Pliage des feuilles de riz pour nems + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
babane Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1134 L0calisation: Entre terre et lune...
| Posté le: 22 Sep 2006 [20:52] Sujet : Pliage des feuilles de riz pour nems + photo | |
| Bonsoir! je fais des nems ce weekend mais j'ai à la maison les 2 formes de feuille. Jusqu'à présent, j'ai toujours fait mes nems avec une feuille ronde mais comment se fait le pliage avec une feuille triangle? Merci de vos réponses. 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner! 
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 22 Sep 2006 [23:43] | |
| Sawadee
Le pliage avec les triangle sont plus facile qu avec les ronde ..enfin je trouve
comme c'est plus simple avec un croquis voila
En rouge foncé c'est ta farce
tu ramene la partie B en glissant legerement sous la farce puis tu ramene A et A bis vers l interieur et tu roule en remontant vers la pointe ...
tu peux t entrainer avec une feuille de papier et tu prend des bouts de laine pour faire la farce tu auras a peu prés la meme consistance
amuse toi bien
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2003 Messages: 1134 L0calisation: Entre terre et lune...
| |
 |
Loulabella Membre Hyper Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 785 L0calisation: Paris
| Posté le: 23 Sep 2006 [10:17] | |
| Génialement simple ton croquis Lionel 
| |
|
 |
premia Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 159
| Posté le: 24 Nov 2006 [19:43] | |
| et encore merci lionel j'avais 100 triangles et impossible de m'en servir je vais essayer j'en ai fait 67 le week end dernier mais avec des ronds et près tremper mais je veux bien utiliser ceux là
chien chinois lionel tes conseils me comblent merci encore
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Nov 2006 [20:28] | |
| Je confirme, un jeu d'enfant! merci encore à Lionel!
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner!  |
|
 |
peppone64 Membre Super Génial

Age: 75 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 489 L0calisation: Pau
| Posté le: 25 Nov 2006 [08:43] | |
| Bonjour Babane, et en plus si tu partage ta feuille ronde en 4, tu obtiens 4 triangles !!
Bon travail.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Nov 2006 [09:04] | |
| Logique! 
| _________________
Monsieur Babane  , Esteban  , Oihan  , Luna  , 4 bonnes raisons de cuisiner!  |
|
 |
premia Membre Hyper Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 159
| Posté le: 25 Nov 2006 [19:31] | |
| merci lionel
j'ai mis vachement moins longtemps qu'avec les ovales
j'ai fais mes 50 triangles avec lesquels je ne savais pas quoi faire
merci encore
à +
|
|
|
 |
peppone64 Membre Super Génial

Age: 75 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 489 L0calisation: Pau
| Posté le: 26 Nov 2006 [08:26] | |
| Bonjour à toutes et tous, vous trouvez actuellement des galettes rectangulaires ! cela ne va pas vous faciliter la tâche ? 
| |
|
 |
|