Posté le: 25 Mar 2004 [14:28] Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
Bonjour Mansita,
Supertoinette a fait une fiche technique sur
l'huile
en général ICI
et sur
l'huile d'olive
en particulier LA
Il y a aussi des fiches sur plein d'autres huiles, tu peux les trouver dans la partie
fiches techniques
du site en cliquant sur l'onglet bleu, en haut du forum,
juste en dessous du logo Supertoinette
et à côté de l'onglet des
recettes en photos
.
Arachide, argan, colza, germes maïs, noix, noix de coco, palme, soja, tournesol... et d'autres bientôt vont s'ajouter à la liste
Posté le: 26 Mar 2004 [08:04] Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
Salut mansita,
Au début je ne faisais pas du tout attention à l'huile que j'utilisais, je savais qu'il était préfèrable d'utiliser de l'huile d'olive mais pour moi elle avait pas de goût, comme les autres huiles d'ailleurs. Un jour la mère de mon copain m'a rapporté une bouteille d'huile acheté dans un petit village en Provence et surprise! Jamais je n'avais gouté quelque chose d'aussi bon et plein de gout... Ca change une sauce à salade totalement, ou n'importe quel autre aliment. Alors depuis je pais un peu plus cher pour avoir de l'huile (malheureusement je ne peux pas toujours aller jusqu'en Provence. ) et je ne suis pas déçu..
Lalli
Posté le: 26 Mar 2004 [09:29] Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
parait-il que ce n'est quand même pas la mieux pour la friture. De toutes manieres, chaude on ne sent pas son gout si particulier, alors autant prendre une huile expres! J'aime bien aussi l'huile de noix, mais alors elle, il ne faut surtout pas la chauffer!
Posté le: 26 Mar 2004 [09:44] Re: Différences entre l'huile d'olive et les autres huiles
Oulà là je n'en crois pas mes yeux , l'huile d'olive pas de goût ?
Pas possible ou alors c'est encore c'est produits trouvés en grande surface ou les prix sont tirés mais ils n'ont rien à voir avec les bons produits,
je vais faire comme JP COFFE c'est une honte de nous proposer des choses comme cela. Cela ne devrait pas exister.
voilà c'était mon mécontentement quand au marché de l'agro-alimentaire
Dans la charmante petite ville où je vis il y "l'institut du monde de l'olivier" il présente les oliviers de notre coin - nous avons une variété spécifique - et de tout le bassin méditérannéen.
Il font aussi une séance de dégustation d'huile, en montant en crescendo dans le goût et je t'assure lalli si un jour tu as l'occasion essayes, il y en a des douces, des âpres... au début on nous remet une feuille avec les différents goût qu'elles peuvent avoir - comme le vin, c'est ludique mais pas toujours facile, tu imagines chercher le goût de la pomme verte dans une huile d'olive ? peut être pas avant ..... mais maintenant oui