Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chouquettes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Chouquettes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crêpes de chocolat à la crème d'orangesRecette : Hamburgers sucré aux fruits rouges et confiture.photosRecette : Pancakes aux pralines rosesRecette : DonutsRecette : Bugnes moelleusesRecette : Gaufres moelleuses et croustillantesRecette : Crêpes au miel et citronRecette : Beignets aux pommes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vieillebique
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Sep 2006 [11:21]     Chouquettes

Je viens de faire des chouquettes, mais elles sont bizarres, elles ne ressemblent pas à des choux, ça fait un tas de gâteau, pas mauvais au gout mais qui n'a rien à voir avec les choux, qui pourrait m'expliquer pourquoi. Voici la recette que j'ai utilisée:
pâte à chou
15cl d'eau
100g de farine
60 g de beurre
3 oeufs
2 morceaux de sucre
1 pincée de sel
ensuite, préparation normale des choux

Merci pour votre aide

Version imprimable de cette page
manue45
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Sep 2006 [14:05]     Re: chouquettes

bonjour,
j'ai trouvé cette recette sur le forum et désormais c'est celle que j'utilise
les chouquettes....
pour une 30 aines de petites chouquettes)

2oeufs
50 g de beurre
80g de farine
100g d'eau
1 pincée de sel
1 pincée de sucre

Dans une casserole, mettez l'eau, le sel, le sucre et ajoutez petit à petit le beurre en parcelles.
Portez à ébullition.
Ajoutez le beurre régulièrement car il doit fondre au moment où l'eau arrive à ébullition.
Ajoutez d'un coup la farine et mélangez rapidement à la cuillère en bois.(on observe la formation d'un empois d'amidon)
Faites sécher à feu doux en tournant sans arrêt et vigoureusement.

Attention la pâte ne doit pas cuire mais former une boule. Lorsqu'une pellicule apparaît au fond de la casserole, retirez du feu et laissez un peu refroidir.
Battez dans une tasse les oeufs en omelette.
Ajoutez ces derniers petit à petit et mélangez bien jusqu'à son absorption complète.
La consistance de la pâte s'apparente à une mayonnaise épaisse.
Sur une plaque à pâtisserie, dressez à la poche à douille (ou à défaut avec 2 cuillères à café humide) des choux individuels, une couronne pour Paris Brest, des éclairs, des chouquettes, des gougères, des bouchées apéritives...
Pour la cuisson, préchauffez votre four vers 200°c (pas trop chaud car ils risquent de ne pas monter si la coagulation est trop rapide). N'ouvrez pas la porte durant les 20 premières minutes de la cuisson, au risque de voir vos choux retomber...
Comptez 25 à 30 minutes de cuisson en surveillant... Ils sont cuits quand ils sont légers quand vous les soupesez...
Laissez les refroidir sur une grille.

je pense que ta recette est correcte mais c'est surtout le mode opératoire qui est important, et surtout attention de ne pas trop muoiller la pâte en mettant les oeufs, surtout s'ils sont gros

la 1° fois que j'en ai fait c'était la cata, bon mais pas trop présentable, (ça n'a pas gêné ma fille pour les manger en les trempant dans la crême au chocolat Rire (lol) )

Hello, Kikou, Bonjour

robot SHG KM 700.07
théïère siméo
3 loulous:Clément (15) Chloé(13) Coline ( 9 )
et un ordi capricieux Mort de rire !
Naunore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Sep 2006 [17:11]     Re: chouquettes

c'est trop bon les chouquettes Razz (Ha ouaip :-p) pensez-vous qu'on puisse les garnir de crème patissière ? ça me parait tout de même délicat confus (ennuyé) ...mais ce serait bien que ça puisse se faire Cligne de l'oeil

vieillebique
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Sep 2006 [19:06]     Re: chouquettes

Merci Manu pour ta réponse, je pense comme toi que le problème vient des oeufs, le mélange est devenu bizarre quand je les ai mis, la pâte ne formait plus une boule.
Mais bon, ça n'a pas empêché mes enfants de les manger en se régalant.

vieillebique
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Sep 2006 [19:09]     Re: chouquettes

pour répondre à ta question Gypsy, c'est le principe de l'éclair auchocolat ou autre, tu peux donc, en faisant de grosses chouquettes les fourrer de crème.

marion-laure33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 03 Oct 2006 [15:57]     Re: chouquettes

je repose ma question sur ce post parce que l'autre était ancien (2004)

100gr d'eau ça fait combien de litre ou de ml!!!!!!!????????????????????? merci je voudrai en faire la cette après merci

melanie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Oct 2006 [16:31]     Re: chouquettes

Bonjour,
1 litre d'eau c'est 1kg, donc 100g d'eau correspondent a 1/10 de litre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Crêpes, gaufres, donuts, beignets... «Chouquettes
Page 1 sur 1