Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chine: Riz frit à la chinoise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Riz frit à la chinoise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mar 2004 [19:54]     Chine: Riz frit à la chinoise

recettes Chinoises

Comme je l'explique sur un autre topic, j'ai quelques recettes chinoises en direct de là-bas, donc des vraies de vraies comme en mange les chinois tous les jours Cligne de l'oeil

Recette à budget économique
> Faites cuire du riz le matin, laisser le refroidir et surtout egouttez le
bien ...
>
> A midi, versez de l'huile dans le wok, le feu a fond (toujours en cuisine
chinoise), cassez un oeef ou deux, melangez genre omelette et versez dedans.
>
> Versez des poivrons epices (sinon c pas drole) et faites revenir deux
minutes ...
>
> Versez le riz et melangez, faites en sorte que le riz perde bcp d'eau en
l'ecrasant avec une spatule ...
>
> Deux minutes avant le fin, versez une petite cuillere a cafe de sauce soja et remuez pour colorer le tout ... c pret !
>
> Vous pouvez bien sur ajouter de la viande, dans ce cas, il faut la couper en taille d'allumettes (c pénible effectivement) la faire revenir dans l'huile chaude avant l'oeuf et la mettre de cote apres, la remettre a la fin pour la rechauffer.

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mar 2004 [10:38]     Re: Chine: Riz frit à la chinoise

merci

quelle huile faut il utiliser ?

c'est quoi des poivrons épices ?

est ce que tu as mis déjà des recettes asiatiques aria et si oui peux tu mettre les liens s'il te plait ?

(j'ai regardé mais je ne suis sûrment pas allez assez loin !)

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump
aria
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 31 Mar 2004 [10:53]     Re: Chine: Riz frit à la chinoise

Il ne m'a pas précisé pour l'huile, mais une huile neutre (et bien sur qui supporte la friture, donc pas de colza) fera l'affaire.
Les poivrons épicés je suppose que ce sont les piments, tout est très épicé en Chine, trop d'ailleurs pour nos palais européens. Le premier mot que mon frère a appris à dire dans les restaurants, c'est pour demander à avoir un plat moins épicé Rire (lol)

Sinon, j'ai mis une seule autre recette, mais j'essaye d'en récupérer d'autres que je vous ferai sparvenir bien sur : ici

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Mar 2004 [11:06]     Re: Chine: Riz frit à la chinoise

Merci pouir les infos et la new recette aria Heureux

C'est curieux comme ils mettent des oeufs en omelette partout, cela doit servir de liant
Cligne de l'oeil

Dernière édition par retchka le 31 Mar 2004 [11:33]; édité 1 fois

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Chine: Riz frit à la chinoise
Page 1 sur 1