Ces baguettes en avatar, c'est le rêve de tous ceux qui font du pain. Pour ma part je crois ne pas trop mal me débrouiller mais je n'ai jamais pu avoir des grignes qui explosent comme ça.
Je ne t'embête pas plus pour ce soir mais à l'occasion je reviendrai te demander conseil si tu veux bien, bonne soirée
pour mes baguettes, il faut juste du temps , et une pousse lente environ 8 à 10 heure et une cuisson à 270 ° en enfournant et baisser à 240 ° ensuite, pour les coups de lames, je l'ai fait avec une lame à rasoir, dans le sens de la tourne
Bonjour seb-landais !
Merci pour ta recette d'hamburger, mais j'aurais quelques petites questions :
-peut-on remplacer le lait en poudre par autre chose ?
-peut-on utiliser de la levure sèche à la place de la levure fraîche ?
-et enfin qu'est-ce que ça veut dire pétrir en première et deuxième vitesse ? (j'ai une map (machine à pains), donc je ne me suis jamais penchée sur ce problème).
merci et à bientôt.
Nane56
tu peux mettre du lait tous simplement, mais il faut un peu diminuer l'eau , et pour le pétrissage en map (machine à pains), le programme pain devrai faire l'affaire pour la levure je crois que 20 gr de levure sèche correspont à 40 gr de fraiche .
merci pour ta réponse seb-landais !
Je vais m'y mettre ce w-e et je tedonnerais des nouvelles.
Au fait, tu les garni avec quoi tes petits pains ?
A bientôt.
Nane56
pour la garniture: steak haché + tomate fraiche +fromage hamburger+oignons+salade et enfi mayo à l'ancienne.
C'est pas très gastronome mais de temps en temps