Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserve de plats cuisinés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve de plats cuisinés

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
blaky
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Sep 2006 [07:40]     Conserve de plats cuisinés

Rire (lol) Bonjour à tous

Je me lance dans la stérilisation des bocaux car mon fils est parti faire des études loin de la maison et il n'est pas expert dans la grande cuisine malgré tout il ne se débrouille pas si mal.
Il n'a pas de congélateur donc les plats que je lui fais doivent être stérilisés, mais je n'ai jamais fait ce genre d'essai. J'ai préparé des paupiettes de veau que je dois lui donner le week-end prochain pouvez-vous m'aider et me dire comment de dois procéder et surtout le temps qu'il faut de stérilisation. Je vais avoir semblablement le meme problème pour d'autres plats et autres légumes.
Merci infiniment pour vos infos. J'espère grâce à vous que mon fils ne se contetera pas de pates et frites et de purée car il aime la bonne cuisine. Très Heureux

Version imprimable de cette page
Coquecigrue
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Sep 2006 [11:02]     Re: conserve de plats cuisinés

blaky a écrit:
Rire (lol) Bonjour à tous

Je me lance dans la stérilisation des bocaux car mon fils est parti faire des études loin de la maison et il n'est pas expert dans la grande cuisine malgré tout il ne se débrouille pas si mal.
Il n'a pas de congélateur donc les plats que je lui fais doivent être stérilisés, mais je n'ai jamais fait ce genre d'essai. J'ai préparé des paupiettes de veau que je dois lui donner le week-end prochain pouvez-vous m'aider et me dire comment de dois procéder et surtout le temps qu'il faut de stérilisation. Je vais avoir semblablement le meme problème pour d'autres plats et autres légumes.
Merci infiniment pour vos infos. J'espère grâce à vous que mon fils ne se contetera pas de pates et frites et de purée car il aime la bonne cuisine. Très Heureux

Bonjour,
Il faut compter au moins 3 h de stérilisation pour la viande a partir de l'ébulition, les légumes compter 1h, les soupes 1/2h.
Attention consernant les caoutchoucs bien vérifier. Il y en a qu'il faut faire bouillir d'autre non.
A bientot
Surpris Razz (Ha ouaip :-p)

kristine95
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Sep 2006 [13:06]     Re: conserve de plats cuisinés

Bonjour BLAKY

Tu peux aussi aller faire un peit tour vers ce lien:

http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=80

Tu devrais y trouver ton bonheur.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve de plats cuisinés
Page 1 sur 1