|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
martinek29 Membre Hyper Actif

L0calisation: Finistère ( 29 )
|
Posté le:
25 Sep 2006 [23:14] Sujet :
Re: budget course par semaine |
|
|
Bonsoir Gizmo, franchement, si tu vas t'informer sur les quantités de viande recommandées par tous les nutritionistes, ton enfant au moins en consomme plus du double de ce qui est bon pour lui si tu lui sers 2 steaks hachés par repas, ton homme, ça, c'est une autre histoire, ça dépend de son travail, peut-être qu'il les lui faut ses 2 steaks . Regarde des sites de nutrition, tu verras . En fait, ça peut lui nuire gravement ( à ton fiston ) de manger trop de viande à cause de la graisse animale qui est dedans . Même si tu ne prends que des steaks hachés à 5 % de matière grasse ( et ils sont chers ) ça fait un total de gras qui va favoriser toutes sortes de maladies . Je ne parle pas du budget là, mais de santé . va voir un site qui s'appelle doctissimo , après tu mets un point puis fr . Bon, hein, peut-être que je me mêle de ce qui ne me regarde pas .... mais tu peux conjuguer budget et santé ........ Ici nous ne mangeons de la viande que 5 repas sur 14 par semaine, du poisson environ 4 fois, restent donc 5 repas sans viande, et pas pour le budget mais pour le bien -être . Et personne n'est malade, même en hiver ..... A toi de voir .
|
|
 |
Invité

|
Posté le:
25 Sep 2006 [23:24] Sujet :
|
|
ici c'est pareil : viande que le midi jamais le soir
par jour 25g pour le petit (2,5 ans) 100g pour moi et le grand (parfois réparti sur le petit déj et le déjeuner pour moi) et 150g pour mon homme (travail physique pourtant : travail dans les matériaux de construction, donc port de lourdes charges)
par contre, féculents
et
légumes
et
légumineuses à chaque repas
par exemple dans ma bolognaise, je mets donc 350g de viande (pour 4) et je rajoute des craottes, des courgettes dans ma sauce
en entrée je peux faire une salade à base de quinoa + concombres
associer légumineuses et cérélaes dans un même repas (voire m^me plat) pernet d'obtenir des protéines d'origine végétales beaucoup plus aines que celles d'origine animales.
|
|
|
|
 |
cherichoune Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2005
L0calisation: 38
|
Posté le:
26 Sep 2006 [14:14] Sujet :
|
|
vous manger quoi alors a la place de la viande ?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Sep 2006 [15:00] Sujet :
|
|
Le soir par exemple, nous pouvons avoir une salade de lentilles ( cuites maison ) aux échalotes avec oeuf dur . Un sauté de légumes avec des sardines en boîte . Ou seulement maintenant que c'est l'auromne une soupe de légumes puis des haricots cocos préparés en sauce tomate avec des oignons et un fruit . Carottes râpées + salade de pois-chiches à l'ail + laitage . Quinoa ( ça c'est plein de protéines, autant que la viande ) en salade genre taboulé, une salade verte et du fromage . Une tarte aux oignons + salade verte + fruit . etc etc ....
En fait on a diminué lentement la quantité de repas avec viande, pour arriver à notre vitesse de croisière, maxi 5 repas / semaine avec viande . Et les portions de viande sont de 120 gr environ avant cuisson ( ça réduit toujours un peu ) .
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
26 Sep 2006 [19:26] Sujet :
|
|
idem j'ai augmenté la conso de leugmineuse, 2 viande rouge par semaine, et apres tout depend .. mais c'est vrai q'uun trop gros apport de proteine d'un sa abime les reins a force et chez les enfants il parait que sa favoriserait l'obesité .. 
|
|
 |

