Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 28 Mar 2004 [19:19]    Sujet : La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?

une petite question... Question Question Question

quelle est la matière des moules dans lesquels vous faites vos tartes et vos gateaux?

pour ma part j'en ai plusieurs mais j'utilise toujours les mêmes...

pour les tartes c'est un vieux moules en tôle tout noir qui doit bien avoir plus de 70 ans...il se passe de génération en génération...
les autres sont soit en porcelaine (qui ne me sert qu'à faire un flan ou un gateau lorrain)
en téfal qui ne me sert jamais...
et en verre pour faire caramélisé mes pommes pour une tarte tatin...

les moules à manqué et à cake sont en téfal

mais j'ai remarqué que la qualité de cuisson des tartes était bien différente selon la matière du moule...
alors et vous ? quelle matière préférée pour vos moules à tartes? et à gateaux? pour vos meilleures tartes?

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: en cuisine

Posté le: 28 Mar 2004 [19:29]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

ma femme a des moules en silicone de divers forme, et les gateaux ce font suivant leur non; tarte; moule rond et plat ,four palestinien: moule rond avec un trou au centre,gateau yaourt,plat haut et rond; cake ,dans un moule a cake :voila!
Version imprimable de cette page
Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Paris

Posté le: 28 Mar 2004 [19:40]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Moi, il s'agit de moules traditionnels en métal pour tout.

A part, la tarte tatin pour laquelle j'utilise, comme toi Saveur, un moule en verre.

Sinon, j'ai déjà essayé les moules à silicone pour les muffins, mais je préfère me servir de mes vieux moules en métal.

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 28 Mar 2004 [19:44]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

oui moi aussi j'ai des moules en silicone mais j'ai oublié de les mentionner car je m'en sers tellement peu souvent... Rire (lol)

NatnatC
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Mar 2004 [05:34]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

personnellement, silicone et Tefal...

Tous les minis, cakes, briochettes, tartelettes, bouchees etc... dans ceux en silicone et tous les "normaux" dans des Tefal (tarte, manque, genoise etc)...
Seule exception, le kouglof que je fais dans du silicone...

Nat

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 29 Mar 2004 [07:56]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Flêche (Voir ICI) Et bien moi, je ne suis pas du tout une adepte des moules en silicone !! Twisted Evil

A la rigueur pour les tartes ça va encore, mais pas pour les muffins et aures mini cakes, mais en fait, je préfère les moules téfal, même pour les tatins . j'ai aussi des moules style téfal de forme carré et je trouve que c'est plus original et que pour certains gâteaux style Opéra c'est joli !! C'est Okey !

J'utilise aussi très souvent pour les tartes les moules jetables en alu car on peut les entasser facilement au congel avec la pâte déjà étalée et prête à cuire et quand on est nombreux à la maison c'est très bien pour se dépanner !! OUaha c'est trop bon !

j'ai aussi 2 moules en verre mais je ne les utilise pratiquement jamais !!
question d'habitude ..... Merlin (Enchanteur)

Voilà @+Bisou

Mercotte Un peu de Magie

Rorette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Alpes Maritimes

Posté le: 29 Mar 2004 [10:20]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Alors mes moules:

Moules en verre et en porcelaine pour les tartes, je ne les ai pas vraiment choisi mais herites.
Moules en tefal pour les gateaux, genoises(mais il accroche), muffins (celui la aussi il accroche et c'est un enfer! Evil or Very Mad ), cakes et charlottes.
Moules en silicone pour les canneles.

En fait je n'ai pas beaucoup de moules et j'envisage d'en acheter de nouveaux surtout en silicone pour les petits gateaux...
Pour les tartes Saveur parle de cuisson differente selon les moules, je veux bien vos impressions sur le sujet.
La tatin je la fait dans le moule a manque antiadherent. Ca change vraiment quelque chose? Question

AnGeLEinPoEsY
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Au pays des gourmands

Posté le: 29 Mar 2004 [10:53]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Kikoo Hello, Kikou, Bonjour

Perso j'ai des moules en fer "tefal', j'en ai un qui est trés bien mais je serai incapable d'en dire la matière embarrassé (oops)

Il faut que je pense à en acheter en silicones (depuis le temps que je le dis), mon problème, mon chéri qui n'est pas convaincu de l'efficacité, bien qu'il ne nous fera jamais de gâteau Rire (lol)

Pas là en semaine... vive le week pour vous lire ! week du 30 Août très chargé
flo-flo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Haute Garonne

