Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserve de lapins en morceaux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve de lapins en morceaux

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Gruets89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 31 Aoû 2006 [19:45]     Conserve de lapins en morceaux

Ma grand-mère faisait des conserves avec des morceaux de lapins? Au résultat, cela donnait du lapin en gelée.
J'ai des doutes sur une recette : faire dorer les morceaux de lapins. Mettre en bocal avec sel, poivre et bouquet garni. Faire cuire 60 minutes.
Quelqu'un voit-il de quoi je parle et pourrait me passer la recette?

Version imprimable de cette page
nanie27
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 02 Sep 2006 [18:14]     Re: conserve de lapins en morceaux

Bonjour Gruets89,
Je mets également des morceaux de lapin en bocaux, je te donne ma recette,
Je mets au fond de chaque bocal, des petits lardons fumés, des petites échalotes émincées, des petits morceaux de carottes, mes morceaux de lapins, du thym une feuille de laurier, un peu de sel et de poivre.
Je fais stéréliser 3 heures à 100°, on obtient une gelée parfumée au fond du bocal, le lapin est délicieux. Nos enfants apprécient lorsque nous leur donnons des bocaux, cela fait le régal de toute la famille.
A bientôt j'espère.

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 06 Sep 2006 [17:29]     Re: conserve de lapins en morceaux

Très Heureux Merci Nanie27 pour ta recette de lapin je la met tout droit dans mes coups de coeur.

Mes hommes sont gourmands et je suis certaine que ça les ravira.

A très bientot

Pépita93

nonnadenise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Sep 2006 [17:59]     Re: conserve de lapins en morceaux

bonjour
ma maman le faisait aussi comme ca,elle faisait aussi avec du colleret de porc ou un morceau de cotelettes desossees.on mangeait ca froid l ete avec une bonne salade.quel regal.

Gruets89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 08 Sep 2006 [15:25]     Re: conserve de lapins en morceaux

Merci pour ta recette.
Je vais l'essayer et en même temps, je ferai du potvles avec du lapin, de la poule, du lard et du veau.
Ma tante a pu me donner la recette de ma grand-mère : faire une fricassée de lapin avec oignons et vin blanc après l'avoir fait longuement dorer. Puis le mettre en bocaux. Je vais essayer les deux recettes!

mésange bleue
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Sep 2006 [22:05]     Re: conserve de lapins en morceaux

Une petite question pour faire du potjevlesh en bocaus tu fais juste dorer tes morceaux de viande et tu rajoutes la garniture de vin blanc d'aromates dans chaque bocal? Est-ce que j'ai bien compris? Je voudrais en faire et je n'ai jamais s'il fallait tout cuisiner et faire les bocaux ou mattre la viande crue en bocal et stériliser ensuite. Merci d'avance.
Yvonnotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Oct 2011 [15:44]     Re: conserve de lapins en morceaux

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum que je découvre. C'est Okey !

Je cherchais comment faire du lapin en bocaux et BINGO ! Grâce à vous j'ai trouvé ce que je cherche depuis longtemps.

Donc un grand MERCI à vous pour le renseignement !
Je vais essayer de participer le mieux que je pourrai !

Juste une petite chose : Ma Maman le faisait d'abord dorer avant la mise en bocal... est-ce mieux et combien de temps je devrai le stériliser (traditionnellement) si j'opte pour cette façon ? Ou dois-je le mettre cru ?

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 03 Oct 2011 [17:15]     Re: Conserve de lapins en morceaux

Etoiles Magie yvonnotte Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Yvonnotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Oct 2011 [17:36]     Re: conserve de lapins en morceaux

Merci pour votre accueil et de guider mes premiers pas !

J'ai trouvé pour mettre un avatar, c'est très bien expliqué !

A plus tard !

MILORD
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Oct 2011 [09:16]     Re: conserve de lapins en morceaux

Je me suis souvenue de cette recette la semaine dernière. Je faisais des conserves de porc et lapin pour les vacances, il y a environ 20 ans. J'aimerais recommencer. Si mes souvenirs sont bons, je ne faisais pas cuire la viande avant, je la mettais directement dans les bocaux avec des oignons, de l'ail, du thym et du laurier, sel et poivre. J'ai vu qu'on pouvait mettre des carottes et du vin blanc, à essayer. Ma fille se rappelle de la gelée qu'il avait au fond du bocal et la viande était moelleuse.

Yvonnotte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Oct 2011 [10:23]     Re: conserve de lapins en morceaux

Très Heureux Je vous remercie de votre réponse !

Donc, dès que l'occasion se trouvera, je ferai ainsi ! Je prends vite note de votre façon de faire !

Merci de vos conseils !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Conserve de lapins en morceaux
Page 1 sur 1