Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 66 L0calisation: Près de la grande bleue ;)
Posté le: 22 Mar 2004 [10:42] Sujet : Idée de douceurs pour régime sans sel
Bonjour, ma mère est au régime sans sel strict mais est très gourmande, or il y a du sel partout, même dans les biscuits de régime, dans tous les yaourts,les crèmes... je cherche désespérement mais il y a du sel partout, c'est de la folie, bien sur je fais des gateaux mais je voudrais lui trouver des choses plus variées et qui se conservent un peu, vu qu'elle mange très peu et que je vais la voir 2 fois par semaine.
Si vous connaissez des produits vraiment sans sel, je suis preneuse, MERCI beaucoup pour votre aide. Anne
Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 92 L0calisation: Vaucluse
Posté le: 22 Mar 2004 [13:24]
Bonjour Anne,
Moi aussi j'ai été au régime sans sel pendant ma grossesse et il a fallu trouver des solutions.
Voici quelques trucs que j'avais trouvé :
-dans les magasins bio-diététiques on trouve des moutardes, cornichons et autres aliments sans sel ( et des fromages aussi, mais c'est pas génial)
-dans les supermarchés, il ya des biscottes sans sel pas mauvaises
-il existe du faux sel qui peut pallier à une grosse envie de sensation de "salé"
-le meilleur moyen c'est encore d'user et d'abuser de tous les aromates possibles : thym, persil, poivre, cumin, etc...
Bon courage à ta mère
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 66 L0calisation: Près de la grande bleue ;)
Posté le: 22 Mar 2004 [17:41]
Merci pour ta réponse mais ce que je recherche ce sont des douceurs et autres gateaux, pour les repas c'est la maison de retraite qui s'en charge, mais tous les gateaux secs et autres sont salés, riz au lait, semoule aussi Merci quand même