Au secours ! ma gelée de mûres est toute liquide... snif... | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sechat Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 23
| Posté le: 11 Sep 2006 [18:56] Au secours ! ma gelée de mûres est toute liquide... snif... | |
| Bonjour,
C'est la cata : 2 heures de cueillette, 2 heures de filtrage et ma gelée est toute liquide... Que puis je faire ?
Il y a 1500 gr de jus, 1000 gr de confisuc spécial gelée (St Louis) et 500 gr de sucre "normal". Je l'ai fait bouillir 20 mn avant qu'elle ne commence à "prendre" (la dernière goutte restait accrochée à la cuillère en bois). Je comprends pas. Il y en a 4 grands pots et là, ils sont encore tièdes mais ma gelée toute liquide...
Aidez moi SVP, j'ai besoin de savoir si je peux encore faire quelque chose ?
| _________________
MAP Kenw**d BM 258
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| |
 |
mama62 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 105
| Posté le: 16 Sep 2006 [08:36] Re: au secours ! ma gelée de mûres est toute liquide... snif | |
| Bonjour
J'ai eu le même souci que toi !! Moi aussi c'était trop liquide !!
J'ai donc tout refait cuire !!
Voilà
tiens nous au courant !! 
| _________________
map homebread moulinex
yaourtière seb
ancien pseudo sur ce site : marie62
|
|
 |
nasaphir Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 418
| Posté le: 16 Sep 2006 [09:28] Re: au secours ! ma gelée de mûres est toute liquide... snif | |
| moi, j'ai aussi le même problème avec de la confiture de pêches, j'ai fait trop kilos de fruits ( 3 récipients d'un kilo de fruits), j'ai utilisé le sucre saint louis pour deux: résultat trop liquide, pour le dernier un autre suc confiture de beghin: c'est moins liquide!
je pense qu'on doit la recuire, et peut-être même y mettre du vitpris pour la faire plus solide....moi je la laisse liquide car une année c'était vraiment trop cuit ca faisait une consisitance de pâte de fruits 
| _________________
gardons en mémoire que de la nature naissent la plupart de nos plaisirs quotidiens..... |
|
 |
Sechat Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 23
| Posté le: 16 Sep 2006 [11:58] Re: au secours ! ma gelée de mûres est toute liquide... snif | |
| Hello !
J'ai attendu une journée complète. Toujours liquide. Alors, j'ai fait recuire avec un sachet de Vitpris et c'est toujours trop liquide... j'ai encore attendu 2 jours mais rien y fait, elle prend pas !
je décourage !
pensez vous que je puisse la faire réchauffer une troisième fois ?
Bon week end à tous !
| _________________
MAP Kenw**d BM 258
|
|
 |
humble-memory Membre

Age: 19 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 4
| |
 |
|