Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Budget course par semaine

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Budget course par semaine
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
eellssaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: girdogne

Posté le: 08 Sep 2006 [11:33]    Sujet : Budget course par semaine

Bonjour à tous,

Je m'inquiète quant à mon budget courses, je le trouve beaucoup trop important, chaque semaine, le passage à la caisse est un massacre.

Je voulais donc savoir combien vous dépensez à peu près par semaine.
Dans quels magasins allez vous.
Surtout, si vous estimez manger correctement(équilibré, de tout, de la qualité) avec ces dépenses.
Nous on dépense 90eur.

Et Vous?

Version imprimable de cette page
cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 38

Posté le: 08 Sep 2006 [12:29]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Coucou !!!

90€, tu ne précise pas pour combien de personnes mais j'imagine que c'est pour 2, ca me parait pas non plus aussi excessif que ca, tout depend si tu mange equilibré, ou si tu achete de la viande...

Perso pour moi et mon fils par semaine c'est a peu pres 50€, mais moi j'avoue que je mange pas tres tres équilibré(rarement de viande et de poisson et de fruits)
Essaye de voir ce qui te reviens le plus cher la prochaine fois !

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Belgique

Posté le: 08 Sep 2006 [12:32]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Nous, on dépense environ 65 euros par semaine (pour deux). On mange très équilibré, on privilégie les légumes et fruits. Nous n'achetons jamais de boisson du commerce, nous buvons des jus de fruits que nous pressons et du kefir. On mange en grande quantité, et j'adore cuisiner, donc ce ne sont jamais des repas tout simples. Ce qui nous fait beaucoup gagner, c'est que nous n'achetons pas de boissons, et que je fais le plus possible moi-même (pas de plats préparés, pas de biscuits, pas de chips)
Quand au magasin, c'est en Belgique, donc je ne peux pas t'aider...

eellssaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Sep 2006 [12:47]    Sujet : Re: Budget course par semaine

C'est très sympa de m'avoir répondu, merci.

Oui, c'est bien ça, nous sommes deux. On trouve tous les deux qu'on dépense beaucoup trop, alors j'essaie d'économiser un maximum.

Mon problème, c'est que nous ne mangeons ni viande ni poisson frais. Et comme vous deux, je n'achète jamais de produits "tout pret", ni de boissons sucrées, ni alcool. Rien de tout ça.

Par contre j'avoue que je prends très souvent des céréales bio avec du lait bio pour le petit dej et d'autres produits qui me semblent bons. C'est certainement ça qui gonfle le budget.

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment font les gens qui mangent tous les jours fruits, légumes frais et protéines. Quand à ceux qui ont des enfants...comment font-ils?

louloutte2
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: quelque part sur terre, devant mon ordi !

Posté le: 08 Sep 2006 [13:03]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Nous nous sommes 4. 2 adultes 2 enfants. Nous dépensons environ 150 euros par semaine sans faire de "folies". Le poisson presque jamais, de la viande 2 ou 3 fois par semaine et les légumes frais j'oublie. En général je les prends congelés, il me reviennent mois cheres. A part ça j'essaie de faire un max moi-même !!!

eellssaa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Sep 2006 [13:12]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Merci
En tout cas, on ne peut que constater que manger tous les jours des fruits et légumes frais avec de bonnes protéines fraiches, ca coute tres cher et que ce n'est pas accessible à tous.
Mais merci pour vos réponses.

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2006 [13:26]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Mais non! Nous mangeons tous les jours des légumes frais, de la viande (pas de poisson, car c'est trop cher) et cela ne nous coûte pas exessivement... Très Heureux
Nous dépensons 65 euros par semaine, et nous mangeons très équilibré. Mais c'est sur que les céréales bio et autres produits du genre, cela fait gonfler le budget. De toute façon, il faut manger en fonction de son budget. Si tu gagnes 4000 euros par mois, c'est sur que tu mangeras mieux que si tu en gagnes 1500... Mais si avec 90 euros par semaine, vous arrivez à vous en sortir financièrement, il n'y a pas de raison de faire des économies, surtout si vous mangez bien. Cligne de l'oeil C'est vrai que nous sommes particulièrement économes, et que 90 euro, cela ne me semble pas exagéré. (Quand je vois ma belle mère qui dépense 200 euros/semaines pour deux!!) Mais c'est sur que si vous avez des fins de mois difficiles à cause de ça, il faut revoir votre budget. Mais si ce n'est pas le cas, pas de raison de s'alarmer...
Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 08 Sep 2006 [13:52]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Pour 4 (2 adultes et 2 garçons de 9 et 2 ans), je me limite à 100€ par semaine.

