Pâtes de fruits ( tous fruits ) à l'agar agar | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zinnia Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 206 L0calisation: Périgord
| Posté le: 22 Sep 2006 [13:47] | |
| Hello, Rosée67,
Finalement, j'ai fait la pâte de coings sans ajouter d'eau, et le résultat me plaît bien. Maintenant il faut qu'elle sèche.
La pâte au frigo n'a pas l'air d'avoir souffert.
Je ne savais pas que l'on pouvait la congeler.
Merci, bises 
|
|
|
 |
joseph. Membre Actif

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 31 L0calisation: 69
| Posté le: 07 Oct 2006 [21:24] | |
| Bonsoir à toutes,
Toutes vos pates de fruits ont l'air très bonnes.
Une question ou trouver de l'agar agar dans quel genre de magasin?
Autre question vous n'avez pas l'air de faire secher vos pates de fruis comment faites vous?
Moi je fait de la pate de coing sans agar agar mais c'est très long à faire secher .
Je les met dans une pièce très ventilée sur des grilles mais c'est très long,ensuite une fois bien seche je les met dans des boites de fer blanc et je les conserves un an sans problème
Mreci de vos réponses
Joseph
| |
|
 |
Rosée67 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1509 L0calisation: tête en l'air
| Posté le: 07 Oct 2006 [22:44] | |
|
| joseph. a écrit: |
Une question ou trouver de l'agar agar dans quel genre de magasin?
Autre question vous n'avez pas l'air de faire secher vos pates de fruis comment faites vous?
|
Bonsoir Joseph.
On trouve de l'agar agar dans les magasins bio.
Mes pâtes de mirabelles, quetsches et pommes n'avaient pas eu besoin de sécher plus de quelques heures et continuent de bien sécher dans leur boîte en fer .
J'ai raté ma première fournée de pâtes de coings ( sans agar agar et même en recuisant avec sucre et 15 g d'agar agar ) car j'avais passé les fruits cuits à la moulinette au lieu de les presser à travers un torchon comme je le faisais d'habitude et il est resté trop d'eau, ce qui fait que mes pâtes de coings sont molles et trop longues à sécher ... j'ai renoncé, je les sépare sur une feuille de papier cuisson et les congèle pour en faire des sachets que je garderai au congel, je n'ai pas envie qu'elles moisissent .
Avant je n'avais jamais eu ce souci, elles étaient sèches le lendemain, en cuisant le mélange pulpe de fruits/sucre assez longtemps ( entre 25 et 35 min )
Bravo pour la conservation un an, c'est que tu as la bonne méthode et il ne faut alors rien changer, je ne sais pas comment ça réagit sur une longue durée avec l'agar agar, je me suis lancée cet automne .
| _________________
La vie est un cadeau à respecter et partager.
|
|
 |
nodrev Membre

| Posté le: 28 Nov 2008 [12:13] | |
| merci. je vais essayer dès que possible et je vous tiendrai au courant.
| |
|
 |
laurenceel Membre

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 9 L0calisation: henouville 76
| Posté le: 02 Juil 2009 [20:06] | |
| sos je viens d'en faire une aux groseilles mais quand je les roule dans le sucre cristal ça fond tout de suite la je viens de mettre au frigo pour recommencer je cherche une solution svp
|
|
|
 |
jami55 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 2464 L0calisation: En France Et Lorraine 100%, là ou je suis Née
| |
 |
jami55 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 2464 L0calisation: En France Et Lorraine 100%, là ou je suis Née
| Posté le: 18 Oct 2009 [23:02] | |
| Je passais voir si il y av&it une reponse
mais c'est Dimanche
je reviendrai demain
|
|
|
 |
|