Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quantité de pain pour Buffet froid 90 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Quantité de pain pour Buffet froid 90 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 05 Sep 2006 [13:25]     Quantité de pain pour Buffet froid 90 personnes

bonjour,
Le jour de la fête approche, j'ai opté pour un buffet froid (par traiteur) mais celui-ci ne s'occupe pas du pain, je ne sais pas quelle quantité de pain nous sommes 90 personnes à table et je voudrais des baguettes pouvez-vous me donner votre avis sur la quantité, merci.

Version imprimable de cette page
patoche63
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 06 Sep 2006 [17:45]     Re: quantité de pain pour buffet froid 90 personnes

Bonjour, la quantité de pain va être fonction des plats que tu as choisis. Si tu as de la charcuterie, des plats en sauces, il faudra en prévoir un peu plus. Prends des pains de campagne, ils sont plus gros et les personnes en prennent moins comme les tranches sont plus épaisses et grandes. Je vais rechercher les proportions exactes. Par contre, moi je serai interessé par le prix de reviens de ton buffet et sur ce que tu as choisi car mon ami va avoir 40 ans l'année prochaine et on sera a peu prés ce nombre. Merci d'avance pour les renseignements.
cannamiss
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Sep 2006 [18:10]     Re: quantité de pain pour buffet froid 90 personnes

si je me souviens bien, pour un repas, on compte 1 pain pour deux personnes, mais il vaut quand meme mieux prevoir quelques pains en rab, ce serait bête de se trouver en manque. à ta place, si ton menu comporte deja des féculents (patates, pâtes, semoule, flageolets...)je verrais à peu pres 50 pains. Si tu propose essentiellement de la charcuterie et des crudités, prevois un peu plus pour etre bien sûr de mon coup

bribou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Sep 2006 [18:11]     Re: quantité de pain pour buffet froid 90 personnes

Merci patoche pour ton idée mais voilà je ne veux pas de pain de campagne mais des baguettes quand j'ai une idée dans la tête... on ne peut pas me l'enlever ! mais j'ai réfléchi je pense une baguette pour 3 personnes devrait convenir. il y a un buffet de salades : Océane - safari- Lilloise- Landaise -
Puis une ronde de terrines avec pâté en croute d'oie parsemé de pistaches et une terrine de lapin au romarin et rillettes de canard -
puis éventail de saumon fumé à l'aneth-
Poularde pochée sauce supreme sur damier en chaud-froid et Pièce de charolais en gelée -
Plateau de fromages -
cascade de fruits -
et gâteau de l'évènement
Voilà mais je n'ai pas encore goûté... alors... surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Quantité de pain pour Buffet froid 90 personnes
Page 1 sur 1