Müesli croustillant au chocolat et noisettes + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
doudouce02 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 2120
| Posté le: 06 Sep 2006 [17:33] Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
|
Müesli croustillant au chocolat et noisettes
Je ne sais pas trop ou mettre ce post donc j'ai decidé de le mettre dans le coin chocolat....yaura surement des curieuses !
C'est super facile a faire et ca sent super bon.
Voila, je me suis inspirée de la recette du muesli de Plume pour faire mon propre
muesli CROUSTILLANT
(jaime pas les flocons davoine qui se barrent dans ts les sens ! mes cereales preferees sont les Crue...li)
Ingrédients:
100 g de flocons d'avoine
4 c.s. de farine
3 c.s. de sucre (j'ai mis du sucre roux, on pourrai mettre du fructose)
3 c.s. de sirop de céréales ou d'érable (j'ai mis érable)
4 c.s. d'huile de tournesol
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
3 CC de noix de coco
1 poignée de noisettes concassées
40g de chocolat au lait en petits morceaux
(après on met ce quon veut : raisins secs, amandes, noix de pécan, fruits sec, bananes sechées etc...)
Préparation:
Faire fondre le sirop et le sucre à feu doux dans une petite casserole.
Ajouter l'huile, mélanger et laisser un peu refroidir.
Mélanger tous les autres ingrédients ensemble (sauf le chocolat!), les ajouter au mélange précédent. Ajouter 3 CS d'eau pour bien humidifier.
Bien mélanger déposer le tout sur la plaque à four recouverte de papier cuisson, étaler un bout, ca doit faire comme des miettes de crumble
Cuire environ 15 mn à 180°C jusqu'à qu'ils soient dorés.
Moi j'ai cuit un peu plus pour que ce soit
encore + croquant
!
j'ai compté ca revient à
environ 410 kcal pour 100 grammes
donc c'est un tout petit peu moins calorique qu'un muesli du supermarché.
Je pense qu'il faudrai réduire l'huile et le sucre...Mais je dirai ca quand j'aurai gouté demain !
avant cuisson :
après cuisson :
Par contre je voulais savoir : est ce que je peux remplacer le sirop d'érable par du sirop de glucose ?
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [07:33] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Je l'ai enfin gouté !
UN DELICE !! hmmm il était
super croquant
! encore plus qu'a la sortie du four !
La noix de coco rapée fait ressortir le gout du chocolat
(dailleurs j'ai remarqué que dans presque tous les gateaux au chocolat il y a de la noix de coco)
Les céréales sont beaucoup moins sucrées que celles du commerce, alors je ne conseille pas de supprimer le sucre.
En tout cas elles sont très très bonnes, j'en referai !
| |
|
 |
Sophie21 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 2711
| Posté le: 07 Sep 2006 [12:50] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| tu me fais trop envie avec ton muesli, j'achete des flocons d'avoine cet aprem et je teste demain matin au petit dej 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [12:57] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
|
tu vera, pas de doute tu te regaleras !
pour moi ca a vraiment le croustillant des fameuses céréales Cru...sli et JADORE !
si tu ne fais pas trop attention aux calories etc....rajoute un peu de sucre
Et si, comme moi, en faisant ton mélange (avant le passage au four) tu trouves le tout pas assez "enrobé",
ne rajoute pas dhuile mais tout simplement de l'eau
, ca amalgame les flocons d'avoine et c'est ce qui m'a donné ces
petits "paquets" !!!
TROP BON !!
| |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [19:18] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Bon alors ca y est je l'ai fait, et forcément j'ai gouté à la sortie du four. résultat, super bon !! Quand je le faisais mon copain m'a dit : ca me dit trop rien ton truc, puis finalement il a trouvé que ca sentait super bon et a voulu gouter: il m'a dit "c'est super bon en fait !"
Je n'avais pas de sirop d'étable, j'ai remplacé par du sirop de vanille, et je pense mettre du chocolat noir au lieu de mettre du chocolat au lait. J'ai mis seulement 2 cuil à soupe d'huile.
Voici une petite photo à la sortie du four:
Merci pour cette recette doudouce02 , je trouve que c'est vraiment bien meilleur que le muesli que j'achète, et puis au niveau sucre je trouve ca impeccable.
J'ai de quoi démarrer la journée du bon pied demain matin 
|
1 |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [20:04] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Super Sophie !
Je suis ravie que la recette t'ai plus, t'as vu c'est beaucoup moins sucré que ceux en supermarché !
Moi aussi au final je crois que je préfère, surtout que c'est moi meme qui le fais et c'est quand meme bien mieux
En plus je pourrai vramient choisir exactement ce que j'aime pour mettre dedans.
La prochaine fois je pense que je ferai avec des raisins secs (toujours de la noix de coco car je crois que ca relève beaucoup le gout) et des rondelles de bananes sechées
C'est rigolo, ta photo ressemble beaucoup à la mienne !
Par contre jsuis contente de voir que tu as utilisé que 2CD dhuile, c'est ce que je ferai aussi.
Tu as ajouté l'eau ou pas ?
Biz !
| |
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [20:52] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Oui j'ai ajouté l'eau comme tu le disais, et puis après j'en ai rajouté 2 cuil à soupe en plus pour lier un peu.
Je pense comme toi que la noix de coco est indispensable, ca donne vraiment un bon petit gout.
C'est clair que c'est meileur que ceux qu'on achète, franchement je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon même Et c'est vrai que quand on fait soi-même je crois qu'il y a une toute petite part de fierté aussi, et surtout tu sais vraiment ce que tu as mis dedans.
Vraiment super recette j'en referai souvent, 
|
|
|
 |
anges Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 411
| Posté le: 08 Sep 2006 [19:07] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Bonjour
Quelle bonne idée de faire son müsli ! Je n'y avais jamais pensé, et moi aussi trouve trop sucré celui qu'on trouve en magasin.
Une petite question bête : quand ajoute-on le chocolat ? Après cuisson ?
Merci
Angès
| |
|
 |