Nous mangeons du poisson (près de la mer), je fais un maximum de choses (pain, yaourts)

Je n'hésite pas à acheter des grandes quantités pour la viande et à congeler.
J'achète des fruits et légumes frais de saison ( - cher que les congelés)
et je limite les quantités de viande (ainsi plutôt que mettre une escalope par personne j'en coupe 3 en petits morceaux que je mélange aux légumes et féculents)

luciole65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Hautes Pyrénées

Posté le: 08 Sep 2006 [13:59]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Nous sommes 4 : 2 enfants et 2 adultes et dépensons environ 120 euro pour 2 semaines.Je pense que nous mangeons équilibré : viande+légumes le midi, féculents le soir. J' achète la viande soit quand les grandes surfaces la "solde" car la date arrive à expiration et la congèle par la suite ou alors en grande quantité.De même pour le poisson. En ce qui concerne les légumes, soit ce sont des surgelés en hiver ou des légumes frais de mon potager l' été. Sinon je ne me permets que rarement des petits superflus et achète rarement de marques. Habituellement je fais mes courses au Lea.er Pr.ce et mon budget se sent mieux depuis ! Evidemment les produits bio ont un prix plus élevés...
miet
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: dans la Drôme...

Posté le: 08 Sep 2006 [14:28]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Bonjour,

Alors nous, nous sommes 2 et je fais mes courses toutes les 2 à 3 semaines. Je fais un plein et j'en ai pour 175 euro environ (parfois moins et parfois plus mais c'est plus rare ). Entre temps j'achète des légumes frais et parfois 2-3 trucs qui me manquent. Je cuisine bcp et je congèle bcp aussi (légumes, restes, soupes...). J'achéte très très rarement des plats préparés, je prends pas mal de légumes surgelés (carottes, épinard, haricots, courgettes ) c'est moins cher et j'en ai toujours.
Je fais mes courses à L.clerc et je prends que la marque du magasin.
J'essaye de manger équilibré, au moins légume à chaque repas, un fruit dans la journée, protéines à presque chaque repas (mais pas forcémént une viande ou poisson : des oeufs ).

Je trouve que moi aussi on dépense pas mal alors je fais encore plus attention.

cherichoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
L0calisation: 38

Posté le: 08 Sep 2006 [14:31]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Moi ya une question que je me pose confus (ennuyé) Je me demande si de faire certaines choses soi meme ca ne revient pas plus cher que de les acheter tout pret?
Par exemple les yaourts, en + il me semble que ca ne se conserve pas trop longtemps, pareil pour les jus de fruits, qd je vois que la bouteille de 2L je la paye mm pas 1€ alor qu'il faut acheter plus d'1kg de fruits pour en faire autant non ???? embarrassé (oops)

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2006 [14:52]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Les yaourts se conservent 15 jours par exemple, et j'en fais par 6. En 3 jours il n'y a plus rien, vu que nous en mangeons chacun un par jour.
Pour les jus de fruits, je fais des jus en fonction de mon budget. (Le jus de raisin, c'est bon, par exemple, mais il faut 1 kilo de raisin pour faire 1 l de jus. A 2,5 euros le litre de jus, c'est évidemment très cher.)
Je fais des
- jus de citron: 2 citron + eau pour avoir 1l (coût: environ 30 centimes)
- jus d'orange : 3 oranges + eau pour avoir 1l (coût: environ 50 centimes le litre)
- jus carotte/orange: 3 oranges + 3 carottes + eau pour avoir 1 l ( coût: environ 70 centimes)
- kefir : 2 figues sèche, 1 citron, de l'eau ( coût: environ 40 centimes le litre)
Tous ces jus se conservent environ 1 semaine au frigo. Je fais les quantités que l'on boit sur 1 semaine, et je les fais donc chaque semaine.
Il y a aussi par exemple les pâtes, le pain,... qui se conservent bien, et qui coûtent moins cher à faire sois même.
Et puis, c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!!
Très Heureux

lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2006 [14:53]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Nous, ce n'est pas tellement pour le prix qu'on fait ça. (Même si c'est vrai que c'est économique) C'est surtout parce que c'est meilleur! Très Heureux
lalitou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2006 [14:55]    Sujet : Re: Budget course par semaine

Et j'oubliais les biscuits maison!!! Aujourd'hui j'ai fait des speculoos!! Miaaaaam! Razz (Ha ouaip :-p) Razz (Ha ouaip :-p)
Les biscuits maison se conservent trè bien dans des boîtes hermétiques! Très Heureux

Delphine_&_Julien
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: bordeaux

Posté le: 08 Sep 2006 [16:16]    Sujet : Re: Budget course par semaine

nous sommes un jeune couple : comme on a peu de ressources on fait nos courses a L**l et au Mut***t... principalement pour les legumes, produit d'entretien yahourt fromage etc... la viande et le poisson on les achete au S**er U c'est quand meme meilleur.

on fait 30€ de courses par semaine. j'ai appris a préparé mes menus de la semaine avant de faire les courses ainsi je n'achete que ce dont je vais avoir besoin. on a meme notre petit chocolat a croquer, la douceur nécessaire lol Rire (lol)

on mange relativement équilibré j'essai de cuisiner pour quatre afin de congeler 2 parts, ça aide beaucoup. je fais beaucoup de plat moi meme plutot que d'acheter des plats tout pret qui reviennent plus cher et moi sain il faut bien l'avouer...

voili voilou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Budget course par semaineAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6