| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Marie&Câline Membre Super Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 92
| Posté le: 12 Juil 2006 [18:21] Rillettes de Saumon | |
|
RILLETTES DE SAUMON
Ingrédients
. 300 GR de filets crus de saumon, sans peau ni arête
. 300 GR de filets de saumon fumé
. 150 GR de beurre
. Le jus d'un demi-citron
. Baies roses
Crème au raifort d'accompagnement :
. 100 GR de crème liquide
. 50 GR de raifort en pot
. Sel et poivre du moulin
Préparation
1/ Cuire à la vapeur 300 gr de filets de saumon. Compter 5' de cuisson. Après cuisson, laisser tiédir les filets 5'.
2/ Hacher grossièrement dans un robot coupe les filets cuits à la vapeur tièdes avec 300 gr de filets de saumon fumé.
Ajouter ensuite 150 gr de beurre bien froid coupé en morceaux, saler légèrement, poivrer, hacher à nouveau grossièrement afin de conserver une texture fibreuse, puis incorporer le jus d'1/2 citron jaune et les baies roses écrasées afin d'en libérer le parfum. Rectifier si nécessaire l'assaisonnement, mélanger.
Dresser ces rillettes dans une terrine et les entreposer 2h au réfrigérateur sachant que c'est encore meilleur quand on les fait la veille.
3/ Pour la crème au raifort : mélanger au fouet 100 gr de crème liquide avec + ou - 50 gr de raifort (selon les goûts), saler légèrement, poivrer et réserver cette crème au réfrigérateur.
Servir les rillettes avec la crème de raifort dessus.
Voilà ! c'est
Ces rillettes sont délicieuses aussi avec des filets de truites Fario + truites fumées.
BON APPETIT ! 
Dernière édition par Marie&Câline le 12 Juil 2006 [23:16]; édité 1 fois | _________________
Marie
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 10 Sep 2006 [16:07] Re: rillettes de saumon | |
| bonjour
peut on mettre autre chose que du raifort dans la sauce
merci d'avance
super sympa pour la recette
| |
|
 |
mitokola Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 640
| |
 |
marlow Invité

| Posté le: 10 Sep 2006 [20:02] Re: rillettes de saumon | |
| je voulais juste savoir si je pouvais faire une sauce autre que celle au raifort donc comme personne n'aime ce fromage alors je ferais une sauce à ma façon
| |
|
 |

| |
 |
marlow Invité

| Posté le: 10 Sep 2006 [20:08] Re: rillettes de saumon | |
| reoups pas là tombe bas
j'ai connu un fromage nommé raifort et c'est encore plus fort que le roquefort alors j'ai fait un lapsus
| |
|
 |

| Posté le: 10 Sep 2006 [20:11] Re: rillettes de saumon | |
| tu trouveras le raifort -qui en fait s'appelle wasabi- dans les magasins d'épiceries asiatiques... ou simplement en grandes surfaces dans des pots de verre et qui est une crème de raifort -mais là ce sera plus cher que dans les épiceries asiatiques...-
bonne soirée, à bientôt
| _________________
mitokola ("mon ami" en Sioux Lakota)
|
|
 |
Marie&Câline Membre Super Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 92
| Posté le: 10 Sep 2006 [20:20] Re: rillettes de saumon | |
| Coucou
non non
MITOKOLA
, le raifort n'est pas non plus une sorte de moutarde japonaise, tu confonds avec le WASABI .
| Citation: |
Raifort :Grande plante herbacée pérenne de la famille des crucifères.
Originaire de l'Europe orientale, le raifort est cultivé dans toute l'Europe et les États-Unis. Il possède de très grandes feuilles lancéolées de 10 à 30 cm de long, souvent échancrées. La hauteur de la plante varie de 40 à 80 cm. Les petites fleurs blanches possèdent quatre sépales, quatre pétales, six étamines et un pistil à deux chambres. Le fruit est une gousse globuleuse. Les racines au goût piquant sont moulues et utilisées comme condiment. Le raifort est souvent consommé immédiatement, mais il peut aussi être mis en bouteille et préservé dans du vinaigre.
|
MARLOW
, tu peux très bien accompagner ces rillettes avec une crème fraîche toute simple sans ajouter de raifort
| _________________
Marie
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 10 Sep 2006 [20:25] Re: rillettes de saumon | |
| merci marie
vais essayer avec une sauce yogourt ptit suisse ail et fines herbes de ma confection
te dirais ça le week end prochain
|
|
|
 |
|