| Posté le: 08 Sep 2006 [19:46] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Oui Anges, tu le rajoute après cuisson sinon il va fondre et ca ne fera plus du tout des pépites croquantes !
Tu le rajoutes quand tes céréales sont refroidies, ensuite tu mélanges le tout et tu met dans un sachet ou dans une boite hermetique !
|
|
|
 |
Rine60 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 61
| Posté le: 09 Sep 2006 [15:14] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir par quoi je peux remplacer le sirop (je n'ai pas d'érable et je ne connais pas le sirop de céréales ni le sirop de vanille).
Merci de m'éclairer.
Rine.
| _________________
Robot KENWOOD Major
Yaourtière SEB |
|
 |

| Posté le: 09 Sep 2006 [17:26] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Je pense qu'il te suffit juste de faire un sirop de sucre assez épais avec un peu de sucre d'eau et puis voila.
|
|
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2006 [19:06] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Aujourdhui mon essai c'etait avec des
RAISINS SECS et du CHOCOLAT AU LAIT !
J'ai mis moins de sucre que la derniere fois et surtout moins dhuile, ce qui fait que le muesli est encore moins calorique et moins sucré que ceux du commerce. Aux 100g cela fait 430 kcal.
Il est néanmoins délicieux !! Je crois que c'est la noix de coco rapée qui fait tout et bien sur le passage au four qui donne tout le croustillant !
Je vous donne les proportions pour 520g de produit au final.
65g de sucre
46g de sirop d'érable
47g de riz soufflé (ct pour finir, sinon on met tout flocons d'avoine)
195g de flocons d'avoine
80g de farine
15g de noix de coco en poudre
170g d'eau
35g d'huile
après cuisson j'ai rajouté : 30g de raisins secs et 33g de chocolat au lait en morceaux plus ou moins gros.
Voici la photo !
PS: dans ma toute 1ere recette j'avais oublié de preciser : lorsque le mélange cuit au four, il vaut mieux le mélanger une ou 2 fois en cours de cuisson, comme ca, ca dore bien de tous les cotés !
| |
|
 |

| Posté le: 19 Sep 2006 [17:38] Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| Mon essai du jour, en plus des pains au chocolat, c'était de faire du muesli chocolat cappuccino (j'aime trop cette sorte là dans la gamme cr..li).
Je suis plutôt contente, j'ai ajouté une bonne cuillère à café de café soluble dans mon sirop, et puis après j'ai ajouté des pépites de chocolat blanc et de chocolat noir (un peu trop vite après la sortie du four le chocolat a un peu fondu du coup,mais ce ne sera peut être pas mal non plus ).
J'ai gouté un petit bout vite fait, forcément , et c'est super bon.
Une petite photo :
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Sep 2006 [18:15] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
|
Quelle bonne idée Sophie !
Je n'aime pas du tout le café mais tu as eu une idée très originale
Moi j'essayerai bien de tester comme dan la gamme Crue...li le genre "amandes, noix de pécan, noix du brésil" etc...mais je pense que ca reviendra cher
bref sinon mon dernier essai raisin-choco etait delicieu, peu sucré mais JADORE le gout !
| |
|
 |
liloonette Membre

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 6
| Posté le: 19 Sep 2006 [20:17] Re: Müesli croustillant au chocolat et noisettes | |
| bonjour les filles,
je suis moi meme grande amatrice de muesli et je viens de tomber sur ce post, je trouve ca super et je suis impatiente de testercette recette à mon tour, juste une petite question, meme si je ne doute pas que ca ne fait pas long feu vu que ca semble tres bon, combien de temps puis je les conserver ?
merci et à tres bientot. 
|
|
|
 |
|