Harcha (galettes de semoule) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
patatra Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 18
| Posté le: 10 Sep 2006 [17:10] Harcha (galettes de semoule) | |
| je me souviens de la bonne odeur ... du matin au bled... où lala nous faisait un pain... ct très bon... accompagné d'un café au lait, on y mettait du beurre... ce pain, il me manque ! il était grand, beau musclé (?) non sérieusement il était très grand, rond pas très épais, à l'intérieur de la semoule, il se cassait aussi, et sur le dessous, il y avait des traces de cuisson, les ronds noirs (je pense que c typique comme cuisson pour ce pain) des cercles, quoi
ct au maroc que j'en avais mangé (mmmh) je vous remercie pour vos réponses les toinettes et les toinous (c comme ça se dit?)
|
|
|
 |
ulricha Membre Super Génial

| Posté le: 11 Sep 2006 [18:37] Re: Harcha (galettes de semoule) | |
| Bonjour ,ça m'arrive d'en faire .Il suffit de mélanger la semoule fine avec de l'eau ,y ajouter la levure de boulangerie ,du sel (1cc rase pour 500g de semoule) .De bien mélanger ,faire une boule ,et laisser reposer .
Je place une cloche à micro-ondes par-dessus ,ça aide à la levée .
Puis ,on pétrit et on donne la forme d'une galette ronde pour la cuisson .Je la fais un peu au pif ,mais j'espère que ça t'aidera
biz 
| |
|
 |
patatra Membre habitué

| Posté le: 12 Sep 2006 [12:01] Re: Harcha (galettes de semoule) | |
| coucou les filles !!! ben fait ça ressemble à du pain mais on dirait qu'il n'y a que de la semoule à l'intérieur, il n'est pas très épais. En tout cas je le mangeais au bled et même en ici au matin ou au goûter. Il est très très grand ça se peut qu'il cuit dans une poêle car on y voit leS traces. son apparence fait pas une croûte de pain normale il est marron/gris. heu, je dirais que ça ressemble plus à des harcha mais en géant !!! voilà ceci dis c très très succulent bisousles filles, ne manquer pas de me dire si c ça 
|
|
|
 |
patatra Membre habitué

| Posté le: 12 Sep 2006 [12:45] Re: Harcha (galettes de semoule) | |
| oui recoucou les toinettes, ben en fait je viens de trouver, c bien harcha...
de plus j'ai trahie le site, je l'ai trouvé en allant voir ailleurs... mais shus contente d'avoir trouvé les ingrédients précis pour cette délicieuse galette de semoule, les filles je vous le donne, on sait jamais :
HARCHA :
400 g de semoule fine mouillée à l'eau
1/2 cuillère à café sel
50 g de sucre
100 g de beurre ramolli
3/4 de verre d'eau
Mélangez la semoule, le sel puiis le sucre et incorporer le beurre. Bien mélanger. Malaxer et mouiller d'un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte molle . Façonner les galettes d'1 cm d'épaisseur et cuire à feu doux sur poêle sèche 5 à 10 mn de chaque côté . Se déguste tiède
Voilà, c exactement ce que je voulais car il n'est pas facile de trouver pareil, car je suppose que chaque région du bled, il y a une façon différente de les faire . En tout cas dans celle que je mangeais y avait pas de levure car ct pas gros. Mais quelle bonheur d'y tartiner l'intérieur de beurre, avec kawa au lait ou thé à la menthe au goûter !!!! mhhh !!!!!!!! vraiment celui qui n'aime pas la cuisine maghrébine est malade du palais .
gros bisous les toinettes par curiosité j'ai trouvé exactement ce que donnait les harcha j'ai mis la photo dans mon album
(j'ai encore triché parce que c pas mopi qui l'a fait) 
| |
|
 |
|