Posté le: 10 Sep 2006 [11:41] Paupiettes de veau en sauce et sa farce
Bonjour a tout le monde,
Je viens de lire tous les sujets sur paupiettes de veau et/ou alouettes sans tete et j'ai vu que les principales sauces se font avec:
- Tomates
- Fond de veau
- Vin blanc
Je veux essayer accomoder facon Boeuf bouirguignon, vin rouge, oignon, carottes, bouquet garni...
Vous avez deja tentez? est ce bon? Merci
Posté le: 10 Sep 2006 [20:43] Re: Paupiettes de veau en sauce et sa farce
... Mais bien sûr que c'est bon !!!
Les paupiettes se font mijoter. Mais les viandes blanches (paupiettes de veau de préférence avec du vin blanc et du fond de veau ou volaille) et des paupiettes de boeuf (avec du vin rouge et du bouillon corsé)
Les tomates, c'est selon le goût ...
En cuisine, tout est possible.
Si tu aimes, les champignons, tu peux en ajouter, si tu aimes les sauces veloutées, c'est possible etc ...
Régales-toi !!!
Posté le: 10 Sep 2006 [23:47] Re: Paupiettes de veau en sauce et sa farce
Salut,
Merci de m'avoir repondu, j'ai cuisine ca a midi c'etait sublime, je te donne la recette si t'es interessee, ca change
POUR 4 PERS
INGREDIENTS
- 8 tranches de bacon
- 8 tranches de veau tres fines
- Ficelle (ou cure dent, ici, le fil culinaire n'existe pas!!)
Pour la farce:
- 200G de Boeuf hache
- 1 tranche de veau, hachee au couteau
- 1 belle tranche de bacon (anglais) hachee grossieremnt
- OIGNON, AIL, HERBES, SEL, POIVRE
- 1 tanche pain de mie, lait
- 1 oeuf
Pour le sauce:
- 1 Oignon,
- Ail
- Basilic
- Huile d'olive
- 1 boite de tomates pelees
- 50CL vin rouge
- 1cac sucre en poudre
- 1 BOUQUET GARNI
Recette:
- Faire la farce, faire rissoler avec un filet d'huile d'olive, pdt 10 min, remue bien que ca soit bien dore, puis, monter les "paupiettes"
- Etaler une tranche de bacon, recouvrir d'une tranche de veau,
farcir de farce cuite fermer. Faire de meme avec les 7 autres.
- faire revenir sur toutes les faces jusqu'a belle coloration
- Oter les paupiettes, faire revenir oignon, ail, basilic dans le jus 5 min, en remuant bien, puis ajouter les tomates, sel, poivre, sucre, le vin rouge
- rajouter les paupiettes, le bouquet garni et les cuire doucement au moins une heure. Deguster ...
Servir avec de bon gnocchis frais....oh la la!!!!
ET MERCI ENCORE!!