coucou, je m'insère dans ce forum très important car je voudrais faire part de mon expérience: j'ai 50 ans cette année, 70 kg toute habillée pour 1m72, c'est 5 de trop mais ce n'est pas dramatique; je me suis toujours intéressée à l'hygiène alimentaire; voici ce que je pense
c'est aberrant de suivre un régime uniquement en pensant qu'on va maigrir parce qu'on mangera moins de ci et de çà: on va droit à la frustration, qui engendre du stress, qui engendre du surpoids donc, bien se prendre en charge globalement, tête, corps, et le reste;trouver des sources de satisfaction et de bien être pour compenser.
arrivées à un certain point du régime,nous "stagnons" :avons nous dès le départ augmenté notre activité physique? en avons nous maintenu le rythme?
consommons nous du thé, du café, et du lait? j'ai lu de nombreux articles et livres, en particulier sur le lait: je n'en bois plus, je ne consomme plus de produits laitiers, aucun, désolée pour les lobbys du lait mais j'ai beaucoup moins d'ennuis ,alors que je n'étais PAS allergique à celui ci, mais le lait, et tous ses dérivés sont des concentrés de produits néfastes, et la taille des proteines n'est pas assimilable par l'organisme humain (je vais me faire tuer)le calcium se trouve dans les céréales, les légumes, les fruits, secs ou frais, l'eau minérale, les oléagineux, et çà nous suffit; le lait c'est bien pour le veau seulement.
le café : diverses études ont démontré que la caféine même à faible dose induit une élévation de cortisol dans le sang sur toute la durée de la journée, le cortisol fait partie des hormones du stress, avec des résultats comme: fringale quelques temps après, rétention d'eau( donc cellulite), accélération cardiaque etc...
donc: j'ai arrété le lait, le café, une bonne partie du sel,je bois du thé blanc bio, ou du yogi tea,thé d'épice; je mange bien!je suis donc passée de73 kg à 70 de cette manière;
alors tout ceci n'engage vraiment que moi, mais autour de moi je vois de plus en plus de personnes qui ont un peu la même expérience, alors je voulais la partager avec vous si cela peut aider; je tiens à dire que je suis très épicurienne et que j'aime bien manger, avec tous mes amis,hein!!! et que je vais essayer moi aussi de descendre à moins 3 ou 4 kg avec vous; gros bisous si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas
apprendre a ecouter son corps c'est ce qu'il y a de mieux, les frustrations ne servent a rien ! manger a sa faim, et ne pas depasser sa faim est facteur de reussite dans l'amaigrissement en cas de surcharge pondérale .
YYESSS! lauréléa! ton beau bébé me fait penser à ce que j'avais fait pour perdre du poids après la naissance de ma cécilou (4,250 kgs à la naissance), j'avais pris...23kg, eh oui! et de retour à la maison, au bout de 6 mois, j'en avais toujours 12 de trop ; j'allaitais, je mangeais "correctement", pas pour deux, mais je ne décollais pas; je suis allée voir un acupuncteur, qui m'a placé une aiguille aimantée dans chaque oreille (même pas mal) et mon appétit est bien retombé quand même; il m'a donné des draineurs pour la vésicule biliaire, le rein, et hop, les kilos se sont envolés rapidement, avec une alimentation saine; j'ai pu emmener mon bébé l'été suivant à la plage en ayant une silhouette qui me convenait davantage.
En ce moment je prends un peu d'homéopathie car j'ai quelques fringales, çà marche bien, et d'autres granules pour cesser complètement de fumer les petites cigarettes( 3 à 6 par jour depuis quelques semaines), pendant le boulot, afin de ne pas compenser . plus une pomme vers 11heures, et une vers 17h30, bien boire, (euh, de l'eau!)çà se passe bien;
quand j'invite des amis (j'adore!!!) ou que nous allons au resto ou autre, je fais attention à 1) me faire plaisir
2) choisir pour que le repas ne soit pas trop riche, mais bon!!
3) si je vois trop de graisses arriver à l'horizon, je sors ma gélule de chitosan + VIT C , un complexe qui absorbe le surplus de graisses ingérées et les dirige vers le circuit de l'élimination.
car nous sommes très entourés d'amis, mon compagnon et moi, et ainsi cela me permet de manger bien, mais pas trop, et d'être dans la fête.
j'ai acheté une carafe avec filtre brita, on dirait de l'eau de source ! je me fais germer des graines, mais je ne suis pas sectaire: parfois à midi au boulot c'est petit plat tout prêt au micro onde ! je ne me flagelle pas pour suivre une conduite alimentaire super stricte! sauf le lait et les produits laitiers; mais çà, c'est une autre histoire!!!
c'est marrant car on a des points communs mais une vie tres differente ..
j'ai pris 8 kilos pendant ma grossesse sans me priver
j'ai perdu 22 en mangeant n'importe quoi, nathan est encore allaité il a 8 mois ! je viens de rentrer en formation d'ailleurs !
la seule chose que je respecte c'est manger a sa faim quand on a faim (je fais des ecarts mais sa ne regarde que moi, et ma balance qui ne ronchonne pas, car si je m'ecoutais vraiement je maigrirais encore plus ! et vraiment faudrait pas! )
je suis adepte des graines germées, par contre moi et les gellules c'est pas sa ! j'arrive pas a les avaler!
et en ce qui concerne mes repas je ne meprive pas ! et j'essaie de combler mes besoins comme je peux ..
