Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mansita
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Mar 2004 [14:06]    Sujet : Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

salut les amis est ce que quelqu'1 peut me dire la grande difference entre l'huile d'olive et les autres huiles. merci d'avance Question
Version imprimable de cette page
Gigidaix
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Mar 2004 [14:28]    Sujet : Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

Bonjour Mansita, Très Heureux

Supertoinette a fait une fiche technique sur l'huile en général Flêche (Voir ICI) ICI et sur l'huile d'olive en particulier Flêche (Voir ICI) LA

Idée Il y a aussi des fiches sur plein d'autres huiles, tu peux les trouver dans la partie fiches techniques du site en cliquant sur l'onglet bleu, en haut du forum, juste en dessous du logo Supertoinette et à côté de l'onglet des recettes en photos .

Arachide, argan, colza, germes maïs, noix, noix de coco, palme, soja, tournesol... et d'autres bientôt vont s'ajouter à la liste Cligne de l'oeil

lalli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Suisse

Posté le: 26 Mar 2004 [08:04]    Sujet : Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

Salut mansita,
Au début je ne faisais pas du tout attention à l'huile que j'utilisais, je savais qu'il était préfèrable d'utiliser de l'huile d'olive mais pour moi elle avait pas de goût, comme les autres huiles d'ailleurs. Un jour la mère de mon copain m'a rapporté une bouteille d'huile acheté dans un petit village en Provence et Choqué surprise! Jamais je n'avais gouté quelque chose d'aussi bon et plein de gout... Ca change une sauce à salade totalement, ou n'importe quel autre aliment. Alors depuis je pais un peu plus cher pour avoir de l'huile (malheureusement je ne peux pas toujours aller jusqu'en Provence. Pleure ou vraiment très malheureux ) et je ne suis pas déçu..
Lalli

Simoriah
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bretagne

Posté le: 26 Mar 2004 [09:29]    Sujet : Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

parait-il que ce n'est quand même pas la mieux pour la friture. De toutes manieres, chaude on ne sent pas son gout si particulier, alors autant prendre une huile expres! J'aime bien aussi l'huile de noix, mais alors elle, il ne faut surtout pas la chauffer!
retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud est

Posté le: 26 Mar 2004 [09:44]    Sujet : Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles

Oulà là je n'en crois pas mes yeux Choqué, l'huile d'olive pas de goût Choqué ?

Pas possible ou alors c'est encore c'est produits trouvés en grande surface ou les prix sont tirés mais ils n'ont rien à voir avec les bons produits,

je vais faire comme JP COFFE c'est une honte de nous proposer des choses comme cela. Cela ne devrait pas exister.
voilà c'était mon mécontentement quand au marché de l'agro-alimentaire Evil or Very Mad

Dans la charmante petite ville où je vis Heureux il y "l'institut du monde de l'olivier" il présente les oliviers de notre coin - nous avons une variété spécifique - et de tout le bassin méditérannéen.

Il font aussi une séance de dégustation d'huile, Difficile, Dur Dur en montant en crescendo dans le goût et je t'assure lalli si un jour tu as l'occasion essayes, il y en a des douces, des âpres... au début on nous remet une feuille avec les différents goût qu'elles peuvent avoir - comme le vin, c'est ludique mais pas toujours facile, tu imagines chercher le goût de la pomme verte dans une huile d'olive ? peut être pas avant ..... mais maintenant oui Cligne de l'oeil

Bisou

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves de condiments: chutneys, pickles, huiles, cornichons et autres. «Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
Page 1 sur 1