Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette brioche sans gluten map

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette brioche sans gluten map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 09 Sep 2006 [17:33]     Recette brioche sans gluten map

bonjour,
je viens d'apprendre que je suis intolérante au gluten.
je recherche une recettes de brioche ou de pain brioché sans gluten pour machine à pain (je n'ai pas de programme sans gluten).
merci

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 09 Sep 2006 [20:47]     Re: recette brioche sans gluten map

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
Je suis interressée moi aussi par une recette de brioche à faire en MAP (machine à pains) pour mon petit garçon.
Mes essais par invention sont des échecs et vue le tarifs des farines bio sans gluten ça fait mal au coeur !
Du coup je ne fais plus de brioche pour nous non plus car j'essaie toujours de faire en sorte qu'il ait à peu pres la même chose !
Alors merci d'avance à celles qui voudront bien nous répondre

Invité

Posté le: 12 Sep 2006 [19:20]     Re: recette brioche sans gluten map

Personne n'a de réponse pour nous ?
Quel dommage !

Invité

Posté le: 18 Sep 2006 [11:50]     Re: recette brioche sans gluten map

salut,

tu dois surement connaitre l'afdiag, il ya un livret de recette sur le site. si tu desires,jepeux l'envoyer par mail.
didier (MC depuis 1an)

Invité

Posté le: 25 Sep 2006 [21:30]     Re: recette brioche sans gluten map

bizarre cet après-midi j'ai un post pour donner l'adresse d'un site et ce post a disparu !
j'aimerai qu'on m'explique ce qu'il y avait de mal ?

Invité

Posté le: 25 Sep 2006 [21:35]     Re: recette brioche sans gluten map

c'est moi qui vient de mettre le post précédent ... en relisant je me demande pourquoi le post de didier proposant le livret de l'adiag par MP n'est pas suprimé puisqu'il faut être adhérant et payer sa cotisation pour l'avoir ?

je ne suis pas identifiée mais je signe mais écrit
jeanne fromentin
langueux 22

Invité

Posté le: 02 Oct 2006 [13:56]     Re: recette brioche sans gluten map

ce n'est pas pour les vrais allergiques, mais plutot pour les intolerants car j'utilise de la farine de petit epautre (engrain) . mais faites donc un test en remplacant cette farine par de la farine de riz (75%) et farine de soja ou lait en poudre (il faut des proteines pour que ca tienne sans retomber)

165 mL de lait d'amande
2 càc de fleur d'oranger
1 càc de sel (ou 1.5 de fleur de sel)
375g de farine de petit epautre (engrain, ne pas confondre avec le grand epautre, riche en gluten!)
100g de beurre (ou 50g huile de palme et 50g huile de colza ou tournesol)
5 càs de sucre complet
1.5 càc de levure
bien melanger AVANt de verser dans la MAP (machine à pains) (c'est trop visqueux!)
programme brioche 500g, croute pâle

Invité

Posté le: 08 Nov 2006 [13:18]     Re: recette brioche sans gluten map

Un peu de Magie Bonjour

Pour les intolérants il ne faut pas de farine de petit épautre comme j'ai pu le lire plus bas, du moins rarement !!.

Je te propose une recette de pain brioche qui est vraiment très bon.
J'ai une machine à pains proline mb106 pas très chère 39€90 à But. Elle est super aussi bien pour les pains que brioche sans gluten leur décriptif n'est pas génial. On ne peu pas tout avoir !! C'est ma deuxième machine.

Pain brioché

200 ml de lait végétal
70 de sucre ( je prend du rapadura)
25 gr de margarine (je prend soma puisque allergique au laitage)
1 oeuf
250 gr de farine Mehl-Mix Hell que je trouve chez Valpiform (c'est là meilleur que j'ai trouvé jusqu'à aujourd'hui et j'en ai essayé !!! Encore j'ai faim )
5 gr de levure sèche ou 10 gr de levure fraîche

Je met ma machine sur basic, quand elle sonne il m'arrive de rajouter des raisins secs.

Tu trouveras cette recettes sur le site www.schaer.com/fr/cuisine/recettes

J'ai aussi la recettes que mon petit fils adore (il est sans gluten et sans laitages)

Les madeleines

(tu peu doubler les doses!!=
2 oeufs
50 de sucre blanc
25 de sucre de canne (rapadura pour moi)
90 gr de farine de riz
1 c à café de poudre à lever
90 gr de margarine fondu (soma pour moi)
1 c à café de miel
1 pincé de sel

saladier + oeufs + sucre + sel = battre au fouet
Incorporez en fouettant la farine mélangée avec la levure + margarine fondue + miel = laissez reposez la pâte 20 mn au frigo

Préchauffer le four à 220°C
Repartir la pâte dans les moules ( presque pleins )
Cuire 8 mn surveillez la couleur je met la chaleur tournante mais je les ai fais sans

Bonne appétit Je bondis de joie

catt
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Nov 2006 [20:40]     Re: recette brioche sans gluten map

Un mélange de farine qui remplace celle du commerce :

½ dose fécule de pomme de terre
½ dose farine de riz ou millet ou soja
¼ dose maïzena
2 cas arrow root
1 cas farine de tapioca
1 cas farine de riz gluant

Vous trouverez les 2 derniers ingrédients en magasin asiatique.

