Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes à base de truites

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de truites

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cemavi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:08]     Recettes à base de truites

voilà, j'en appelle à vos idées
j'ai un mari qui s'est pris de passion pour la pêche...manque de bol, vivant en région parisienne, le choix est assez limité et il pêche dans un étang. Il me ramène des truites, j'en ai plein mon congel et j'en ai marre de voir leur tête ! En plus, voilà qu'il a converti mes fils ! j'ai des truites partout et je ne sais plus qu'en faire, j'ai pas envie de manger toujours la même recette !
Au secours, donnez moi des idées de (bonnes) recettes avec des truites, je vous en serai très très reconnaissante !

Version imprimable de cette page
Clem...
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:32]     Re: Recettes à base de truites

Bonjour Cemavi

Etoiles Magie CLAFOUTIS DE TRUITE A LA PROVENCALE Etoiles Magie

Pour 4 personnes :
- 300 g de filet de truite
- 3 tomates
- 1 gousse d'ail
- 1 brin de thym
- 30 g de farine
- 200 g de chèvre frais
- 20 cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

1/ Préchauffez le four à 210°C.
Otez la peau des filets de truite et coupez-les en dés.
2/ Mettez-les dans un plat à gratin avec les tomates coupées en quartiers et l'ail haché. Arrosez d'huile d'olive, parsemez de thym, salez et poivrez.
Enfournez pour 5 minutes.
3/ Dans un saladier, mélangez le chèvre avec les oeufs un à un. Ajoutez la farine, la crème, du sel et du poivre, mélangez.
4/ Versez sur la truite et les tomates et réenfournez à 180°C pour 15-20 minutes.
5/ Servez tiède avec une salade verte.

Régale toi!!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

stephy76
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 31 Aoû 2006 [13:02]     Re: Recettes à base de truites

bonjour

ce week end nous sommes allée pêcher dans une petite rivière et nous avons ramené des truites !

ma belle soeur les préparent comme ça !

il faut des oignons, tomates ,herbes de provence
puis les placent dans de l aluminium (en papillote )
et les laissé cuire sur le barbecue, des que la chaire de la truite et bien cuite c'est prêt
tu fais des pommes de terre vapeur et un peu de sauce aïoli ..

voila
je sais aussi qu'il existe une recette de truite aux amandes .....

a bientôt stephy76

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Sep 2006 [11:47]     Re: Recettes à base de truites

Salut,

Ou celle-ci très simple et délicieuse.
Truite d'Ardennes au sel marin

Ingrédients (2 pers.)
    2 truites (+/- 250gr chacune), idéalement d'Ardennes.
    3 cs gros sel marin
    1 1/2 cs feuilles de thym frais
    Poivre

Mettre le gros sel et les feuilles de thym dans un plat creux, ajouter du poivre du moulin. Laver les truites et les essuyer. Les passer dans ce mélange pour les couvrir sur les 2 faces. Appuyer pour que ça colle bien à la truite. Ensuite mettre sous le grill du four 7 min. par face. Servez.

Au moment de servir on peut ajouter du jus de citron et un filet d'huile d'olive.

Bon app!

Bisou
Carimy

milimili
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Sep 2006 [18:16]     Re: Recettes à base de truites

bonjour cemavi
pour un pain de truite moi je ferais comme ca
on coupe la tete on vide les truites (comme je sais pas leur taille, je sais pas combien il en faut) on les fait cuire au court bouillon
on enleve la peau et les aretes et on mixe la chair
pour 500g de chair je mettrais 2 oeufs et 20cl de creme, tu peux mettre aussi une ou deux echalottes et un peu de vin blanc, ou un peu de concentré de tomate, et je fais cuire 35 min au four.
voila a bientot et bon appetit (moi je t'envie)

stephy76
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Sep 2006 [18:38]     Re: Recettes à base de truites

bonsoir milimili

pas mal ta recette, c'est comme un cake en faite, tu met tout tes ingrédients au pif . mais ça a l air pas mal en tout cas ,

a bientôt stephy76 Cligne de l'oeil

stephy76
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Sep 2006 [21:15]     Re: Recettes à base de truites

re encore une .....

