Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  
Problème avec notre hébergeur (27 juillet à 14h00).

Nous avons une panne provoquée par notre hébergeur Elginux; nous allons migrer sur un nouveau serveur cette nuit, vous risquez d'avoir des ralentissements et de gros problèmes d'accès au site pendant 2/3 jours.

Merci de votre compréhension.
L'équipe de Supertoinette.com

Cornet fourrés aux amandes + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cornet fourrés aux amandes + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tunisie: ftayers (beignets)  Recette : Tunisie: Makrouds farcis aux dattes Recette : Artichauts farcis à la tunisienneRecette : Algérie: Les mauresquesRecette : Harira façon marocaineRecette : Tajine tunisien aux pommes de terre Recette : Poulet à l'israélienne  Recette : Le couscous de jaja
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
didou13
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Marseille

Posté le: 18 Sep 2006 [17:51]     Cornet fourrés aux amandes

Bonjour. Je recherche des gateaux en forme de cornet fourres aux amandes. Merci. Très Heureux

Version imprimable de cette page
nova
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Sep 2006 [15:24]     Re: Cornet fourrés aux amandes

voici une recette

Cornets

Ingrédients
500 g de farine
500 g de graines de sésame (jingèle) grillées
1 verre d'huile pas à ras bord (petit verre)
1 verre de sucre
3 œufs
un peu d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Mélangez la farine et les graines de sésame puis mélanger le reste des ingrédients en suivant l'ordre au-dessus ; sauf l'eau de fleur d'oranger. Pour la rouler en boule mettre l'eau de fleur d'oranger, pétrir la pâte pour la mettre en boule. Puis mettre la pâte dans un sac en plastique. Farinez le plan de travail, mettre la moitié de la pâte sur le plan de travail, puis étalez la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Prendre le même verre que pour les ingrédients puis faire des ronds avec le verre. Prendre le rond et l'enrouler sur le doigt (l'index) pour former un cornet. Bien appuyer pour coller la pâte et au bout bien tourner la pâte. Une fois tout préparé, les cuire dans de l'huile bien chaude et relever à la fourchette la pâte dans le trou du cornet pour ne pas coller. Les faire dorer sans les brûler puis les mettre dans du miel bien chaud puis les farcir. Soit avec la première farce ou bien la deuxième.

Farce 1 : Moudre des amandes grossièrement puis mélanger avec du miel liquide.
Farce 2 : Moudre des cacahuètes et mélanger au miel et faire des petites boules qu'on met dans le cornet.

najwa
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 01

Posté le: 21 Sep 2006 [22:52]     Re: Cornet fourrés aux amandes

les cornets aux amandes:
garniture:
500g d amandes
300g de sucre semoule
2grandes cuillerées d eau de fleurs d oranger
un peu de gomme arabique
1/2 petit verre de beurre fondu

pate:
500g de farine
1grande cuillerée de sucre glacé
50g de beurre fondu
1/2 petit verre d eau de fleurs d oranger
1/2 oeuf

decoration:
100g d amandes
2blancs d oeufs

algeria4ever
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Oct 2006 [13:37]     Re: Cornet fourrés aux amandes

Coucou,

J'en ai une autre testée et approuvée Très Heureux

Pate à cornet :
500 g de farine
125 g de beurre fondu
1 pincée de sel
travailler la farine et le beurre fondu avec le sel et de l'eau j'usquà l'obtention d'une pate souple la mettre dans un petit sachet plastique et laisser reposer à température ambiante 1 h

ensuite je mets de la farine sur mon plan de travail et je prend une boule de pate que j'abaisse au rouleau à patisserie ( à la machine pour pasta c'est plus simple faut le mettre au numéro 4)

ensuite couper des bandes de 4 cm de largeur et 10 de longeur et les enrouler autour des cornet en commencant par le bout et en enroulant jusqu'au cercle final! Cligne de l'oeil

astuce Cligne de l'oeil : bien serrer et tapoter quand on enroule pour éviter que ça se défasse pendant la cuisson!!

ensuite faire frire les cornets dans un bain de friture vous verrez que les cornet métaliques se détacherons tout seuls

ensuite tremper les cornets dans su miel fondu

préparer la farce

amandes concassés
miel froid

mélanger les amandes concassés avec le miel froid je précise jusquà obtenir une farce qu'on peut prendre aisément avec les doigts

et en farcir les cornets ensuite mettre des graines de sésames pour la déco sur les cornets et présenter dans des caissettes en alu

Voilà c'est la recette familiale que tout le monde aime!! Très Heureux

algeria4ever
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juin 2007 [13:10]     Re: Cornet fourrés aux amandes

nova a écrit:
voici une recette

Cornets

Ingrédients
500 g de farine
500 g de graines de sésame (jingèle) grillées
1 verre d'huile pas à ras bord (petit verre)
1 verre de sucre
3 œufs
un peu d'eau de fleur d'oranger

Préparation
Mélangez la farine et les graines de sésame puis mélanger le reste des ingrédients en suivant l'ordre au-dessus ; sauf l'eau de fleur d'oranger. Pour la rouler en boule mettre l'eau de fleur d'oranger, pétrir la pâte pour la mettre en boule. Puis mettre la pâte dans un sac en plastique. Farinez le plan de travail, mettre la moitié de la pâte sur le plan de travail, puis étalez la pâte finement au rouleau à pâtisserie. Prendre le même verre que pour les ingrédients puis faire des ronds avec le verre. Prendre le rond et l'enrouler sur le doigt (l'index) pour former un cornet. Bien appuyer pour coller la pâte et au bout bien tourner la pâte. Une fois tout préparé, les cuire dans de l'huile bien chaude et relever à la fourchette la pâte dans le trou du cornet pour ne pas coller. Les faire dorer sans les brûler puis les mettre dans du miel bien chaud puis les farcir. Soit avec la première farce ou bien la deuxième.

Farce 1 : Moudre des amandes grossièrement puis mélanger avec du miel liquide.
Farce 2 : Moudre des cacahuètes et mélanger au miel et faire des petites boules qu'on met dans le cornet.

coucou,

ma maman fait la meme farce mais la pate
500 g farine
250 g beurre fondu
1 pincée de sel
1 c café de vanille

travailler la pate avec de l'eau

loky
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: plus très loin!

Posté le: 07 Oct 2007 [23:20]     Re: Cornet fourrés aux amandes

oui binn sûr la voilà Je me suis régalé

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Cornet fourrés aux amandes + photo
Page 1 sur 1