Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Magret de canard farci au foie gras

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau basque Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porc Recette : Pays Basque: Axoa d'Espelette Recette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façon Recette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaise Recette : Sud-Ouest: Cannelés de Bordeaux Recette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaise Recette : Sud-Ouest: Salade landaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chimelegh
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Sep 2006 [20:10]     Magret de canard farci au foie gras

qui pourrait me donner la recette du magret de canard farci au foie gras et me donner une idée d'accompagnement, bien sûr j'ai pensé les accompagner avec des pommes de terre sarladaises, mais n'y aurait-il pas autre chose?
MERCI

Version imprimable de cette page
milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Sep 2006 [11:33]    

bonjour chimelegh
je fais du magret de canard farci au foie gras, mais c'est pour des amuse bouche, et il est servi cru en fine tranche, je ne sais pas si c'est ca que tu cherche ou une recette chaude et cuite
à bientot

chimelegh
Membre
Membre

Posté le: 24 Sep 2006 [12:55]    

milimili a écrit:
bonjour chimelegh
je fais du magret de canard farci au foie gras, mais c'est pour des amuse bouche, et il est servi cru en fine tranche, je ne sais pas si c'est ca que tu cherche ou une recette chaude et cuite
à bientot

bonjour milimili,la recette que je cherche est chaude c'est en fait un plat principal; mais celle que tu fais me parraît excellente pour l'apéro ou une entée; peux tu lla donner s'il te plait?
Merci à bientôt.

milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 24 Sep 2006 [19:59]    

en effet c'est pour l'apero, ou avec une petite salade pourquoi pas en entrée
il faut un magret assez epais, on fait une incision profonde au milieu du magret (coté chair, une incision qui va presque jusqu'a la peau de l'autre coté) et on met dans la fente à peu pres la moitié du poids en foie gras entier cru (on bourre le foie dedans jusqu'a qu'il n'y ai plus de place)
on tasse bien, on referme l'incision comme on peu en ficellant le magret comme un roti
on le place dans une terrine et on le recouvre entierement de gros sel, on le laisse minimum 24h au frigo
au moment de servir on enleve bien le gros sel, avec un bon couteau on peu enlever un peu de la peau pour pas que ca soit trop gras, et on coupe de fines tranches du magret (plus facile avec un couteau electrique juste a la sortie du frigo car le foie a tendance a fondre)
je met les tranches sur des tranches de baguette de campagne pour faire des canapés.
ca plait beaucoup en general, et ca se prepare a l'avance alors c'est pratique.
j'ai vu sur le forum que certaines toinettes ne mettait pas de foie dedans, juste le magret, ca doit etre tres bon aussi (et surtout moins cher pour ma petite bourse Malheureux (triste) )
à bientot

chimelegh
Membre
Membre

Posté le: 24 Sep 2006 [20:43]    

merci beaucoup cela doit être très bon. je vais d'ailleurs essayer dès que je trouverai du foie gras cru, car chez nous on en trouve en général qu'au moment des fêtes.
A bientôt

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Oct 2006 [18:29]    

bonjour

je te donne la mienne mais en fait c'est pas farci c'est dessus

moi je fais cuire d'abord les magrets (par le gras d'abord que je vide au fur a mesure) quand c'est cuit je réserve au chaud
avec du foie gras frais je fais des escaloppes que je farine et je les poele 2 a 3 mn chaque face dans la graisse des magrets
ensuite tu sers les foies sur les magrets
en accompagnements ce qui passe très bien car c'est léger ce sont des peches ou des poires coupées en lamelles et revenues aussi dans la graisse de canard

voila nous on se régale comme ca

un jour avec les poires j'ai fait une sauce
du bouillon de boeuf, un peu de graisse de canard et du miel

tu m'en diras des nouvelles Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «
Page 1 sur 1