bref en m'ecoutant j'ai mieux reussie qu'en essaytn de restreindre (ds le passé)
j'ai perdu 22 en mangeant n'importe quoi, nathan est encore allaité il a 8 mois ! je viens de rentrer en formation d'ailleurs !
la seule chose que je respecte c'est manger a sa faim quand on a faim (je fais des ecarts mais sa ne regarde que moi, et ma balance qui ne ronchonne pas, car si je m'ecoutais vraiement je maigrirais encore plus ! et vraiment faudrait pas! )
je suis adepte des graines germées, par contre moi et les gellules c'est pas sa ! j'arrive pas a les avaler!
et en ce qui concerne mes repas je ne meprive pas ! et j'essaie de combler mes besoins comme je peux ..
bref en m'ecoutant j'ai mieux reussie qu'en essaytn de restreindre (ds le passé)
bon eh bien j'ai trrrès bien compris ce message (en fait il a été posté trois fois!!!) et nous sommes bien d'accord, surtout quand on a un bébé, également pendant la période de grossesse, l'important c'est d'écouter tous ces messages qui viennent de soi, c'est une bonne école de l'intuition, surtout pour se nourrir, et pour vivre tout court ! j'ai mis des messages sur le sujet des allergies au lait, si cela t'interesse...et bonne formation !
desolé c'etait pas le but, par contre je sais pas comment l'effacer .. sa bloqué cette aprem !
concernant les allergie au lait ! je suis pas concerné enfin je crois pas et ptit loup est pas allergique au lait de maman .. ni meme au lait de vache .. ebfin sa se voit pas.. mais je suis pas trop informé la dessus .. je suis mes intuitions comme dit .. je tente quand sa me semble etre le moment
& oui si le lait n'était bon que pour les veau pourquoi est ce le premier aliment que nous buvons en sortant du ventre de notre mère?
Et contrairement au café qui est un excitant le lait à des vertus anti-stress.
Certes comme tous les produits il faut en consommer mais raisonnablement.
La mauvaise alimentation c'est juste un abus dans l'une ou l'autre des catégories alimentaires. Les nutritionnistes le répète assez il faut manger de tout et conserver la notion de plaisir
Il me semble que l'enzyme qui permet la dégradation du lactose du lait est présente en plus grande quantité dans les intestins des bébés par rapport aux adultes.
Comme beaucoup d'animaux, le lait est notre premirèe alimentation, mais dans le règne animal il ne me semble pas qu'une fois adultes les animaux continuent de boire du lait.
Attention hein! Je consomme du lait, des yaourts... j'aime ça! impossible de m'en passer. Enfin j'ai jamais essayé non plus.
Mais j'aime bien ces réflexions sur les laitages!
De toutes façons, il faut manger de tout, varier...du moment que c'est équilibré!
Quand on sort du ventre de sa mere, on boit du lait, mais le lait de sa mere, pas de la vache...
Il y a une grosse difference entre le lait cru de sa mere, et le lait de la vache. Les proportions de gras/proteines/sucres sont completement differentes, et equilibrees pour chaque especes en fonction des besoins. Chez l homme, plus de gras et moins de proteines que chez la vache. Pourquoi? Le gras pour developper le systeme nerveux et cerebral, et les proteines pour grossir vite. L homme developpe du cerveau, pendant que le veau developpe un gros crops rapidement. c'est pas le meme message, et les hormones du lait pour accelerer le metabolisme suivent ce message. Les hormones pour les veaux sont pas les memes que pour les humains.
De plus, un fois sevre, tout animal arrete de boire du lait de sa mere, et aucun animal ne va aller boire le lait d une autre espece. Nos bebes aussi perdent l enzyme permettant de "digerer" le lait si sevres correctement. Mais en continuant a leur donner du lait de vache, ils ne sont jamais completement sevres, et continuent a produire l enzyme, sans pour autant que le lait leur apporte quelque benefice.
Le calcium du lait n est pas assimile correctement. Combien de personnes connaissez vous avec des problemes osseux ou articulaires et qui consomment des lproduits laitiers regulierement? Combien de femmes ont des problemes de ce genre a la menopause tout en consommant des produits laitiers? Le lait a un effet acidifiant sur l organisme du a une difficulte de digestion, trop de proteines non assimilables. Pour compenser cette acidite dans les fluides corporels, les mineraux stockes dans nos os vont etre relaches pour retablir l equilibre acide/base. Ces mineraux sont ensuite perdus dans les fluides (urine, sueur etc). D ou les problemes osseux rencontres.
Pour vous convaincre des effets etranges du lait sur votre organisme, faites une experience sur vous meme, simple et sans danger. Abstenez vous de produits laitiers quelqu ils soient (meme caches dans les gateaux etc) pendant 10 jours. Au bout des 10 jours, au reveil, prenez un ou deux verres de lait pour petit dejeuner, et attendez quelques heures de voir ce qui se passe...
Alors pour répondre à ton expérience si je ne bois pas de lait ou ne mange pas de produits laitiers je ne me tiens pas de la douleurs que j'ai dans les tendons d'achilles et les ligaments internes croisés du genou.
Cette expérience le toubib que j'avais chez mes parents me l'a fait faire résultat j'ai fini chez mon toubib ici en larmes je ne pouvais plus conduire ni rester debout plus de 5 min.
Et dès que je baisse en produits laitiers je le ressens à ces niveaux et j'épargne les détails lors des engelures que j'ai l'hiver vu que j'ai le syndrome de Reynaud qui s'aggrave depuis 10 ans.
Mais je ne dirais pas combien j'absorbe en produits laitiers je risquerai de choquer mdr