Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux pruneaux et amandes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Poulet aux pruneaux et amandes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bsarah83
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Sep 2006 [17:51]     Poulet aux pruneaux et amandes

Bonjour à toutes et tous

je recherche la recette du poulet que je mange souvent lors de mariage, il est super fondant presque caramélisé et il y a des amandes, pouvez vous me faire partager vos recettes, merci !

Version imprimable de cette page
patatra
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Sep 2006 [17:37]     Re: Poulet aux pruneaux et amandes

coucou !!
voilà un plat simple mais de goût raffiné, le poulet aux pruneaux et amandes
pour cela il te faut :
-1 poulet de grains bien jaune (coupés en morceaux, sans les abats)
-250 g de pruneaux
-150 g d'amandes émondées
-50 g de raisins secs (les mauves) du péloponnèse
-1 bâton de cannelle
-3 clous de girofle
-un sachet de sucre vanillé arôme naturel
-4 c. à Soupe d'huile
-1 noix de beurre
-sel, poivre Rire (lol)

Tu fais tremper les pruneaux et raisins secs dans un saladier d'eau tiède pendant une demi heure.
Pendant ce temps, tu fais revenir les morceaux de poulets découpés dans la marmite avec l'huile, le beurre jusquà ce que ce soit bien dorés.
Puis tu retires le poulet, tu le réserves. Hors du feu, tu met dans ce jus les pruneaux, les raisins secs, le bâton de cannelle, les clous de girofle, puis les morceaux de poulets par dessus. Verse-y 150 ml d'eau tiède. Saupoudre de sucre vanillé, met le couvercle sur la marmite et laisse mijoter Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil purée ça me donne faim
une vingtaine de minutes, à feu moyen. (faut que ça bouillonne, faut que ça bouillone !!!) puis ajoute les amandes remet le couvercle et laisse mijoter 30 à 40 mn sur le feu presque en veilleuse.
mmmmh
voilà !!! si tu vois qu'au cours de la cuisson l'eau manque, rajoute en pour ne pas brûler ton repas. En fait, ça fait comme un jus épais.
c un plat qu'on sert souvent aux mariages et fêtes hallal (en tout cas de mon côté oui) tu peux même faire cette recette avec du lapin

bsarah83
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Sep 2006 [10:17]     Re: Poulet aux pruneaux et amandes

Merci pour cette recette qui m'a l'air vraiment délicieuse ! je la testerais cette semaine !
A bientôt,
si tu as d'autres recettes je suis preneuse !

patatra
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Sep 2006 [10:25]     Re: Poulet aux pruneaux et amandes

de rien ! Cool pour donner ta petite touche au plat tu peux le finir avec une pincée de graine de sésame, il n'en sera que plus beau. Je te conseille de ne pas mettre des pommes de terre ni autre féculents mais de le manger avec du bon pain frais et rond (tu le trouves dans toutes les épiceries orientales) je te souhaite de te régaler ! Razz (Ha ouaip :-p) bisous !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Poulet aux pruneaux et amandes
Page 1 sur 1