Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de soupe à la tomate pour ce soir???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Recette de soupe à la tomate pour ce soir???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gratin de chou-fleur Recette : Poêlée de courgettes façon Provençale Recette : Tomates farcies Recette : Aubergines du pauvre Recette : Potée à l'ancienne façon jaja Recette : Endives braisées Recette : Plat unique : coeurs d'artichauts à ma façon Recette : Courgettes, tomates à la viande hachée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
tangpouss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Sep 2006 [17:57]     Sujet : Recette de soupe à la tomate pour ce soir???

Hello, Kikou, Bonjour
Pleure ou vraiment très malheureux mes tomates ne suporte plus l'eau nettoyé Pleure ou vraiment très malheureux
pour les quelques rescapées je voudrais éviter la sauce tomate
comme on n'a l'impréssion d'être en hiver je me suis dit on va faire une petite soupe
j'attend vos recettes avec impatience
Rire (lol)

Version imprimable de cette page
lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2006 [18:11]    

Bonjour Tangpouss

Donc :
Potage aux tomates : (dit "portugais)
1.5 l de bouillon (type pot au feu ou poulet)
250 g de p. de terre
500 g. tomates
cerfeuil (éventuellement)

Cuire p de terre + tomates coupées en morceaux et pelées dans le bouillon, environ 3/ d'heure, mixer ou non et servir sur des croutons + cerfeuil haché

Un autre :(dit : italien)
2 l de bouillon
500 g tomates
150 g oignons
50 g beurre
50 g farine
100 g de riz
râpé

Faire fondre le beurre + oignons et tomates pelées coupées en morceaux. Saupoudrer avec la farine, arroser de bouillon chaud, sel poivre. Ajouter le riz lavé et laisser cuire une demi heure. Servir avec le gruyère râpé

Bon appétit !!

Lulubelle Rire (lol)

milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nouvelle caledonie

Posté le: 03 Sep 2006 [18:12]    

bonjour tangpouss
j'adore la soupe a la tomate
je la fait toujours au pif alors j'ai pas vraiment de proportions mais ca donne a peu pres ca
je met 3 ou 4 gros oignons en lamelles dans ma cocotte avec un peu de beurre, je laisse fondre, j'ajoute 1 ou 1.5kg de tomates coupées en quartier et je met de l'eau à niveau des legumes (pas plus pour qu'elle soit pas trop liquide) et je fais cuire 20minutes et je mixe.
on peut mettre une patate pour casser l'acidité de la tomate et que la soupe soit plus epaisse.
voila, à bientot

tangpouss
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2006 [18:23]    

Hello, Kikou, Bonjour
merci à toutes les deux pour vos réponses rapide
pour les proportions ce n'ais pas grave car je fais tout au pif
j'vais faire oignons tomates revenu
une pomme de terre ça je n'y aurais pas pensé
et un cube
le riz ça ne me branche pas mais peut être des vermicelles j'verrais tout à l'heure
merci encore Rire (lol)

tangpouss
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Sep 2006 [18:25]    

PS: à votre avis
estragon du jardin ou pas???

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 03 Sep 2006 [18:45]    

Hello
Si tu en as : bonheur parfait Très Heureux Très Heureux ciselé bien entendu Rire (lol)

Mais tu as raison avec les "vermiceaux" comme disait ma fille c'est super bon !!

Bizzz

elocin37
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: touraine

Posté le: 19 Sep 2006 [15:05]    

bonjour,

j'ai fais de la soupe de tomate hier soir,
j'ai fait revenir un oignon dans de l'huile d'olive j'y ajoute les tomates épluchées et coupées en morceaux je les laissent quelques minutes ensuite une courgette et quelques pommes de terre et recouvre avec de l'eau(2 ou3 centimètre au dessus) et laisse cuire une bonne demi heure ensuite je mixe j'ajoute un peu de crème fraîche et du persil haché
a déguster

KaGali
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Rhône Alpes

Posté le: 06 Oct 2006 [12:59]    

Moi je fais une "adaptation" de la soupe du ramadan (chorba)

Dans une cocotte, pour 4 personnes
- Faire revenir dans de l'huile d'olive, une échalotte ou un oignon hâché, 2/3 gousses d'ail
- Ajouter ensuite 600 g de paleron ou de macreuse en morceau, faire saisir
- Ajouter une boite (grosse) de concentré de tomates
- Mettre les épices en poudre : Paprika, piment, raz el hanout (selon le goût et si vous aimez épicé ou pas)
- Mouiller avec 2.5 litre d'eau et remuer pour mélanger toute la préparation
- Ajouter une bonne cuillère à soupe de gros sel, du persil et du poivre.
- Cuire environ 45 minutes
- Ajouter pour finir des pâtes à potage, quantité à votre convenance en sachant qu'il s'agit d'une soupe de tomate et non de pâtes Cligne de l'oeil (moi j'utilise des langues d'oiseaux qui ont une forme un peu de losange)
- Cuire le temps indiqué pour les pâtes (moi 7/8 minutes)

Régalez vous avec du pain fait maison Razz (Ha ouaip :-p)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes à base de légumes «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de légumes «Recettes à base de légumes «Recette de soupe à la tomate pour ce soir???
Page 1 sur 1