Quelles astuces pour gagner du temps dès la rentrée ???? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
trotskyste Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 337 L0calisation: marseille
| Posté le: 03 Sep 2006 [10:53] Sujet : Quelles astuces pour gagner du temps dès la rentrée ???? | |
| Je suis maman pour la 1ère fois depuis moins de 4 mois et je reprends le boulot demain !!! Je cherche des trucs et astuces de mamans, ou non, pour gagner du temps car entre bébén boulot, repas, ménage, animaux et chéri... J'ai peur de ne pas m'en sortir aussi bien qu'avant ;;;;
Alors dites moiu comment vous faites, on échangera nos idées et bons trucs....
| _________________
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !
|
|
 |
laurelea Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2709 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 03 Sep 2006 [11:54] | |
| moi aussi si y en a qui ont des astuces, le mien a 7 mois, il est toujours allaitée et je rentre en ecole d'aide soignante demain, donc devoir a la maison, un papa qui rentre a 22 h donc doit m'occuper de bebe, encore allaité ..
et un congel tout petit .. 
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux |
|
 |
trotskyste Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 337 L0calisation: marseille
| Posté le: 05 Sep 2006 [21:18] | |
| bon, vu que les toinettes n'ont pas trop l'air inspirées, voici les conseils donnée par une amie, maman de 3 bambins et qui travaille :
courses : le ménager (produits, papier toilette, shampoiing, lessive, savon...) et tout le non périssable : conserves de légumles, pates, riz, etc... et boissons, eau minérale, lait pour bébé....
Faire le plein 1 fois par mois, après avoir fait l'inventaire des placards (d'après elle, avec cette méthode, on connait vite ses besoins réels en tel ou tel produit pour & mois, et donc on tombre rarement en panne...)
Pour le "frais" soit on a un grand congel', et c''est pareil, soit petit congel, et on le fait si possible à la pause du boulot, au pire le week end///
Bien sûr, aqvec une liste, et en vérifiant bien le contenu du frigo, congel et placards avant...
allez, d'autres idées ????
| _________________
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 !
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2709 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 05 Sep 2006 [21:40] | |
| perso je prefere profiter des offres a la semaine sur la viande j'achete en gros je decoupe .. sa revient moins cher pour le reste j'ai tout dit
| _________________
|
 |
caralinda Membre Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 215 L0calisation: Villedieu La Blouère
| Posté le: 17 Oct 2006 [11:01] | |
| pour la partie congel :
j'ai un grand congel bahut. pas envie d'aller chercher au fond tous les jours pour savoir ce qu'il me reste !!!!
sur le côté du congel, j'ai scotché un protège-document dans lequel je glisse la liste de ce que j'ai avec une grande case à côté de chaque chose pour y noter les modifications, à côté de ce protège document, j'ai accroché un stylo avec de la pataf*x, ca tient bien c'est magique !!!
je tiens ma liste à jour à chauqe fois que je prends qqe chose ou que je fais mes courses et une fois de temps en temps, je la remet au propre (j'en ai fait une sur le pc que je réimprime de temps à autres)
IMPORTANT de laisser des cases vierges pour les produits inhabituels !!!!!
| _________________
snif snif !!! il va falloir attendre l'an prochain pour voir la suite !!!!
j'ai pas l'temps (d'attendre), mon esprit, ne pense qu'à ça !!!!
|
|
 |

| Posté le: 17 Oct 2006 [20:48] | |
| le mien n'est pas grand mais je fais la liste aussi .. perso avec 20 l sa va, mais vu que tout les restes meme petit je les congele forcement .. sa fait des petits sachets
perso j'ai acheté un grand tableau sur le quel j'ecris au feutre effacble, les courses a acheter quand il manque quelque chose, le menu, les rdv ..
| _________________
|
 |
ladou Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 590 L0calisation: bayeux - 14
| Posté le: 03 Fév 2007 [20:12] | |
| Bonsoir à toutes,
En me promenant sur ce post, je lisais vos messages qui datent d'environ 4/5 mois ; donc, le travail pour l'une et les études pour l'autre ont repris ; alors, que devenez-vous ? réussisez-vous à bien vous organiser ? et le bébé, j'espère n'est plus allaité.
L'essentiel est que vous ayez trouvé votre rythme et que vous vous en sortiez allègrement.
Bonne soirée et bon week-end à vous.
|
|
|
 |

| Posté le: 04 Fév 2007 [18:28] | |
| salut ladou
moi je suis toujours en formation en alternant les cours et stage! et mon fils est toujours allaité il a feter ses un an en debut de semaine 
| _________________
|
 |
|