| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
celd Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 122 L0calisation: Puissalicon
| Posté le: 22 Sep 2006 [17:56] Sujet : Problème d'allaitement | |
| Bonjour!
J'ai allaiter mon premier enfant pendant 9 mois et sa c'est super bien passé!! Aujourd'hui j'allaite mon petit qui a 1 mois et j'ai du mal, le bout des seins me font très mal à chaque tétées, je sais pas si je tiendrais pendant 9 mois comme ca.
J'aimerais savoir à celle que c'est arriver et comment y remédier car j'aimerais vraiment ne pas arrëter.
Merci d'avance
| _________________
Maman de Lola née le 07/06/2004 et de Loïc né le 17/08/2006
|
|
 |
obabycato Membre Génial

| Posté le: 22 Sep 2006 [18:18] | |
| Bonjour Celd !
Comme toi, j'ai allaité mes filles et là quand Titouan est né... aie aie aie
Infernale. Dès le premier jour, à la mater, j'ai eu des crevasses
Le lendemain, mes crevasses saignaient.
Je donnais vraiment le sein à reculons... et pourtant, pour moi l'allaitement exclusif et à la demande est super important. Je me suis demandé comme toi, si j'allais tenir longtemps.
En fait, j'ai acheté des bouts de seins en silicone : et ouf... le vrai soulagement. La douleur était réellement moindre. Une fois les crevasses guerries, j'ai oter les bouts de seins... pas sans appréhension, dès que je commencais à avoir mal, je les remettais.
Et puis j'ai fini par les enlevér complétement, par contre : je fais super attention à la position de sa bouche (les lèvres bien ourlées autour du mammelon), la tète toujours en face du sein et tout au long de la tétée, l'oreille, l'épaule, et la hanche toujours allignés.
J'ai toujours parfois une sensibilité accru, mais rien à voir avec avant. Parfois je me surprends à ne rien sentir du tout, ce qui est super agréable.
Par contre : revers de la médaille, quand Titouan prennait avec le bout de sein, il mettait vraiment beaucoup plus de temps pour téter du coup, au lieu de mettre 3 quart d'heure la nuit, je mettais au mois une heure et demi (change compris) car il s'endort facilement sur le sein.
| |
|
 |
celd Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 122 L0calisation: Puissalicon
| Posté le: 22 Sep 2006 [20:29] | |
| Merci pour tes conseil!! demain je file au magasin pour acheter des bouts de seins. Je te dirais le résultat.

| _________________
Maman de Lola née le 07/06/2004 et de Loïc né le 17/08/2006
|
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1538 L0calisation: avignon
| Posté le: 22 Sep 2006 [22:45] | |
| j'ai également mi des bouts de seins en silicone au début car je donnais le sein à reculons tellement j'avais mal puis entre chaque tétée je mettais la pomade "bephanten" et en 2 jours meme pas tout était revenu dans l'ordre et depuis plus aucun souci et ma pépette a trois mois
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit bout prévu pour le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve" |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1560 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 22 Sep 2006 [23:11] | |
| Je n'ai jamais eu de crevasses en 15 mois d'allaitement mais il paraît qu'elles sont dues à une mauvaise position du bébé qd il tète... moi je m'allongeais sur le côté et ma fille tétait ainsi, on était ventre à ventre jamais eu de problèmes, mais peut-être que si je l'avais portée comme font certaines mamans sur le bras, j'aurais eu mal... 
| _________________
|
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1538 L0calisation: avignon
| Posté le: 23 Sep 2006 [08:30] | |
| j'ai eu des crevasses à la maternité et à chaque fois que je mettais ma pépette aux seins j'appelais une puericultrice car elle voulait voir comment je m'y prenais et la position était toujours ok. Elle me disait que c'était du à ma peau
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09 et le 25/11/09: vous serez toujours dans mon coeur
Petit bout prévu pour le 15 septembre 2010.
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve" |
|
 |
|