Avec de la levure, ça marche pour les tartes, les pizzas, ... pas encore essayé le pain et la brioche!

Invité

Posté le: 04 Juil 2008 [17:48]     Re: recette brioche sans gluten map

Bonjour,

Ça fait 4 ans que je suis intolérante au gluten. Pour avoir une liste de produit sans gluten vous pouvez accéder à des ressources internets comme la fondation de la maladie de coeliaque (intolérance au gluten). Cet intolérance porte le nom de maladie coeliaque et il y a aussi de nombreux sites internets qui offrent des recettes sans gluten et qui présente les produits accessible en vente dans des produits naturelles où il y a des sections sans gluten

Invité

Posté le: 13 Mai 2010 [18:31]     Re: recette brioche sans gluten map

intolerante au gluten depuis pas mal de temps j'ai appris par ma propre experience qu 'il sufisait d' adapter les recette originale .toujour diminuer la farine car la farine sans gluten est plus lourde du faite de l'absence de gluten aprés avoir auguementer la levure la doubler pour une brioche ou pour du pain pour un gateau exemple au yaourth je rajoute les blanc battue en neige bonne chance pour vos essaie

Invité

Posté le: 10 Oct 2010 [19:11]     Re: recette brioche sans gluten map

bonjour
pour mon pain sans gluten : j'utilise
- 500 ml d'eau
- 400 g de farine (3/4 sarrazin, le reste : quinoa, lupin,ou teff,ou amarante ou autre)
- 10 g gomme de guar (très important pour aérer la farine sans gluten)
- sel (peu)
- 10 g de levure sèche active (saf-levure)
je fais mon levain avec de l'eau à 38°, laisse reposer 20 mn
dans ma machine à pain programme sans gluten
je mets d'abord mon eau à 30°, le sel ensuite ma farine, ma gomme de guar que je mets dans la farine, ensuite mon levain (je ne mélange pas la gomme de guar et le levain)
pour une brioche je remplace l'eau par du lait d'amande, je rajoute des fruits secs un peu de fleur d'oranger...

Invité

Posté le: 10 Oct 2010 [19:14]     Re: recette brioche sans gluten map

une petite recette vite faite et pratique pour le petit déjeuner à faire la veille
- une dose de tapioca pour 5 doses de lait d'amande quelques raisins secs
laisser reposer ajouter une compote, un fruit
bon appétit

moxaline
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Oct 2011 [13:10]     Re: recette brioche sans gluten map

Intolérante au gluten et PLV, voici ma petite variante de brioche de fête :

Brioche amandine
150 g de poudre d'amande (épicerie méditerranéenne)
150 g de farine de sarrasin
100 g de crème de riz (alternative à la farine de riz disponible en grandes surfaces)
50 g de farine de riz gluant (épicerie asiatique)
1 cc de graines de lin broyées
3 cs de sirop d'agave (ou de sirop d'érable ou de miel)
1 verre à vin moitié huile de noix, moitié huile de noisette
2 oeufs + lait d'amandes jusqu'à 350 ml
1 cc sel
2 cc levure sèche
vanille ou cannelle

Le tout à la MAP, programme COURT (sur la PANA, c'est BASIC option RAPID). Choisissez un programme qui fait environ 2h. Choisissez l'option "croûte claire".

Après 10 minutes de pétrissage, décoller avec une marie-jeanne (un lèche-plat) la farine qui est restée accumulée dans les coins. J'ignore pourquoi mais toutes les recettes de pain sans gluten provoquent ce phénomène. Donc, il faut un peu aider la MAP a bien tout mélanger Cligne de l'oeil

On peut y ajouter, au goût, des amandes effilées, des raisins et autres fruits secs, même des pépites de chocolat noir.

En cas d'allergie aux oeufs, on peut les supprimmer et ne mettre que le lait d'amandes. Ce ne sera plus une brioche aux oeufs mais encore excellent Cligne de l'oeil

La farine de riz gluant et les graines de lin broyées jouent le même rôle d'épaississant que la gomme de guar.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recette brioche sans gluten map
Page 1 sur 1