Rencontre avec mon futur chaton noir: conseil? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
shana-and-me Membre Hyper Actif

Age: 17 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 170
| Posté le: 05 Sep 2006 [19:34] Sujet : Rencontre avec mon futur chaton noir: conseil? | |
| Hellow a tous et toute!
Comme la plupart des gens le savent surement, j'ai perdu il y a "déjà" 2 semaines ma chatte Caline de deux ans qui est décédée suite a un problème du coeur, d'une crise cardiaque!
Aujourd'hui, j'ai été voir mon futur chaton "noir" [Elle est noir avec des poils blanc par-ci par-là] aux yeux bleu-vert qui est agée de 5 semaines et demi!
La propriétaire m'a dit que je pouvais venir la chercher dans 10 jours [le15/09] et j'en suis toute contente... [Elle est tellement belle et gentille]
Je me demande quand même si un chaton agé de +/- 6 semaine et demi aurait besoin d'un grattoir???
Merci pour votre aide, bisous a tous/toute
|
|
|
 |
nadicha Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 2044 L0calisation: Belgique à l'orée du bois
| Posté le: 05 Sep 2006 [21:00] | |
| ^
Bien sur que oui elle a besoin d'un grattoir,c'est bien pour ca que je ne cesse de ta dire qu'elle est trop petite et que c'est sa maman qui lui apprend tout ça en temps normal.
elle lui apprend,le grattage,la chasse,la bagarre,la chasse etc par le jeux et elle seule est capable de lui apprendre.
Tu imagines ce que c'est 6 semaines,c'est 1mois 1/2 c'est un tout petit bébé qui a toujours besoin de sa maman!!!!!!!!
Nadicha
[color=#cd0081]
[/color]
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 05 Sep 2006 [21:36] | |
| Elle n'a plus besoin de sa maman [peut-être un cas spécial]
Sa mère ne s'occupe plus du tout d'elle
Elle mange toute seule
Elle va dans un bac toute seule
elle boit toute seule
Elle chasse [a sa manière] les petits insèctes
Elle fais ses griffes un peu partout
Elle joue et tout le reste
Avant d'aller la voir, j'ai été chez mon vétérinaire pour lui en parler et il m'a dis que 6 semaines c'est limite et que 2 mois et demi c'est trop!
Il me dit que dans son cas, 6 semaines et demi c'est parfait, car elle se débrouille entièrement seule!
Il dit qu'elle est prête a être prise dans un foyer
Donc, pas de problème, elle sera seuvrée lorsque je l'aurais!
Mélodie
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 2044 L0calisation: Belgique à l'orée du bois
| Posté le: 05 Sep 2006 [21:41] | |
| |
C'est la première fois de ma vie ,alors que je connais des tas de véto,j'ai travaillé avec des véto,j'en cotoie tous les jours et c'est la première fois que j'entends que 2mois et demi c'est trop !!!!!!!!
Tu crois qu'elle ne s'en occupe plus,mais ce n'est pas le cas et le fait qu'elle mange et boit seule ne veut pas dire grand chose,c'est pas les seuls critères du sevrage.
Mais si tu es sure de ce que tu dis pourquoi dema,nder des conseils!!!!
Nadicha
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 05 Sep 2006 [21:52] | |
| Pourquoi je demande des conseils?
Parce que j'ai toujours eu de bons conseils gentil sur ce forum!
Tu sais, t'es pas obligée de répondre si c'est pour me répondre mal Nadicha!
Moi je ne me permettrais pas de contredire les autres comme ça!
J'ai juste demandée a la base s'ils avaient besoin d'un grattoir et toi tu vient encore avec autre chose, j'ai rien demandée de plus a ce que je sache!
Je sais être hyper gentille, douce, aimable et serviable, mais je ne me laisse pas non plus faire par tout... même si je suis jeune!
|
|
|
 |
séquanie Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 213 L0calisation: pays de la sôôôôcisse
| Posté le: 06 Sep 2006 [19:29] | |
| kikoo caline and me
ma mere a pris un chaton il y a deux ans maintenant elle n'avait que 8 semaines (elle etait pressee de l'avoir a la maison)
sa candie est fine folle elle lui saute dessus elle la mord bref ma mere n'a pas la loi avec son chat
on est alle voir un veto pour ces troubles du comportement est il nous a dit que candie avait ete separer trop tot de sa mere et que celle-ci n'avait pas eu le temps de lui faire tout son apprentissage
tu vois un chaton c'est comme un enfant il faut lui montrer les limites et si tu le prends trop tot il y a des choses qu'il n'a pas appris
ta petite saya ; je crois que c'est comme-ca que tu l'a appeler ; va bientot te rejoindre et vous aller faire une grande partie de vos vies ensemble
j'ai cru comprendre que toi et les animaux c'est uen relation fusionnelle c'est bien
il faut les aimer; il y en a tellement qui sont malheureux
bonne soiree 
| _________________
heureux soient les fêlés car ils laisserons passer la lumière
michel audiard. |
|
 |

