moussochoc Membre Actif

| Posté le: 07 Sep 2006 [15:53] Re: Recette WW : Coleslaw | |
| Salut ,
Ta question tombe bien . J'ai fait cette recette (trouvée sur un blog de cuisine) hier :
Coleslaw
Ingrédients :
. ½ chou blanc
. 4 petites carottes
. 1 petite échalote (facultatif)
. 1 pomme verte type Granny Smith
. 100 g de raisins secs (4 pts)
Sauce :
. 1 yaourt nature au lait ½ écrémé (1 pt)
. 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
. 1 grosse cuillère à café de moutarde
. 1 cuillère à soupe d'édulcorant en poudre
. 1 cuillère à soupe de jus de citron
Préparation :
Eplucher les carottes et les râper. Retirer les premières feuilles du chou blanc, couper le chou en deux mixer le, vous devez obtenir des touts petits morceaux. Préparer un bol d'eau avec un peu de jus de citron. Éplucher la pomme et la couper très finement en bâtonnets (je vous déconseille de la râper au mixer, on obtient une purée de fruits...). Pour éviter que le pomme ne noircisse, plonger les quartiers de pommes puis les bâtonnets quelques instants dans l'eau citronnée (la vitamine C du citron empêche à la pomme de noircir). Et enfin émincer finement l'échalote. Mélanger carottes, chou, pomme et échalote. Préparer la sauce : mélanger le yaourt, la moutarde, le vinaigre et l'édulcorant. Servir frais.
Note : on peut ajouter 1 CS de mayonnaise à la sauce à comptabiliser.
Pour la quantité de chou et de carottes que j'avais, j'ai fait la sauce avec 2 yaourts lieu d'1 ce qui m'a donné un plat à 6 pts et l'on peut faire 4 repas en servant la salade en plat de résitance.
Verdict : c'est délicieux et pas trop long à préparer. 10/10
Maintenant il me reste un demi chou blanc au frais. Il va falloir que je trouve une autre recette 
| |
|