Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Modele de contrat pour l'emploi d'une nounou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Modele de contrat pour l'emploi d'une nounou
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SANDYCL
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ici

Posté le: 04 Sep 2006 [22:20]     Sujet : Modele de contrat pour l'emploi d'une nounou

Bonsoir,
Je viens chercher un peu d'aide car j'emploie une nounou depuis 01/09/06 et je n'arrive pas à rédiger un contrat, quelqu'un pourrait il me donner un tuyau ou une adresse afin de me procurer un modèle de contrat car je sèche un peu, je ne sais pas quoi mettre dessus et surtout je ne voudrais pas faire d'erreur car la nounou ne fait pas de cadeau ni même de concession, tant que j'y suis, une autre question, quand la nounou est en vacances, moi je ne le suis pas mais c'est elle qui décide, elle a de la chance moi c'est mon patron qui décide, il faut donc que je fasse un autre contrat à une nounou de remplacement, cela veut il dire congés payes de la nounou (ok normal) + salaire nounou de remplacement + indemnité de congés payes nouvelle nounou+ indemnités de précarité nouvelle nounou= période très difficile pour les parents. Moi la nounou c'est elle qui décide de tout, ok ca va avec les enfants mais bon quand même, je suis quand même arrivé a fournir les repas, désolé mais un bébé de 1 an ne mange pas pour 4 euros par jour, c'est moi qui lui fait ses repas alors je sais de quoi je parle. Enfin les relations sont difficiles, c'est dommage mais je n'ai pas le choix c'est la seule qui était libre et correcte car j'ai vu des soi disant "nounou" et bien on donne l'agrement ........
Bon j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce soir je suis un peu perdue et démoralisée.
Bonne soirée
SANDYCL
Merci d'avance pour vos réponses

Version imprimable de cette page
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 05 Sep 2006 [00:26]    

bonsoir SANDYCL, je suis désolée de voir une maman si démoralisée !! les relations ne devraient pas être celles là avec ta nounou ! enfin bref !

pour le contrat il faudrait que tu contact le relais assistante maternelle de ta ville, ils te fourniront un contrat que tu n'auras plus qu'à remplir !
pour ce qui est des congés, généralement ils sont basés sur un accord ! mais il y a effectivement des nounous avec lesquelles on ne peut pas discuté !! par contre pour les congés tu devrais te renseigner auprès de l'apaje (je ne sais pas si l'orthographe est correct ? confus (ennuyé) ), l'organisme auquel tu envoie le décompte tes heures de la nounou et qui lui fait ses fiches de payes ! tu peux même leurs poser tes questions sur le net ! sinon, il y a d'autres organisme, je regarde ça demain, et je poste les différent nom demain !
si tu n'es pas satisfaite de la relation avec ta nounou, tu as toujours le droit d'en changer !

voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, et j'espère aussi que ta relation avec ta nounou s'améliorera, car si ça reste tendue, les enfants vont le ressentir aussi, et ce n'est jamais très bon !!

bonne soirée, à + Cligne de l'oeil

odysée
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le pays des rillions

Posté le: 05 Sep 2006 [08:04]    

pour le contrat tu a un site mis a jour"nounouweb.com"
bonne lecture.

SANDYCL
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: ici

Posté le: 05 Sep 2006 [21:34]    

Merci beaucoup pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider pour le contrat car entre la reprise du boulot ou il va aller a 100 à l'heure + la maison et j'aime consacrer du temps à mes enfants les journées sont .....trop courtes mais bon c'est comme pour tout le monde.
Je vais dès demain prendre contact avec le relais assistante maternelle de ma ville et également faire un petit tour sur nounouweb.
Merci encore pour votre aide
Bonne soirée
A+

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 05 Sep 2006 [23:32]    

de rien, c'est normal, tiens nous au courant ! Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Modele de contrat pour l'emploi d'une nounou
Page 1 sur 1