Avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Kher Nouveau Membre

| Posté le: 30 Aoû 2006 [17:38] Avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter ma map (machine à pains) kenwood BM 350 et j'ai découvert à l'intérieur non seulement un livre de recette (fort bien) mais aussi une lettre du service client.
Cette lettre explique en substance que les recttes prévues pour le TH du BM 30 ne sont plus valable. Elle indique en plus le nouveau TH a utiliser. Celui ci est de
58 %
.
J'ai testé ce TH sur un pain brioché tout simple et cela marche parfaitement. Le pain, une fois cuit, remplit pratiquement toute la cuve.
Recette:
1 oeuf
Lait (+oeuf) 260 ml
450 g de farine T55
4 cas de sucre
1 & 1/2 cac de sel
1 sachet de levure
Vala, en espérant que ca va vous aider !
|
|
|
 |
Wanegain Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2006 [13:00] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| merci beaucoup !
| |
|
 |
Kher Nouveau Membre

| Posté le: 31 Aoû 2006 [15:01] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| Toutefois je voudrais savoir si qqu'un sait comment ajuster le TH en fonction de la farine utilisée. Je sais que l'on doit légerement augmenter la quantité d'eau plus le grain de la farine est gros.
Comment quantifier ce "légerement" ? Car le TH de 58 % ne fonctionne bien sur qu'avec une farine 45 ou 55...
|
|
|
 |
Wanegain Membre Actif

| Posté le: 02 Sep 2006 [01:48] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| je ne sais pas exactement... Ce que tu peux faire, c'est augmenter légèrement l'eau quand tu fais un pain complet, et bien surveiller l'aspect de ton paton dans les premières minutes de pétrissage. Donc s'il manque encore d'eau, rajoute petit à petit en notant bien les quantités pour savoir la fois d'après...
Personnellement je ne change jamais le TH sauf quand je prends une farine avec des graines de céréales incorporées (dans ce cas je mets bien moins d'eau), ou pour les brioches.
| |
|
 |
Butterfly 74 Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 5
| Posté le: 08 Sep 2006 [10:40] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| Bonjour!
Merci pour ta recette, je vais la tester ce WE...
Si toutefois vous en avez d'autres...
Une ptite question d'ailleurs; j'ai fait un pain blanc tout simple l'autre jour et il a très vite pris le goût de racis en gardant une très belle texture... mais j'ai changé de farine, ça peut venir de là?
|
|
|
 |
Dino53 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 249
| Posté le: 23 Jan 2009 [17:58] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| J'ai fait la recette de Kher : le pain n'a pas rempli la cuve, mais j'espère qu'il sera bon tout de même....
Voici le résultat :
| |
|
 |
renchama Membre Hyper Actif

Age: 77 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 133
| Posté le: 23 Jan 2009 [20:16] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| salut Kher,
Bienvenue au club des BM350. Ca fait deux ans que j'ai cette machine et je l'utilise tous les deux jours.
Au début j'ai appliqué le TH de la notice (64%) et les résultats étaient catastrophiques. J'ai pris contact avec Ken et on m'a indiqué un TH de 58%.
Depuis, je ne rate aucun de mes pains.
Comme farine j'utilise de la T80, parfois mélangée par moitié avec de la T65 (parfois je mets un peu de farine de Sarasin (50 grs)TH110 et j'applique le TH 57 ou 58. J'ajoute, en outre, une cuillère à soupe d'huile d'olive, ce qui augmente un peu le TH.
Je n'utilise jamais de T55 et surtout pas de T45 qui est une farine pour la pâtisserie.
Bon pain,
'Renato

| _________________
MAP BM 350
|
|
 |
Dino53 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 249
| Posté le: 24 Jan 2009 [08:27] Re: avis aux utilisateurs de map kenwood bm 350 | |
| Bonjour !
Je dois dire que je suis les recettes du livre fourni avec ma MAP, les recettes ici pour la BM 350 et je n'ai jamais râté aucun pain. Ils sont plus ou moins levés, mais toujours très bons... C'est l'essentiel !
Au fait, mon pain fait hier est excellent ! 
| |
|
 |
|