]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

saveur a écrit:
une petite question... Question Question Question

alors et vous ? quelle matière préférée pour vos moules à tartes? et à gateaux??? pour vos meilleures tartes???

Moi j'ai adopté dernièrement le silicone et depuis, adieu les autres, qui vont végéter des années dans le placard. Je suis devenue une inconditionnelle ...

MAP QUIGG - TH60
parfum
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: CHALONS EN CHAMPAGNE

Posté le: 29 Nov 2005 [12:49]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

sans réfléchir plus avant les moules en silicône:j'ai tout jeté sauf un moule t...l pour faire des caramels et encore ..les moules souples le font aussi!

Minette (Miaou) Minette (Miaou)

Naia
Invité

Posté le: 29 Nov 2005 [12:59]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

J'ai quelques moules en silicone, pour les gateaux en pate "fragile" ou difficile à démouler : savarin, génoise.
J'ai un moule à manqué de grande taille en verre.
Tout le reste est en terre cuite émaillée.

Naia

cassy14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: normandie

Posté le: 29 Nov 2005 [17:49]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

TOUTE L'EQUIPE DE SUPERTOINETTE TE SOUHAITE LA BIENVENUE SUR LES FORUMS DE SUPERTOINETTE

Dans les grandes surfaces tu devrais trouver ça .

Tu peux te présenter sur le forum : cliques : [ICI]

Flo90
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Beaucourt (Territoire de Belfort)

Posté le: 29 Nov 2005 [17:53]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Je n'utilise que des moules en silicone aussi, je suis une vraie fana, sauf pour la tarte où là c'est un moule en terre.

videl0059
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: lille

Posté le: 12 Déc 2005 [21:30]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

salut
je voudrais trouver des moules a fonds amovibles...mais je nen trouve pas j'ai entendu dire que certaines les achetent sur internet mais je nai pas confiance... j'ai été dans Auc.....an et je n'ai pas trouvé ...savez vous ou je pourrais en trouver??
merci

Tonton
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: En forêt d'Yveline

Posté le: 13 Déc 2005 [23:32]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

videl0059 a écrit:
salut
je voudrais trouver des moules a fonds amovibles...mais je nen trouve pas j'ai entendu dire que certaines les achetent sur internet mais je nai pas confiance... j'ai été dans Auc.....an et je n'ai pas trouvé ...savez vous ou je pourrais en trouver??
merci

Bonsoir. Hello, Kikou, Bonjour

Tu vas sur ton moteur de recherche, Google par exemple, et tu tapes: "articles de cuisine" et tu vas trouver les adresses de fournisseurs en ligne. Tu peux aussi utiliser un comparateur de prix (avec prudence, car la plupart ne référencent qu'une sélection d'entreprises)

Si tu achètes déjà par correspondance aux grandes boîtes de VPC, acheter en ligne c'est pareil, les problèmes qui ne trouvent pas rapidement une solution, après un coup de téléphone ou un e-mail, deviennent de plus en plus rares.

Tu trouveras sur ces sites des produits professionnels comme des cercles à tartes ou à gateaux à utiliser directement sur une plaque à patisserie, en intercalant, éventuellement, une feuille de cuisson.

Pour ma part, je n'utilise que cela ou des moules en verre ou en porcelaine ou en terre émaillée. Les moules anti-adhérents, comme ceux en silicone, relarguent des Composés Organiques Volatiles ( Les C.O.V.), merci, on s'empoisonne suffisamment sans le vouloir.

passe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Midi Pyrénées

Posté le: 14 Déc 2005 [07:59]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

je possède un peu de tout, mais je me mets au flexipan j'en avais un depuis peut-etre 10 ans je ne l'avais jamais utilisé et maintenant j'envisage d'autres achats c'est tellement bien pas à graisser et chemiser le démoulage parfait le nettoyage idem enfin je suis convaincue peut -être pas pour tout pour l'instant comme la tatin et le kouglof mais le reste pas de problème Et qu'avez vous pour pouvoir étaler vos pates? J'ai trouvé une toile de la même marque G E N I A L E
peng_melanie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Marseille et Quebec de coeur