Portions: 6

Temps de préparation: 20 minutes
Remarques:

- Marinade : 1 h

- Cuisson : 15 min

- Pour 6 personnes
6 truites de 200 g
0,5 bouquet de persil plat
1 brin de thym
0,5 cuillère à café de graines de coriandre
1 citron
3 branches de céleri
3 échalotes
huile
sel
poivre

Nettoyer les truites. Les saler et les poivrer à l'intérieur et à l'extérieur. Hacher le persil. Mettre les poissons dans un plat creux. Ajouter le thym émietté, 3 cuillerées à soupe de persil haché et la coriandre.

Arroser de jus de citron et laisser mariner 1h. Préchauffer le four à 200 °C. Hacher le céleri. Couper finement les échalotes et les mélanger avec le céleri, saler, poivrer. Découper et huiler 6 rectangles d'aluminium.

Y répartir le hachis de céleri à l'échalote, puis y déposer les truites. Fermer les papillotes. Les placer dans un plat et enfourner pour 15 min. Servir immédiatement.

bonne appt stephy76 Cligne de l'oeil Tomate

cemavi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Sep 2006 [21:27]     Re: Recettes à base de truites

MMMMMhhhh, m'a l'air pas mal du tout celle-là !!!
vous savez pas la dernière ??? mon mari va toujours à la pêche demain et en plus il emmène mes 3 enfants !!!!
AU SECOURS !!! je suis cernée !

IFEROUANE
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 02 Sep 2006 [20:24]     Re: Recettes à base de truites

Bonsoir,
Une autre recette pour les truites ???

Une par personne : Truites aux amandes.
Les fariner et les frire à la poêle. Toujours alors qu'elles sont dans la poêle, les arroser d'une petite quantité de whisky (ou cognac) et faire flamber.
Les déposer sur un lit de feuilles de menthe fraîche et parsemer dessus des amandes effilées. Servir très chaud.

Bises. Facile

tonino
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 09 Sep 2006 [14:55]     Re: Recettes à base de truites

IFEROUANE a écrit:
Bonsoir,
Une autre recette pour les truites ???

Une par personne : Truites aux amandes.
Les fariner et les frire à la poêle. Toujours alors qu'elles sont dans la poêle, les arroser d'une petite quantité de whisky (ou cognac) et faire flamber.
Les déposer sur un lit de feuilles de menthe fraîche et parsemer dessus des amandes effilées. Servir très chaud.

Bises. Facile

ESSAIE DE LES FLAMBER AU PASTIS!!! et de faire grille legerement les amandes dans une poele anti adhesive Très Heureux ca le fait!!!!!

il existe aussi une recette de terrine de truites au petits legumes assez facile a realiser

Dernière édition par tonino le 09 Sep 2006 [17:23]; édité 1 fois

VALDEFLORE
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Sep 2006 [23:10]     Re: Recettes à base de truites

Cligne de l'oeil
Cuire les truites au court bouillon (bouquets garnie et oignon ) ensuite tirer les filets (comme ils vienent)
cette recette est froide geniale pendant la canicule
faire une vinaigrette avec bcp d'herbes fraiches si poss (persil, ciboulette, estragon)
et déposer cette vinaigrette sur les filets a l'avance et laisser au frais pour que cela s'impregne.
C'est de mon invention mais vraimant froid pour l'été c'est génial . L'idée m'est venue car j'étais enceint et avais envie d'herbes fraiches et
Par ce que moi aussi pb de truites au congele et mari pecheur Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

cemavi
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Sep 2006 [12:45]     Re: Recettes à base de truites

coucou !
alors, pour le pain de truite, j'ai suivi les indications données plus haut sur ce post....et c'est pas mal.
Pour l'instant, ma meilleure recette a été des truites au four, j'ai trouvé cette recette sur ce forum, mais, je ne sais plus où....j'ai mis un lit d'échalotes hachées, mes truites du vin jaune (je suis jurassienne), du jus de citron et de la ciboulette....délicieux !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Recettes à base de truites
Page 1 sur 1