Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâtes de fruits ( tous fruits ) à l'agar agar

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Pâtes de fruits ( tous fruits ) à l'agar agar

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gelée de pommes du jardin Recette : Confiture de poires conférence au Gewurztraminer Recette : Confiture de figues aux noix Recette : Confiture de figues,tomates,poireau Recette : Gelée de coings Recette : Confiture pêches, framboises et lavande Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture de cerises sauvages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zinnia
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Périgord

Posté le: 22 Sep 2006 [13:47]    

Hello, Rosée67,

Finalement, j'ai fait la pâte de coings sans ajouter d'eau, et le résultat me plaît bien. Maintenant il faut qu'elle sèche.
La pâte au frigo n'a pas l'air d'avoir souffert.
Je ne savais pas que l'on pouvait la congeler.
Merci, bises Bisou

Version imprimable de cette page
joseph.
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 69

Posté le: 07 Oct 2006 [21:24]    

Bonsoir à toutes,

Toutes vos pates de fruits ont l'air très bonnes.

Une question ou trouver de l'agar agar dans quel genre de magasin?

Autre question vous n'avez pas l'air de faire secher vos pates de fruis comment faites vous?

Moi je fait de la pate de coing sans agar agar mais c'est très long à faire secher .

Je les met dans une pièce très ventilée sur des grilles mais c'est très long,ensuite une fois bien seche je les met dans des boites de fer blanc et je les conserves un an sans problème

Mreci de vos réponses

Joseph

Rosée67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: tête en l'air

Posté le: 07 Oct 2006 [22:44]    

joseph. a écrit:

Une question ou trouver de l'agar agar dans quel genre de magasin?

Autre question vous n'avez pas l'air de faire secher vos pates de fruis comment faites vous?

Bonsoir Joseph.

On trouve de l'agar agar dans les magasins bio.

Mes pâtes de mirabelles, quetsches et pommes n'avaient pas eu besoin de sécher plus de quelques heures et continuent de bien sécher dans leur boîte en fer .

J'ai raté ma première fournée de pâtes de coings ( sans agar agar et même en recuisant avec sucre et 15 g d'agar agar ) car j'avais passé les fruits cuits à la moulinette au lieu de les presser à travers un torchon comme je le faisais d'habitude et il est resté trop d'eau, ce qui fait que mes pâtes de coings sont molles et trop longues à sécher ... j'ai renoncé, je les sépare sur une feuille de papier cuisson et les congèle pour en faire des sachets que je garderai au congel, je n'ai pas envie qu'elles moisissent .
Avant je n'avais jamais eu ce souci, elles étaient sèches le lendemain, en cuisant le mélange pulpe de fruits/sucre assez longtemps ( entre 25 et 35 min )

Bravo pour la conservation un an, c'est que tu as la bonne méthode et il ne faut alors rien changer, je ne sais pas comment ça réagit sur une longue durée avec l'agar agar, je me suis lancée cet automne .

nodrev
Membre
Membre

Posté le: 28 Nov 2008 [12:13]    

merci. je vais essayer dès que possible et je vous tiendrai au courant.
laurenceel
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: henouville 76

Posté le: 02 Juil 2009 [20:06]    

sos je viens d'en faire une aux groseilles mais quand je les roule dans le sucre cristal ça fond tout de suite la je viens de mettre au frigo pour recommencer je cherche une solution svp

jami55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: En France Et Lorraine 100%, là ou je suis Née

Posté le: 18 Oct 2009 [21:18]    

Bonsoir Je voudais tout comme vous faire des pates de fruits de coingsvoila j'ai cuit mes coings ce tantôt et enj ce moment et ce j'usque demain ça egoute le jus je vais en faire de la gelée

je voudrais utiliser la pulpe pour les pates de fruits

mais voila je part et ce pour huit jour garder mes petits enfants puis je congeler la pulpe de coings et faire les pates de fruit a mon retour j'attend votre reponse je pars Mercrei donner moi des conseils et merci d'avance

Rose MARIE Rose
jami55
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: En France Et Lorraine 100%, là ou je suis Née

Posté le: 18 Oct 2009 [23:02]    

Je passais voir si il y av&it une reponse

mais c'est Dimanche

je reviendrai demain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «Pâtes de fruits ( tous fruits ) à l'agar agarAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2