| Posté le: 06 Sep 2006 [19:37] | |
| Mammaggy,
Je crois que ça dépends d'un chaton a l'autre, Caline, je l'ai eu a 6 semaines... [Aucun problème avec elle!]
Par contre pour Saya... il y a un problème... aurait elle 2 mois et demi? Parce que la propriétaire m'a dit qu'elle est née le 28 juin [et elle m'a dit qu'elle avait 6semaine...] donc fait le calcul, c'est pas vraiment ça...
Donc je ne connais finalement pas trop son age, mais en tout cas, elle se débrouille toute seule et la mère ne s'en occupe PLUS DU TOUT...
C'est assez impressionant de voir ses petits monstres sauté sur leurs maman pour jouer, j'trouve ça vraiment mignon !
Bonne soirée
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [19:07] | |
| Hello...
Finalement, je pense qu'elle devrais avoir 7 semaines... donc quand je l'aurais, elle en aura 8 parce que je ne l'ai que le 15... j'dois encore attendre quoi...
Finalement, je ne pense pas que je vais l'appelée Saya... j'ai bien réfléchie et je trouve que ce nom ne lui vas pas trop...
Est-ce que quelqu'un aurait quelques idées de noms? J'ai déjà préparée tout ce dont elle a besoin pour quand elle arrivera [petite maison en forme de chat, grattoir, (bol, jouet que je mettrais plus tard)] Et je dois trouver un arbre a chat... mais je me demande...
Est-ce indispensable un arbre a chat si elle a déjà une maison et un grattoir??
Merci pour vos conseils, bisous a tous!
| |
|
 |
séquanie Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 213 L0calisation: pays de la sôôôôcisse
| |
 |

| Posté le: 09 Sep 2006 [19:19] | |
| Mammaggy,
Merci beaucoup pour tes idées... je regarderais encore d'avantage sur des site et tout ça...
Bon week-end a toi aussi ^^
Bisous
| |
|
 |
tom pousse Membre habitué

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 17 L0calisation: poissy
| Posté le: 14 Sep 2006 [20:33] | |
| bonjour caline je voulais juste te dire que ton chaton est encore un peu jeune je crois qu'il faut encore attendre parce que ça fait juste il faut attendre 3 mois parce que sa mere a plein de chose a lui aprendre en plus il sera plus costaut pour ariverdans sa nouvelle demeure 
|
|
|
 |
Viggo Membre Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 217 L0calisation: Vevey/Suisse
| Posté le: 15 Sep 2006 [07:44] | |
|
| Citation: | |
Avant d'aller la voir, j'ai été chez mon vétérinaire pour lui en parler et il m'a dis que 6 semaines c'est limite et que 2 mois et demi c'est trop!
|
Je changerais de véto. Désolé, mais il est incompétant.
Un chatton ne devrais pas être vendu avant 2 voir 3 mois.
Amicalement 
| _________________
Viggo+Pieter |
|
 |
Viggo Membre Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 217 L0calisation: Vevey/Suisse
| |
 |

| Posté le: 15 Sep 2006 [18:14] | |
| Viggo
Mon vétérinaire a sauvée ma chatte d'une maladie très grave du coeur, AUCUN vétérinaire ne soigne cette maladie et préfère piquer les chat parce qu'il faut un médicament qui coute excessivement cher, et comme je suis une amie de son fils et sa fille, il m'a sauvée ma chatte!
Il m'a touujours bien conseiller sur ce que je devais faire, et il m'a bien dit que 3mois, c'était pas l'idéal si on veux l'éduquer depuis le début!
Quoi qu'il en soit, je viens d'avoir mon chaton aujourd'hui, c'est un amour! ^^
| |
|
 |

| Posté le: 15 Sep 2006 [18:17] | |
| Tu vois je ne suis pas la seule à le penser!!!!!!!!
Nadicha
| _________________
|
|
 |
|