Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yucca : à l'extérieur, c'est possible ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Sep 2006 [14:39]     Yucca : à l'extérieur, c'est possible ?

On m'a offert un petit Yucca il y a environ 15 ans.... Le petit est devenu très grand, je le sors l'été et il passe l'hiver sous une véranda. Il devient de plus en plus lourd, les racines débordent de partout sous le pot. Puis-je le laisser dehors l'hiver en le protégeant (j'habite dans le nord de la région parisienne, val d'oise limite Oise), faut-il le replanter en pleine terre, le laisser dans le pot ??? C'est un cadeau et j'y tiens beaucoup, merci de m'aider... Cligne de l'oeil
Version imprimable de cette page
ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Sep 2006 [15:09]    

j'en mis en pleine terre depuis au moins 20 ans

je suis dans le sud ouest avec parfois des temperatures bien negatives l'hiver et cela va tres bien

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2006 [17:25]    

Tout dépend de la variété du Yucca, certains resistent à -30°c et poussent spontanément jusqu'au Canada, d'autres supportent mal en dessous de 0.

Si il s'agit du yucca elephantipes -"les troncs" que l'on trouve partout en jardineries-, il supportera quelques degrés sous 0 mais assez brièvement donc c'est aléatoire.
Dans Paris intra-murros il y en a de suberbes sur les balcons mais les gelées sont quasi-nulles.
Chez quelqu'un de ma famille, en bord de mer dans les Landes, il y en a un qui est resté des années en pot, un hiver un peu plus froid et il n'a pas résisté...
Ce n'est peu être pas cette variété il existe bien des Yuccas qui forment des troncs, à vous de voir...

Dom.

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Sep 2006 [14:05]    

Merci beaucoup, mais comment je peux connaitre la variété ? iL a certainement été acheté chez un fleuriste, c'est tout ce que je sais. J'ai un peu envie de tenter de le laisser dehors avec un voile d'hivernage et peut-être de le planter en pleine terre au printemps... Je ne vourdrais pas qu'il gèle et disparaisse..
icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Sep 2006 [22:23]    

SYLVIE ADRIENNE a écrit:
Merci beaucoup, mais comment je peux connaitre la variété ?
Si vous en avez la possibilité mettez une photo cela aidera à son identification.
iL a certainement été acheté chez un fleuriste, 90% des Yucca vendus chez les fleuristes sont des Y. elephantipes
J'ai un peu envie de tenter de le laisser dehors avec un voile d'hivernage et peut-être de le planter en pleine terre au printemps... Je ne vourdrais pas qu'il gèle et disparaisse.. Faites une photo avant... au cas où... cela vous fera un souvenir

Je vous direz bien d'aller faire un tour sur les images Googles mais certaines photos sont celles de Y.gloriosa.
Si vous avez ce Yucca depuis de nombreuses années la base du tronc, juste à la sortie de terre, doit être renflèe (d'ou son nom "elephantipes") un peu comme le Beaucarnea. Les feuilles sont plus souples que celles de la majorité des Yuccas à troncs, la pointe est plutôt molle. Ce qui peut expliquer, entre autre, sont succès comme plante d'intérieur...
Sur les autres formes de Yuccas arborescents les pointes des feuilles sont bien piquantes ce qui représente un réel danger.

Dom

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Sep 2006 [18:01]    

je vais faire la photo et essayer de la mettre sur le site. Et merci pour l'humour, et en tout cas c'est une bonne idée.
val974
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Sep 2006 [07:28]    

bonjour

voici une photo de yucca guatemalensis ou yucca

bonne journée
val

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Sep 2006 [09:03]    

Question très idiote : et comment on fait pour mettre une photo ? Merci
val974
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2006 [09:08]    

sylvie adrienne,

y'a pas de question idiote ! on n'est pas tous des pros d'internet !

souvent il faut réduire les photos dans un premier temps au format demandé ensuite tu suis la procédure en cliquant sur "poster une photo à partir de votre ordinateur"

est ce que tu veux du plus concret ?

bonne journée

val

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 27 Sep 2006 [09:41]    

Oh ! oui je veux bien; j'ai trouvé poster nouveau mais c'est un nouveau sujet mais poster la photo je ne vois pas où je dois me positionner sur le site. Mes enfants qui sont plus doués que moi vont m'aider dans la 1ère partie : mettre la photo dans l'ordi et la réduire. Pour la suite, je veux bien ton aide
Merci beaucoup Cligne de l'oeil

val974
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Sep 2006 [10:14]    

ensuite tu suis la procédure en cliquant sur "poster une photo à partir de votre ordinateur, tu la classes dans ton album.

une fois que tu as mis plusieurs photos dans ton album et que tu en veux une pour ton sujet :

tu cliques sur la photo choisie pour en voir les propriétés, tu fais un copié collé de l'adresse url puis tu écris ton post,

tu fais :

[img]l'adresse copié collé[/img]

tout collé sans espace, et la photo apparaîtra

essaye !

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Sep 2006 [21:46]    

Ou.
Si vous avez un hébergeur transférez vos photos chez lui.
Les photos étant chez l'hébergeur vous cliquez dessus. Vous allez dans propriétés et copiez l'adresse de la photo.
Vous collez l'adresse de la photo dans votre message en utilisant les balises comme expliqué par val.

[img]adressedelaphoto[/img]

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2006 [15:31]    

ZOOM (clic)

Je ne sais pas si cela va fonctionner, je suis sur le sujet depus vos derniers mails et je ne suis pas douée. Dans tous les cas, merci à tout le monde. Voilà, si le yucca apparait, il m'a été offert en 1985, il n'a jamais fleuri et je ne connais pas la variété avec précision...S'il n'apparait pas, je crois que cela a fonctionné dans mon album.
En fait, je voulais savoir si je pouvais le laisser dehors dans son pot, en le prétégeant, ou peut-etre le mettre en pleine terre, les racu=ines débordent.
Merci beaucoup

SYLVIE ADRIENNE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 05 Oct 2006 [15:40]    

Hourrahhhhh ! je viebs de visualiser, et la photo est là. Encore merci à tous les toinettes et les toinons pour votre patience... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Oct 2006 [21:10]    

Bravo !!

Yucca éléphantipes.

Dom.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2