Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pain De Gene

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pain De Gene

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Juin 2003 [15:41]     Pain De Gene

Très Heureux Bonjour,

confus (ennuyé) Qui peut me dire ce qu'est le pain Gène ? confus (ennuyé)

A+ cool coeur

ISABELLE

Version imprimable de cette page
Zouzou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 11 Juin 2003 [15:52]     Re: Pain De Gene

Recettes Italiennes

Bonjour Isabelle,

Le Pain de Gênes est un gâteau. Je ne connais pas son origine exacte, mais c'est probablement comme son nom l'indique une spécialité de Gênes en Italie ?
Voici une recette de ce gâteau trouvée pour toi :

Pain de gênes.

150 gr de sucre, 125 gr de beurre, 100 gr d'amandes en poudre, 40 gr de farine, 3 oeufs entiers, une pincée de sel un peu de kirsch.

Mélanger les amandes en poudre avec la moitié de sucre.
Bien travailler le beurre ramolli avec le sucre; ajouter les amandes mélangée au sucre puis les oeufs l'un après l'autre sans cesser de battre énergiquement.

Mettre en dernier farine, sel et parfum.

Garnir un moule à pain de Gênes c'est à dire un moule haut à grosses côtes avec du papier beurré au fond.

Cuire 40 minutes à four modéré

Le gâteau se sert sans décor ni glaçage, mais on peut incorporer à la pâte quelques fruits confits et raisins secs.

Je laisse le soin à d'autres de te donner ldes explications plus précises quant à l'origine de ce gâteau. A bientôt C'est Okey !

IS
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Juin 2003 [13:24]     Re: Pain De Gene

Très Heureux Merci ZOUZOU pour ta réponse, en fait, j'ai acheté le moule flex correspond, et j'ai eu cette recette avec, mais je ne savais pas ce que c'était, alors avant d'essayer, je me renseigne.

Question Sais-tu si c'est bon, sec ou moelleux ?

A+ cool coeur

Rose ISABELLE Rose

Zouzou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juin 2003 [13:47]     Re: Pain De Gene

Question Je ne sais pas vraiment. Normalement c'est un gâteau plutôt sec mais il est peut-être bien moelleux aussi. Y'a plus qu'à essayer ! Tiens-moi au courant Rose
Zouzou

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 15 Juin 2003 [15:19]     Re: Pain De Gene

COUCOU Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
zouzou a bien raison c'est un specialitee d'italie et il est meilleur moelleux du moin quand je le fais il n'as jamais le temps de rester avec mes fauves,mais il est vrai qu'accompagne d'un bon expresso si il n'ai pas du jour ca le fais.moi avec les enfants je ne mets pas de kirch question de gout. Cligne de l'oeil

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2004 [13:10]     Re: Pain De Gene

j'ai fait ce pain de Gênes ce matin...
miam!!!!
franchement un délice! (sauf qu'il faudra que je le laisse un peu plus longtemps la prochaine fois dans le four...
sinon, l est moelleux et à un bon gout d'amandes que j'adore...
par contre j'avais mis du rhum et pas du kirsch.... Cligne de l'oeil

mais je vais en refaire ça c'est certain! Rire (lol)

bouboune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Mai 2004 [13:55]     Re: Pain De Gene

D'après vos descriptions, je crois que ce "pain de Gênes" est le fameux "Pane dolce" spécialité génoise cousine du célèbre Panettone.
Mais c'est plus compact et plus moelleux à la fois que le panettone et c'est vraiment délicieux avec des fruits confits et des pignons.

@+
bouboune (nostalgique de l'Italie)

10/06/10 : 79.7 ouf!
16/06/10 : 78.1 Heureux

Objectif : 74kg voire -

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2004 [13:58]     Re: Pain De Gene

ça ne ressemble pas du tout au panettone...
c'est plus du type 4/4, manqué et cake...
on appelle ça aussi biscuit Génois... mais ce n'est pas comme une brioche... Cligne de l'oeil

bouboune
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 19 Mai 2004 [14:03]     Re: Pain De Gene

Oulala! Autant pour moi! embarrassé (oops)

Il faudra quand même que je vérifie dans mes archives à l'occasion...
Mais bon, toujours est-il que les pâtisseries et viennoiseries de la région Génoise sont super, j'en parle en connaissance de cause.
Cligne de l'oeil

10/06/10 : 79.7 ouf!
16/06/10 : 78.1 Heureux

Objectif : 74kg voire -

Sand3570
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Mai 2004 [14:21]     Re: Pain De Gene

Cligne de l'oeil coucou tous le monde
le pain de gene ce n'ai pas du Le Panettone c'est totalement different le pain de gene il est vrai peu ressembler a un cake bien que celui ci n'en ai pas un et Le Panettone c'est un genre de grosse brioche qui fait parti des gateaux de noel mais il est tellemnt bon que l'on attends pas noel pour le faire Rire (lol) Rire (lol) pour le pain de gene avec les enfants je ne mets pas d'alcool.mais c'est bon comme meme.je cuisine bcq italien du a mes origine de calabre Rire (lol) Bisou a tous au plaisirs de vous relire cool coeur Rose Rose Tendrement coeur

Invité

Posté le: 20 Mai 2004 [16:48]     Re: Pain De Gene

elle est la recette d'une "focaccia" douce, ainsi dite parce que pendant l'assiège à Genova de 1800, lorsque la ville était occupée des... ehm ehm... Français Très Heureux, furent utilisées des farines de céréales mélanges et des amandes, dépose dans les magasins du port, pour préparer de "focacce" (je ne sais pas comme traduire: petit pain au lait?) qu'ils substituaient le pain.

Barbara

vanillechocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Juin 2004 [11:43]     Re: Pain De Gene

Bonjour à tous ! Très Heureux

Le pain de Gênes rappelle mon enfance quand mon père, navigateur, faisait escale à Gênes et nous en rapportait un à chaque fois.

De cette enfance, ma mémoire olfactive et gustative a gardé une autre façon d'envisager le pain de Gênes autre que la brioche.
C'était une boule de pain à la mie genre seigle ou autre, parsemée de raisins secs et de morceaux de fruits confits. Mon père nous en rapportait une bonne miche d'environ un kilo qui disparaissait en un clin d'oeil.

J'aimerais retrouver la recette de ce pain de Gênes ou peut être avait-il une autre appellation que celle de la brioche.

Je compte sur vous et vous en remercie par avance ! Très Heureux

A bientôt ! Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Pain De Gene
Page 1 sur 1