Bretagne : Ragoût de morgat | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Ilienne Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 57
| Posté le: 06 Sep 2006 [18:25] Bretagne : Ragoût de morgat | |
| La morgat est une sorte de seiche, elle est un peu plus épaisse.
Ingrédients pour 4 personnes : 2 ou 3 blancs de morgat ou seiche - 2 gros oignons - ail - sel - poivre - 5 ou 6 belles pommes de terre - 1 ou 2 morceaux de sucre - thym
Faire revenir les oignons dans de la matière grasse (j'utilise de l'huile d'olive - ça peut être du beurre ou de la margarine) dans un autocuiseur. Y faire bien dorer la morgat (qu'on aura préalablement découpé en carrés d'environ 4 cm x 4 cm) avec le sucre. Quand elle est bien dorée, retirer les morceaux et y faire dorer à la place les pommes de terre. Remettre les morceaux de morgat, rajouter un fond d'eau pour que ça n'accroche pas, mettre l'ail, le sel, le poivre et une branche de thym. Fermer l'autocuiseur, lorsque la soupape chuchote compter 15 mn.
C'est délicieux, ici on en rafole.
| _________________
Ilienne
|
|
 |
mamie f Membre Hyper Actif

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 130
| Posté le: 06 Sep 2006 [19:21] Re: Bretagne : Ragoût de morgat | |
| j'en avais déja préparé façon armoricaine ,c'est très bon aussi,mais je ne vais pas manquer d'essayer ta recette qui a l'air très appetissante 
| |
|
 |
Ilienne Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 57
| Posté le: 06 Sep 2006 [19:52] Re: Bretagne : Ragoût de morgat | |
| En fait j'ai pensé à mettre cette recette sur le forum car j'en ai préparé pour demain. Quand je veux changer de temps en temps je fais aussi la recette à l'armoricaine (que j'appelle ausssi à l'américaine) et dans ce cas je sers avec du riz. C'est très bon aussi. dans les deux cas j'adore.
| _________________
Ilienne
|
|
 |
|