Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liban: Maamouls aux amandes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Maamouls aux amandes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pitchoun
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Sep 2006 [20:52]     Liban: Maamouls aux amandes

Maamouls aux amandes

ZOOM (clic)

voiçi la recette des maamouls aux amandes.

la recette vient d'un autre forum.
Merci à sa propriétaire bibicha75 Bisou

Citation:

bibicha75 a écrit:
MAAMOULE AU AMANDES

Les ingrédients:

La pate:
250g de farine
70g de sucre glace
150g de beurre ramolli
1 pincée de sel
1 c à c de vanille en poudre

La farce:
200g d'amandes en poudre
100g de sucre glace
Colorant alimentaire
un peu d'eau de fleur d'oranger

La préparation:
pour la pate:battez le sucre et le beurre ramolli à l'aide d'un batteur electrique jusqu'à obtenir une crème blanche, ajoutez la pincée de sel, la vanille et la farine, mélangez maintenant avec les mains en bien malaxant jusqu'à obtenir une pate molle et non collante

préparez la farce en mélangeant les amandes le sucre et arrosez un peu de'eau de fleur d'oranger .
ne pas trop mettre d'eau, il faut avoir un mélange un peu dur pas liquide

faites des boules, prenez une et mettez la dans le creux de la mains aplatissez la un peu, prennez une c à c du mélange et mettez le au centre de la pate applatissée, ferlez la pate et mettez la boule dans le moule de maamoule, apuyez un peu sur la boule pour que le dessin du moule soit bien marqué au dessus de la boule
tournez le moule à l'envers et frappez le sur la table pour démouler le gateau obtenu,
enfournez le gateau dans un plat allant au four préchauffé à 150° pendant 20mn jusqu'à obtenir une couleur dorée
faites refroidir le gateau puis saupoudrez au dessus du sucre glace.
bonne dégustation

ZOOM (clic)

j'espère qu'ils vous plairont Heureux

Version imprimable de cette page
SweetieLoly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Avr 2009 [13:33]     Re: liban: maamouls aux amandes

bouhouhouh je suis à fond dedans! Fiesta
j'ai une amie libanaise qui m'a donné une recette et en fouinant sur le net j'en ai trouvé plein plein! Fiesta
j'ai fait un test avec une pate faite avec de ma farine au moin pour tester le "coup de main"....et là je vais en faire avec de la semoule(mi farine mi semoule) et avec plein de petite farce (date, pistache noix amande...) Fiesta

parfait pour pâque!

c'est vraiment bon... Fantasia et pas dur à faire un peu long mais pas dur du tout!! Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Maamouls aux amandes + photos
Page 1 sur 1