Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La cuisine exotique Asiatique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «La cuisine exotique Asiatique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
antaresa
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Mar 2004 [17:03]     La cuisine exotique Asiatique

hello!

en fait en ce moment je me lance dans la cuisine un peu originale et j'aimerai savoir quels sont les ingrédients de base pour les cuisines étrangères exotique asiatique et africaine.

merci!

bisous

Version imprimable de cette page
Grenadine
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mar 2004 [01:24]     Re: La cuisine exotique Asiatique

Coucou!
Je peux repondre pour la cuisine asiatique, j'ai dans mes placards :
curry, huile de sesame, sauce soja (remplace le sel), sauce soja aux champignons noirs, sauce d'huitre, sauce piquante, sauce hoisin, sauce chili, nuoc mam (sauce de poisson), conserve de lait de coco, glutamate, oignons.

Quelques astuces :
- Faire sauter n'importe quelle viande dans un peu d'huile avec de l'oignon puis rajouter un peu de sauce soja, de glutamate puis en fin de cuisson un peu de sauce d'huitre.
- Faire les nouilles sautees de la meme maniere, puis en fin de cuisson et hors du feu, rajouter quelques gouttes d'huile de sesame. Ca fait toute la difference. On peut aussi utiliser la sauce de soja aux champignons noirs pour faire des nouilles sautees.
- La sauce soja aux champignons noirs se marie tres bien avec le canard.
- Pour les bouchees a la vapeur, en fin de cuisson, badigeonner chaque bouchee d'huile de sesame a l'aide d'un pinceau (ca evite qu'elles se collent entre elle dans le plat de presentation)
- Le curry en poudre se rajoute en fin de cuisson de n'importe quelle viande sautee.
- La sauce hoisin, on y trempe en general des boulettes de viande ou des bouchees a la vapeur, sinon on la melange aussi a la sauce pour les nems et ca devient une sauce pour les rouleaux de printemps.
- La sauce chili avec des oignons revenus dans l'huile et un peu d'eau accompagne parfaitement les poissons frits.
- Le nuoc mam remplace le sel dans les bouillons en general.
- Le lait de coco se rajoute en cours de cuisson de legumes sautes (poivrons ou pousses de bambous par exemple) ou alors pour faire une sauce au curry dans le poulet au curry par exemple.

Voila !
S'il y a d'autres questions n'hesite pas Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «La cuisine exotique Asiatique
Page 1 sur 1