Espagne : Filloas à l'anis | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marjolaine32 Membre Actif

| Posté le: 28 Mar 2004 [15:59] Espagne : Filloas à l'anis | |
| Bonjour Mesdames les espagnoles!
Mon mari est gallego d'origine et se rappelle de son enfance le goût de petites crèpes épaisses. En auriez vous la recette, ça le ferait rajeunir!
Merci!
|
|
|
 |

| Posté le: 29 Mar 2004 [09:42] Re: Espagne : Filloas à l'anis | |
| Au fait, ça s'appelle des chulas, si ça vous aide... 
| |
|
 |
rosedesvents Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 333
| Posté le: 15 Avr 2004 [16:54] Re: Espagne : Filloas à l'anis | |
|
Recettes Espagnoles
bonjour depuis l'espagne Marjolaine, mon mari aussi est galicien, mais il n'a jamais entendu parler des chulas, ici la meme recette s'apelle de façaon diferante selon l'endroit. ils y en a plein, amis je te donne la plus simple, elle est très bonne.
filloas a l'anis:
3 oeufs
1/2 coupe d'anis
12 cuières de farine tamisee
1/2 verre d'eau
lait
beurre
miel
on melange les oeuf avec l'anis, on incorpore peut à peut la farine tamisee, on ajoute ensuite l'eau et le lait qu'il faut pour obtenir une pate asser epaise pour naper la cuiere.
metre dans une poile tres chaude un morceau de beurre et tu procede comme des crepes normales jusqu'a la fin de la pate
on les recouvre de miel, ou si tu veux avec du sucre en poudre et de la cannelle.
dans certiens endroits on sustitu l'anis par de la fleur d'orenger ou du jus d'orange.
voilà, j'espere que c'est celle la. bon apetit
a bientot
| _________________
VIRGINIE
|
|
 |

| Posté le: 30 Avr 2004 [15:37] Re: Espagne : Filloas à l'anis | |
| Merci rose des vents de ta réponse, mais malheureusement, mon mari connait les filoas et ce n'est pas ça. J'ai trouvé sur un site gallego un recette mais il n'y a que de l'eau, pas de l'ait et juste 1 oeuf pour 250g de farine, ça m'a pas l'air terrible. Alors soit mon chéri a embelli ses souvenirs, soit c'est une autre recette. Je continue à chercher. J'essaierai qd m^me ta recette, je sui toujours preneuse de bonnes choses!
| |
|
 |
|