Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Help !!! lave-vaisselle qui lave mal !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Sep 2006 [16:16]     Help !!! lave-vaisselle qui lave mal !!!

Voilà mon problème, j'ai un lave-vaisselle et souvent ma vaiselle est mal lavée (surtout les verres !!!).

Pourtant, j'ai essayé tous les produits "lave-vaiselle" possibles : en pastilles, en liquide, avec sel et produit de rinçage incorporés.... Enfin, tous les produits du commerce des plus chers au moins chers Roulement de yeux

Même si j'utilise des pastilles "tout en un", je rajoute du sel et du liquide de rinçage et pourtant ma vaisselle n'est pas brillante Pleure ou vraiment très malheureux

Je le nettoie aussi à vide avec un produit "spécial nettoyant lave-vaiselle" tous les mois. Rien n'y fait

Alors, si vous avez des trucs et astuces, SVP donnez les moi Cligne de l'oeil

Merci d'avance

4 collèges (primaires et maternelles) et un lycée professionnel à m'occuper

pas le temps de m'ennuyer !

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2006 [18:19]    

Grace au forum super toinette je mets tout simplement un verre de vinaigre blanc avant de démarrer ma machine dans le fond de la cuve et bien ..je te conseille d'essayer..

Il est également possible que ton lave vaisselle ne monte pas suffisament en "chaleur" ? tu as vérifié en cours de cycle ?

Bizzz

Lulubelle

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Sep 2006 [20:10]    

lulubelle47 a écrit:
Grace au forum super toinette je mets tout simplement un verre de vinaigre blanc avant de démarrer ma machine dans le fond de la cuve et bien ..je te conseille d'essayer..

Il est également possible que ton lave vaisselle ne monte pas suffisament en "chaleur" ? tu as vérifié en cours de cycle ?

Bizzz

Lulubelle

Merci lulubelle

J'ai déjà mis du vinaigre blanc mais au compte goutte !!! Je vais essayer dès ce soir un verre entier Cligne de l'oeil Pour la montée en chaleur, je pense qu'il chauffe bien car l'année dernière, on n'a changé la résistance qui était morte Evil or Very Mad et l'autre jour, mon mari a ouvert le lave vaiselle en cours de route (par étourderie) et une fumée de vapeur s'est échapée de celui-ci Surpris

Moi, je pensais aussi à la dureté de l'eau. Sur le côté droit du lave vaiselle à l'intérieur, il y a une mollette de 1 à 5 qui sert à la dureté de l'eau. Il faut tester l'eau et la mettre sur la dureté trouvée, on la fait aussi mais pas de résultats Pleure ou vraiment très malheureux j'chais plus quoi faire Roulement de yeux

Demain, avant de partir au travail, je vais vider le lave-vaisselle et le faire tourner à vide avec un nettoyant "lave-vaisselle"

En tout cas merci pour ta solution proposée Cligne de l'oeil

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Sep 2006 [18:42]    

Bonsoir Razz (Ha ouaip :-p)

alors je viens vous donner ma ptite info qui peut être vous aidera Heureux

J'avais lu sur un post de ST je ne sais plus où, qu'il fallait penser à nettoyer les orifices de sortie d'eau sur les hélices qui sont situées en haut et en bas du panier du haut, donc pour nettoyer la vaisselle du haut et celle du bas !! (et aussi n'oubliez pas de temps en temps de nettoyer le filtre au fond du LV et la grille qui le retient !)

Je crois qu'elles doivent se démonter sur tout les laves vaisselles mais je n'en suis pas certaine au pire essayez doucement !!

Où avec une petite brosse à dents et du vinaigre blanc !!

D'autre part pas besoin de vous ruiner en achetant des produits pour laver le lave vaisselle, mettez un ou deux verres de vinaigre blanc dans votre LV et faîtes tourner à vide sur un programme qui chauffe l'eau et vous aurez votre lave vaisselle très propre à pas cher du tout et écologique. Razz (Ha ouaip :-p) Cligne de l'oeil

Perso je sais que ça marche bien pour moi et je suis sur fosse septique alors il faut que je fasse très attention !!Mais pas question de laisser aller sur la propreté !!

voilà Cligne de l'oeil

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2006 [19:14]    

Merci séverine pour tous ces conseils Cligne de l'oeil

Je nettoie régulièrement les élices, le filtre ainsi que le joint autour du lave vaisselle. Je mets aussi régulièrement les produits : sel, liquide de rinçage et vinaigre. Dernièrement, j'ai acheté le produit de lavage en liquide et ça lave un peu mieux (souvent ma pastille ne se dissolvait pas complêtement ou restait coincée entre deux assiettes). J'ai aussi essayé en mettant carrément du liquide vaisselle pour lavage à la main à la place du produit lave-vaisselle, c'était mieux aussi mais il faut faire attention de ne pas en mettre trop car ça mousse beaucoup Roulement de yeux et parfois la mousse s'échappe du lave vaisselle (ça m'est arrivé une fois Rire (lol) ) C pour ça que je pensais à la dureté de l'eau, que mon lave vaisselle n'était pas bien réglé !!!

Encore merci d'avoir répondu à ma question

bizzzzzzzzzzz

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2006 [20:08]    

de rien, ah bin voilà tu as règlé le problème c'est super !! Très Heureux

Est ce que tu as trouvé que ça lavait mieux avec le prod vaisselle (à part la mousse ) ?

Lona
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2006 [20:13]    

SEVERINE34 a écrit:
de rien, ah bin voilà tu as règlé le problème c'est super !! Très Heureux

Est ce que tu as trouvé que ça lavait mieux avec le prod vaisselle (à part la mousse ) ?

Bofffffffffffffff Je suis malheureux mais c pas une référence car je suis une éternelle insatisfaite Mort de rire !

SEVERINE34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Sep 2006 [20:19]    

ok lona, Rire (lol) ça a le mérite d'être clair !! Rire (lol) Rire (lol)

Moi aussi toutes ces dernières fois j'ai essayé des pastilles de lv différentes. Là je vais finir ma boîte de S.n en sachet dégradables au lave vaisselle et j'ai trouvé ma vaisselle très propre. Alors c'est déjà ça, parce que la fois précédente ce n'était pas le cas.

Ma maman, il y a qques mois, m'avait dit qu'elle utilisait la marque de lecl.rc Vis.or sans t'es mort Rire (lol) Rire (lol) et que ça lui avait enlevé le voile blanc sur ses verres Choqué et là qd j'y suis allée j'en ai pris un paquet on verra bien !! Roulement de yeux J'essaie Razz (Ha ouaip :-p)

Griottine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 01 Oct 2006 [10:05]    

coucou,

je fais toujours un rinçage ou prélavage ( qui dure 18 mns), ça permet aux saletés de se mettre dans le filtre que je peux nettoyer avant d'entamer la phase de lavage.....je mets n'importe quelle marque de produit de n'importe quel magasin j'ai toujours de bons résultats....

voila.. Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1