Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Stérilisation compote de pêches

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
artichaud
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Sep 2006 [18:13]     Stérilisation compote de pêches

Je voudrai savoir si je peux conserver de la compote dans des pots de recup comme pour de la confiture. Compote mise bouillante dans les bocaux referme et mis a l'enver.
Version imprimable de cette page
madilou
Membre
Membre

Posté le: 29 Sep 2006 [13:55]    

Moi aussi, j'ai la même question ! Je croule sous les pêches, j'ai déjà fait de la confiture, des desserts, du chutney ...
Pour la confiture, je fais bouillir des pots de verre de récup avec leurs couvercles, je les laisse sécher un maximum, les essuie encore avec un torchon tout propre, je verse la confiture bouillante à ras bord et ferme aussitôt. Je n'ai jamais eu de pb.
PUIS-JE FAIRE PAREIL POUR DES PECHES AU SIROP ?
DES PECHES AU NATUREL ?
Je ne veux pas me lancer dans stérilisation à proprement parler.

merci d'avance.

mystigri
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Oct 2006 [13:16]    

bonjour les filles Hello, Kikou, Bonjour ,
moi j'ai trouver une idée Idée :! pour mes compotes,je prend des bouteilles en verre et à vis style pastis Cligne de l'oeil ,je met ma compote dedans avec un entonnoir je rebouche je stérilise et l'affaire est dans le sac ,c'est tellement pratique que je vais pouvoir ouvrir un magasin,lol,pareil pour le coulis de tomates et tous ce qui est pas épais,je vais voir ma copine qui tient un bistrot et elle me met les bouteilles de coté,je les fait tremper une nuit dans de l'eau vinaigré,les étiquettes sans vont toutes seules normallement ,un tour dans l'eau chaude,et c'est partit pour une tournée de compote lol,
j'espère que cela vous convient,
bisouuuuuuuuuuuuuuuuu Bisou
mystigri

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1