Posté le: 12 Sep 2006 [16:15]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

je voudrais m'acheter des moules à muffins

mais je ne sais pas ce qui est ieux : du silicone ou du dur?

quel est l'avantage du silicone et que preferez vous?

merci! Rire (lol)

dolores
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: pres de lille - nord

Posté le: 01 Nov 2006 [14:39]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

bonjour
je viens de faire le tri dans mes moules et en même temps j'en ai profité pour les compter
j'ai un moule à tarte en verre ainsi qu'un moule à je sais pas quoi il est rond, assez haut et dentelé
un moule à tarte et un à pizza TEFAL
2 moules à tarte de ma grand mère ils sont tres vieux mais je m'en sers encore de temps en temps
2 moules à cake dont un dentelé à chaque bout et
2 moules à manqué tout ça en alu mais un voisin qui travaillait dans les moules m'a mis un revétement marron à l'intérieur anti adhérent ainsi qu' à 4 moules à tartelettes
et le reste ce sont des moules souples FLE**PAN pour ne pas les nommer
et pour rien au monde je ne voudrais m'en séparer
c'est génial
j'en ai quand même une CINQUANTAINE
Je voyais bien qu'il y en avait beaucoup mais je ne pensais pas en avoir autant
j'en ai aussi des souples qui ne sont pas des FLE**PAN et la qualité n'est pas la même mais bon on verra à l'usure
il y a 3 petits et un plus grand winnie l'ourson de chez "LE....C" et un moule 6 ou 8 coeurs bleus de je sais pas où ainsi qu'un moule à madeleine rouge de je sais pas où non plus car j'en ai un fle**pan et je devais faire des madeleine pour quelqu'un et 8 à la fois c'est pas beaucoup donc en dernière minute comme ça je ne pouvais pas en avoir un fle**pan
(je vais leur demander un moule gratuit pour leur faire tant de pub!lol )bon voilà c'est tout je pense
j'ai toujours envie d'en acheter quand j'en vois et cet été un gars m'a vendu un moule en forme de chat et un en forme de chien et quand j'en ai mis au four il a fondu car il m'avait vendu des moules à glaçons
je lui avais pourtant dit que ce qui m'interessait ce n'était que les moules pour gateaux et non glaçon
il avait envie de faire une vente et il a trouvé une bonne pâte
je n'ai même pas vérifié je lui ai fait confiance
la prochaine fois je regarde tout et je lis tout
voilà désolée je vous en ai fais un roman
à bientôt

sese90
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Belfort

Posté le: 04 Nov 2006 [11:50]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Moi, la plupart de mes moules sont en silicones, sauf 2 moules à cakes en verres et quelques un en tôle

Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Juin 2008 [16:39]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

bonjour

juste pour vous dire que en ce qui concerne les cakes la matière du moule y est pour beaucoup en effet j'utilisais un moule a cake antiadhésif pour mes cakes le gateau gonflait mais rien d'exceptionnel.
je me suis mise a utiliser un vieux moule que ma mère avait acheté a la brocante figurez vous que depuis ce jour j'obtiens de beaux cakes bien gonflés et très aérés le truc parfait je ne connais pas la matière du moule mais ce n'est pas antiadhésif je suis ravie

gaiachester
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Paris

Posté le: 19 Juin 2008 [12:08]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Idem pour moi, j'ai du mal avec le silicone et les grands gateaux (mon dernier gateau au yaourt n'était pas cuit uniformément). En revanche pour les madeleines, impécable.

En revanche ce que je trouve très bien c'est la plaque silicone toute bête pour faire cuire les sablés.

Pour les cakes et gateaux, moules classiques téfal ou moule jetable en alu surtout quand je dois emmener le cake chez des amis cela m'évite d'avoir à penser à remporter mon moule en partant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4