Posté le: 30 Mar 2004 [17:58]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Une part de Gâteau
Alors à la maison :
Flêche (Voir ICI) plusieurs moules à manqué téfal qui servent pour tout
Flêche (Voir ICI) deux moules en verre pour les tarte tatin ou pour des gâteaux plus petits
Flêche (Voir ICI) un moule carré en fer, pour les brownies
Flêche (Voir ICI) un moule à muffins anti ahésifs, (mais maintenant, soit je le beurre soit je met des caissettes sinon tout colle ! Pourtant ça fait que 3 ans que je l'ai.) pour les muffins, ou des gâteaux que je fait en individuels ...
Flêche (Voir ICI) une moule à savarin téfal
Flêche (Voir ICI) 2 moules à cakes anti ahésif
Flêche (Voir ICI) un moule à friands en silicone
Flêche (Voir ICI) des moules à tartelettes et à freinds en métal
Flêche (Voir ICI) des moules à tartes téfal et non téfal
Flêche (Voir ICI) un moule à tarte à fond amovible en métal
.....
ouf, je crois que c'est tout Rire (lol)

Pour la cuisson des pâtes à tartes elles sont + croustillantes avec le moule en fer il me semble.
Le croustillant est aussi très présent quand je fait des friands avec le moule en silicone et aussi avec les moules en fer, mais l'avantage c qu'on ne passe pas 3h à beurrer les moules Cligne de l'oeil

J'utilise aussi les moules jetables pour faire des coulants au chocolat.

Flo

mangue31
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Aoû 2004 [23:28]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

J'ai préparé des fondants au chocolat dans une plaque de 6 moules à Muffins flexible.

Au démoulage, quelle galère !!!!!

je me suis brulée, j'ai cassé le premier

une catastrophe........

ils étaient supers bon, le premier cassé je ne l'ai pas servi tanpis..... dommage

Je me servais de moules à tarte jetables quand j'en préparé une dizaine à la fois, ou de moules à cake dans lequel je prépare des gateaux au yaourth que je mets de côté au congélateur.

Vous m'avez donné une idée : j'avais vu ces moules en alu jetable chez les traiteurs : ils font souvent des flans individuels dedans.

J'en ai trouvé ce soir dans une grande surface CAR.....

je suis super contente, je vais pouvoir en préparer sans difficulté !!!!!

Merci à vous, vous êtes formidables cool coeur cool coeur cool coeur

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Aoû 2004 [23:48]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

bonsoir Heureux

aucune n'a de moule a kougloff ? Heureux

moi non plus huhu

prochain achat envisage.. !!

enfin pas de suite hein.; faut regonfler la bourse avant lol

a + dev' qui a kelkes moules kan meme verre, fer et silicone

TiteMaga
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Dijon

Posté le: 03 Aoû 2004 [16:12]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Moi presque que des plats téfal: 2 moules à cake (un petit et un plus grand), 2 moules ronds à gateaux toujours téfal (un petit et un plus grand), un moule à savarin toujours téfal, les moules à tarte pareil, j'en ai en porcelaine, je m'en serts pour faire mes quiches, sinon des moules en silicone pour les muffins, voilà!
Iseult
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Région Parisienne

Posté le: 12 Aoû 2004 [12:07]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

Moi chuis fan des moules en silicone !!!

depuis que j'ai découvert ca je n'utilise plus rien d'autre !!! enfin, sauf ppour les tartes tatin, ou les préparation de type "flan"... la je prend des bon vieux moules en terre !

j'en ai aussi un ou deux en téfal mais je ne m'en sert jamais !!

Leloo14
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Mulhouse

Posté le: 14 Mar 2005 [15:30]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

moi je compte m'acheter (j'ai pas encore de chez-moi mais je commence qérieusement à m'équiper )

je compte m'acheter un moule à tarte à fond amovible (ma mère en a un et je trovue ca super pratique pour le démoulage)
et un moule en porcelaine pour les préparations style flans.

Par contre avez vous une préférence en terme de taille? dans les livres je vois soit 24 cm de diametre soit 28-30.

autrement j'ai 2 moules à manqué à charnière en métal (24 cm et 26 : celui de 26 a 2 fonds, 1 en lisse et l'autre avec un trou pour faire des gateaux style savarin)

et j'ai un moule à cake en silicone

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Loiret

Posté le: 18 Mar 2005 [20:52]    Sujet : Re: La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés

C'est vrai que les gâteaux de grandes tailles ne cuisent pas pareil dans les moules en silicone, je ne m'en sert plus, il faut peut être mettre le four moins chaud.
Pour les mini quiches ou pizza, les moules en silicone ça va.
J'ai des Teffal mais les miens avaient une dizaine d'année je les ai changés car ils attachaient, je ne me sert pas souvent de ceux en verre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «La matière de vos moules à tartes et à gâteaux préférés ?Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4