|
Posté le:
26 Sep 2006 [20:20] Sujet :
|
|
Mes 2 filles lorsqu'elles étaient ados détestaient manger de la viande, alors à l'occasion d'une visite nous en avons parlé à notre médecin de famille et son verdict a été : pour avoir les protéines indispensables à une bonne santé il suffit de manger 3 portions de viande / semaine ........ plus 2 portions de poisson ........ Ou l'inverse .
ça laisse rêveur ........
Surconsommation programmée de pays riche ????
|
|
 |
zabi_la_brune Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005
L0calisation: trazegnies- belgique
|
Posté le:
26 Sep 2006 [20:21] Sujet :
|
|
idem chez moi, j'ai du poisson 2 fois par semaine (la plupart du temps ce sont des surgelés, soit cabillaud, soit scampis (y en a des pas chers moi je les achète surgelés à 3,50@pour 500gr c'est correct je trouve), soit saumon, soit thon, soit espadon, soit sardines, cela est fonction des promos) de la volaille 2 ou 3 fois semaines, des oeufs une fois semaine et parfois de la viande rouge et/ou du veau ou du porc mais c'est assez rare et c'est pas toutes les semaines !
On ne mange pas non plus de la viande deux fois sur la journée. En général, il y a un un repas tartines ou salade ou potage complet de prévu et l'autre repas soir ou midi est ce que j'appelle le repas complet (viande ou volaille ou poisson, légume, féculent, légumes).
On est 5 aussi ! Les enfants n'étaient pas trop pour le poisson au départ, maintenant ça roule ! ils se sont adaptés ! de toute façon, on mange ce qu'il y a et si on mange pas parce qu'on "aime pas, y a rien d'autres de toute façon !!!
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Sep 2006 [20:46] Sujet :
|
|
Je suis bien d'accord, on mange ce qui est au menu, sinon c'est qu'on n'a pas faim ........ On n'a jamais vu un être affamé rester devant une assiette pleine sans manger .
Je m'arrange pour ne jamais cuisiner ce qu'un de la famille déteste . Mais dès qu'ils ont pu manger des aliments solides mes enfants ont eu toute la gamme de légumes qui existent . Tout petits ils ont goûté à tout, et du coup je n'ai jamais eu de problèmes . Ok, un seul du lot aime les épinards, pas grave, moi aussi j'aime, alors je fais des épinards pour nous 2 de temps en temps en prévoyant un autre légume pour les autres . Mais c'est incroyable ce que les tous petits adorent ..... Mes filles aimaient beaucoup le roquefort dès que le pédiatre a donné le feu vert ........ (au grand ahurissement de tout notre entourage ) ben c'est resté !
En fait plus on diversifie les aliments des petits plus c'est facile plus tard .
Récemment notre budget est devenu très serré, et je peux servir de bons repas parce que toute la panoplie de légumes est appréciée et parce que nous avons réduit les repas avec viande . Je guette les poissons vendus pas cher, quitte à changer au dernier moment ma liste de courses, et avec des sardines à 2,20 euros le kilo, du maquereau à environ 3 euros, je fais des super papillotes de poisson+ légumes .
|
|
 |
gizmodu59 Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2006
L0calisation: NORD
|
Posté le:
26 Sep 2006 [21:18] Sujet :
|
|
Bonsoir
c'est vrai on mange beaucoup de viande mais si je fait du poissons avec des légumes mes deux plus grand (mari + le grand 19 ans comme même) ont faim 1 heure après c'est pareil pour la soupe
mes enfants ne sont pourtant pas gros le plus grand 59 kg ma fille 31 kg et le plus petit 24kg
au faite j'ai ressortit ma yaourtière mes yaourtes sont en train de ce faire on verra demain (yaourt au sirop de bananes)
A+
gizmodu59
|
pour noel 53kg et rester à ce poids pour noel
|
|
|
 |
amaubebe0206 Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Aoû 2006
L0calisation: vendée
|
Posté le:
26 Sep 2006 [21:26] Sujet :
|
|
idem
par exemple hier soir salade de blé + un peu de thon + avocat + tomates + concombre
poireau-carottes-pommes de terre (avec ud beurre!!!!)
yaourt
et le bouillon de légume était resservi ce soir avec du vermicelle, une quiche avec les carottes et poireaux restant et un fruit
voilà deux repas pas très chers sans viande le soir (une boîte de thon un soir, 4 oeufs pour 5 l'autre soir) et je peux te dire que personne en sort de table en ayant faim.
En fait la seule viande qu'il nous arrive de manger le soir sont des restes du midi coupés en petits morceaux et mélangés à une poêlée de légumes
sans rire mélange des légumineuses (quinoa, lentilles, pois chiches) à tes recettees et tes quantités de viande vont diminuer
mon z'hom était comme els tiens et je peux te dire que malgré un travail super physique, il a changé, a perdu en graisses et est beaucoup moins malade
|
Yaourtière seb |
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005
L0calisation: strasbourg
|
Posté le:
26 Sep 2006 [22:55] Sujet :
|
|
gizmo perso je rajoute toujours des feculents avec mon plat principal parce que a l'identique j'ai faim apres ! bref grosse portion de legume moyenne portion de viande et de feculent 
|
|
 |
hitomi Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2006
L0calisation: dans la campagne à neuville sur ain
|
Posté le:
27 Sep 2006 [08:59] Sujet :
|
|
Moi pour la viande c'est pareil, mon homme est boucher, donc la viande c'est sacré, pareil pour mon fils, il adore ça! Mais j'ai de la chance parce qu'il travaille en supermarché, donc dès qu'il y a une promo, on fait des stocks et au congel. Mais j'essaie quand même de limiter la consomation de viande rouge je privilégie le poulet un peu moins cher et surtout moins gras.
|
|
 |
stephanie.b61 Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mai 2007
|
Posté le:
17 Mai 2007 [14:26] Sujet :
|
|
bonjour
nous on est 3 avec 2 chiens et un cochon dinde je depense 100 a 120 euros par semaines (en fonction des besoins) je trouve que je n'achete rien de speciale en course mais je trouve que sa fait chere
pouvez vous me donnez astuce pour en mettre un peu de coté?
bisou 
|
|
|
|
|
 |
zabi_la_brune Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2005
L0calisation: trazegnies- belgique
|
Posté le:
17 Mai 2007 [23:06] Sujet :
|
|
c'estr vrai que cela me semble bcp aussi ! N'achètes-tu que des marques??? Dis nous en plus !
|
|
|
|
 |
lena Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Nov 2003
L0calisation: région parisienne
|
Posté le:
18 Mai 2007 [17:51] Sujet :
|
|
effectivement 120 euros par semaine ca fait bcp, apres tu as peut etre des gros chien, ca revient cher, sinon fait tes menus et tes courses en fonction de cela
moi ce matin je suis allée en courses a carrefour, j'en ai eu pour 148 euros mais comme j'avais un chèque reduc de 55 euros et plusieurs reduc a coté je n'ai payé que 84 euros, et j'ai mes courses jusqu'a la fin du mois 
|
|
|
|
|
 |
|